Augmentation injection GO
Modérateur : vincent sch
- Arnaud
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Augmentation injection GO
THEORIE
Est-ce qu'une augmentation du GO injecté (vis de richesse, LDA, etc) entraine une augmentation du volume des gaz d'échappement ? (à charge STRICTEMENT équivalente)
Si, oui, quel est l'ordre de grandeur ?
PRATIQUE
Si j'augmente le débit de GO de ma pompe via bidouille vis de richesse et LDA, est-ce que cela peut amener ma WasteGate à ne plus réguler correctement, et ce, dès 3200 tours ?
Arnaud
- Pat
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re: Augmentation injection GO

C'est bien tu n'a besoin de personne

Pour en revenir au sujet un moteur diesel fonctionne en melange pauvre, augmenter le débit de la pompe revient en gros à reduire la course de l'accelerateur si on ne change rien d'autre (type de turbo, pression max ou temperature d'admission par par exemple).
Ce qui te limite dans tous les cas, c'est la quantité d'air à bruler, c'est elle qui determine la puissance, pas le gasoil. Pas la peine d'augmenter la quantité, la combustion sera incomplete et ca fume et consomme plus sans autre effet.
J'ai vu que tu trouvais le KZ 'creux', ca a un lien ?
- Arnaud
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re: Augmentation injection GO
Le KZ ne fume pas plus, mais repart mieux.
Ensuite, la monte d'une LDA optimisée apporte encore un mieux, car le volume d'injection est encore un peu supérieur (avec augmentation de la pression turbo et donc, avec plus d'air).
Maintenant, j'en suis à monter un IC, afin de pouvoir lui faire avaler un peu plus d'air.
D'origine, le KZ était creux sous les 1600 tours et ce, même avec ses pneumatiques d'origines.
Aujourd'hui, après quelques réglages/optimisation et des pneux en 33", je dirais que le KZ est plus coupleux dés 1300 tours.
Encore 300 tours à gagner ;o)))
Arnaud
- dourouni
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re: Augmentation injection GO
Je suis tes recherches d'optimisation

Pour la vis de richesse je vois, mais une LDA c'est quoi

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
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re: Augmentation injection GO
Une LDA (initiale de 3 mots imprononçables allemand), est une petite pièce cylindrique et conique, qui gère le débit de gasoil en fonction de la pression turbo. Ou aussi, qui gére le non-débit de GO tant qu'une certaine pression turbo n'est pas atteinte. Elle se situe dans la pompe à injection est peut être changée en 1/2 heure sans outil spécifique.
Cette pièce existe aussi, mais avec un cône optimisé (Kit Art Technologie par exemple) et se monte indifféremment sur LJ / KZJ / HDJ.
Le gain est ... appréciable, entre 10 et 20% de couple et puissance en plus, en réglant aussi la vis de richesse et la roue crantée ;o)
Arnaud (encore 3 LDA en stock ;o)
- HaDaJ80
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re: Augmentation injection GO
il y a des posts à ce sujet
- Arnaud
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re: Augmentation injection GO
Bonjour à tous,HaDaJ80 a écrit :mais pas besoin de monter quoique se soit
Oui ... et non. La LDA d'origine est réglable : le cône est excentré.
Tu peux donc bien sûr régler ce cône au maximum de ses possibilités.
Mais d'origine, ce cône possède un "contre cône" qui limite le débit en pression maxi (entre autres). Donc, si tu ne veux plus limiter ce débit en pression maxi, tu es obligé de changer de LDA, ou alors de meuler cette LDA (là, c'est chaud ;o))
Les LDA optimisée "démarre" plus tôt aussi, pas moyen de faire cela sur une LDA origine et sont plus "pentues".
Arnaud
- yacco
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re: Augmentation injection GO
Je viens me renseigner sur cette famauese LDA. C'est bien cette membrane que l'on trouve au dessus de la pompe à injection? Comment ca se bidouille cette histoire. Sinon, combien ça coute une LDA optimisée dont tu parles.
Tu en as 3 en stock ? ...



- Arnaud
- Quatre-Quatreux
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re: Augmentation injection GO
Non, c'est la pièce qui est juste en dessous de cette membranne !yacco a écrit :C'est bien cette membrane que l'on trouve au dessus de la pompe à injection?
La membranne pousse cette pièces en fonction de la pression turbo.
MPyacco a écrit : Comment ca se bidouille cette histoire. Sinon, combien ça coute une LDA optimisée dont tu parles. Tu en as 3 en ck ? ...![]()
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