BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS

Message par MG94 »

Bonne année à toi et on attend des nouvelles (meilleures j'espère :D ).

;)
@+
Jean-pierre

Image
Pierre04
Quatre-Quatreux

Voeux

Message par Pierre04 »

MG94 a écrit :Bonne année à toi et on attend des nouvelles (meilleures j'espère :D ).

;)
:lol: Faudrait pas prendre mon post pour des mauvaises nouvelles, puisque malgré tout ça sort toujours ! :lol:

@+
Pierre04
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Ça peut venir de la membrane du bloc central qui est percée, tu as une fuite de dépression par la membrane et comme l'ordre des blocages impose de verrouiller le central en premier, plus rien ne marche.
Image

Soit tu peux tester la dépression avec un mano soit tu bouches les tuyaux de dépression de l’électrovanne du central pour tester les AR et AV.

En balade j'ai toujours un bout de fer boulon ou pointe pour boucher un tuyau de dépression pouvoir isoler un blocage qui déconne pour que les autres puissent fonctionner.

Image

Image

Image

La branche qui passe entre les longerons du châssis, c'est la pire des emmerdes. :malade:

@+
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

jean40 a écrit :
La branche qui passe entre les longerons du châssis, c'est la pire des emmerdes. :malade:

@+
J'en ai pas parlé plus haut, mais j'ai promené un fer à béton de 12 (:hein :) sur environ 200m avant qu'il ne se libère avec un gros bruit dans le plancher, j'ai cru à une pierre mais l'ai trouvé plus tard ... tout tordu ... ça peut être plus vicieux qu'une branche !

En tout cas merci pour ton post ultra-complet, car ce n'est pas si facile de s'y retrouver dans ce faisceau de fils et tuyaux tous noirs, ça va m'aider à trouver la fuite ! :clap:
Pierre04
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Bj,

J'ai changé la membrane , plusieurs mois déjà , le diagnostique c'est avéré , si je me rappelle bien , lorsque je m'étais le bloc central , le voyant rouge ne s'allumait pas ,

Jean 40, tu me corriges si j'ai dit une connerie :no:
G 320 E fin 95
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Oui, c'est normal, le rouge du central ne s'allume plus, si la fuite n'est pas trop importante on arrive a verrouiller l'AR, mais des qu'on veut verrouiller l'AV il n'y a plus assez de dépression et même l'AR fini par lâcher.

Zon pas fait simple chez MB sur ce coup là. :(

@+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Qu'est ce que je l'adore mon vieux coucou. :D
@+
Jean-pierre

Image
Pierre04
Quatre-Quatreux

PANNE TROUVÉE, donc ça re-débloque de nouveau plus, jusqu'à la prochaîne fois ...

Message par Pierre04 »

Panne trouvée, et rien de grave ... comme d'habitude :hein:

trouvée en 20 secondes le temps de me glisser sous le véhicule, suite à un coup de fil à DD http://www.mecadom04.fr/ qui avait réglé le problème la dernière fois ... après aussi avoir fait la greffe de l'OM606 :

le même tuyau débranché, contre le chassis sous le siège conducteur au niveau d'une des 2 bombonnes de dépression :
tuyau vide d air bloc diff AR débranché.jpg
donc tout roule ! :)

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Comment ça se fait que ça se débranche aussi facilement ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Il n'y a pas de colliers sur les tuyaux de dépression, de plus les sphères sont super bien placées :malade: entre la BT et le longeron du chassis.

Il faut faire super gaffe quand on passe sur des branches, je viens d'arracher le faisceau qui va au contacteur du bloc central.

Lorsqu'un tuyau se débranche si on enclenche un bloc avec la dépression ça peut aspirer de la boue et bloquer une électrovanne, j'ai donné. :( avec un bloc AV verrouillé et qui le reste.
Il faut alors isoler le bloc avec un bouchon sur le tuyau qui va bien.

Tout ce merdier pour supprimer les tirettes de peur de se fouler le poignet. Quand ça fonctionne c'est super mais à quel prix.

@+
Répondre