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re: Choix d'une voiture

Posté : dim. oct. 21, 2012 4:56 pm
par mimouss
pour ton utilisation, absolument n'importe quel véhicule 4 roues motrices bien chaussé ira.

EDF a des dangel, des kangoo 4x4 et des transporter 4 motion. Tout ces véhicules passeront tres bien.
Ils ne prennent que tres rarement de vrais franchisseurs pour la simple et bonne raison qu'un suv passe déjà loin et demande moins d'entretien, consomme moins etc...
Si ton projet est une revente à la fin de ton chantier, prévilégie un véhicule assez cher ( car s'il sont cher c'est qu'ils sont recherché, donc d'ici quelques mois tu n'y perdera pas trop ) ou achète un subaru forester GPL à 1500€ ( fallait bien que je le sorte, hein :elan: ) et comme il va t'emmener partout pour pas cher et sans t'embeté, t'aurai pas envi de le revendre et tu va le garder.

un suv te permettera d'avoir un tres bon confort et comportement routier et sera en mesure de parcourir l'intégralité des chemins mais butera sur de grosses difficultés.
un franchisseur te permettera d'aller plus loin en franchissement pur mais sera bien moins confortable sur route (encore que un disco c'est relativement confortable)

GPL
http://www.leboncoin.fr/voitures/333295423.htm?ca=12_s

pas GPL :
2000€ pour 100Mkm :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/378311507.htm?ca=12_s

celui la est déja réhaussé de 3cm, reste plus que 4 bon pneu et il passera tres bien. ( par contre boite auto sur le 2.0L ca rame un peu )
http://www.leboncoin.fr/voitures/317349442.htm?ca=12_s

pour les gros, certains coutent un bras et passeront pas forcément mieux qu'un suv d'autres sont efficaces et pas cher ( pas comme une certaine assurance :D )

re: Choix d'une voiture

Posté : dim. oct. 21, 2012 4:59 pm
par mimouss
pourquoi2b a écrit :parfaitement, tout les avantages.... ;)


et c est vrai que sur des pistes, si le cul de ton Gros est plus bas à cause du poids, ça va toucher....et risquer de te planter....
ca dépend, j'ai pu me rendre compte à l'AG que le forester passe mieux avec 300kg de charge qu'a vide. Le cul est plus bas, certes, mais les pneus ont plus de poids et accrochent mieux.

mais bon 300kg normalement ca pose aucun soucis à un PU, c'est a peine 1/3 de sa charge maximale. Au pire une paire de lame de charge et c'est parti ;)

re: Choix d'une voiture

Posté : dim. oct. 21, 2012 6:11 pm
par marinaelis
Merci Mimous (et tous les autres !).

re: Choix d'une voiture

Posté : dim. oct. 21, 2012 6:32 pm
par mimouss
marinaelis a écrit :Merci Mimous (et tous les autres !).
AMHA c'est l'occasion qui déterminera ton achat ;)

regarde les annonces, et t'inquiete pas trop, les 4x4 se valent sur du chemin,

après ca va dépendre de l'état des dit chemins. Si tu ne sais absolument pas leur état privilégie un gros ou un PU, si tu sait qu'il n'y a pas d'ornieres de plus de 20/25cm ni de fossé à traverser alors un SUV fera l'affaire.

il te faudra par contre absolument faire le bon choix de pneumatiques :
mixtes sur caillasse
mud si chemin tres gras ;)

re: Choix d'une voiture

Posté : dim. oct. 21, 2012 6:58 pm
par marinaelis
Je viens de jeter un oeil sur certaines annonces de L200 et certains en bon état apparent rentrent dans mon budget sans trop de km ni d'années.

re: Choix d'une voiture

Posté : dim. oct. 21, 2012 7:06 pm
par Jo49
marinaelis a écrit :Je viens de jeter un oeil sur certaines annonces de L200 et certains en bon état apparent rentrent dans mon budget sans trop de km ni d'années.
;)

re: Choix d'une voiture

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:01 am
par pourquoi2b
marinaelis a écrit :Je viens de jeter un oeil sur certaines annonces de L200 et certains en bon état apparent rentrent dans mon budget sans trop de km ni d'années.
après faut voir selon les modéles ou les années....
certains à 130 en permance sur l autoroute n aime pas trop et consomme pas mal....

re: Choix d'une voiture

Posté : lun. oct. 22, 2012 12:18 pm
par Jo49
Si tu trouve un 170cv il n'y aura aucun soucis :cool:

re: Choix d'une voiture

Posté : lun. oct. 22, 2012 12:19 pm
par pourquoi2b
là oui.... :D

re: Choix d'une voiture

Posté : lun. oct. 22, 2012 12:27 pm
par christian.styling
si tu respectes les vitesses autorisées tu n'as pas besoin de deux cent chevaux sous le capot ni même de cent cinquante... ? oui ou non ?
si tu as l'habitude de rouler en fourgon... tu as simplement besoin d'un fourgon 4x4 avec d’excellentes possibilités tout terrain ? oui ou non ?
si tu as une majorité de oui dans tes réponses alors le choix est un Hard Top 110 : fourgon entièrement tôlé mais sur base de 4x4...
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