BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Modérateur : MG94
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: BLOCAGE DIFF AR NE BLOQUE PAS
Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux

Soit tu peux tester la dépression avec un mano soit tu bouches les tuyaux de dépression de l’électrovanne du central pour tester les AR et AV.
En balade j'ai toujours un bout de fer boulon ou pointe pour boucher un tuyau de dépression pouvoir isoler un blocage qui déconne pour que les autres puissent fonctionner.

La branche qui passe entre les longerons du châssis, c'est la pire des emmerdes.
@+
J'en ai pas parlé plus haut, mais j'ai promené un fer à béton de 12 (:heinjean40 a écrit :
La branche qui passe entre les longerons du châssis, c'est la pire des emmerdes.
@+
En tout cas merci pour ton post ultra-complet, car ce n'est pas si facile de s'y retrouver dans ce faisceau de fils et tuyaux tous noirs, ça va m'aider à trouver la fuite !
- __MM__
- Quatre-Quatreux
J'ai changé la membrane , plusieurs mois déjà , le diagnostique c'est avéré , si je me rappelle bien , lorsque je m'étais le bloc central , le voyant rouge ne s'allumait pas ,
Jean 40, tu me corriges si j'ai dit une connerie
- jean40
- Quatre-Quatreux
Zon pas fait simple chez MB sur ce coup là.
@+
PANNE TROUVÉE, donc ça re-débloque de nouveau plus, jusqu'à la prochaîne fois ...
trouvée en 20 secondes le temps de me glisser sous le véhicule, suite à un coup de fil à DD http://www.mecadom04.fr/ qui avait réglé le problème la dernière fois ... après aussi avoir fait la greffe de l'OM606 :
le même tuyau débranché, contre le chassis sous le siège conducteur au niveau d'une des 2 bombonnes de dépression :
donc tout roule !
@+
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux
Il faut faire super gaffe quand on passe sur des branches, je viens d'arracher le faisceau qui va au contacteur du bloc central.
Lorsqu'un tuyau se débranche si on enclenche un bloc avec la dépression ça peut aspirer de la boue et bloquer une électrovanne, j'ai donné.
Il faut alors isoler le bloc avec un bouchon sur le tuyau qui va bien.
Tout ce merdier pour supprimer les tirettes de peur de se fouler le poignet. Quand ça fonctionne c'est super mais à quel prix.
@+