Page 3 sur 4

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : mar. oct. 02, 2012 12:04 am
par mariol66
platplat a écrit :Quand le moteur prend 3500 trs en 5eme, et que tu dépasses pas 30 km/h, il est temps de jeter un oeil. :D
Va falloir aussi que je m'en occupe, mais heureusement pour moi, j'en suis pas encore à ce stade là :D

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : ven. oct. 05, 2012 9:47 pm
par huron.01
Les miennes à 86000 km


re: Heavy duty, mon cul!

Posté : ven. oct. 05, 2012 10:13 pm
par Kurios
Sur le range ou le 110?

A noter quand même que l'utilisation d'autobloquant raccourcit sérieusement leur durée de vie...

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : ven. oct. 05, 2012 10:22 pm
par huron.01
Sur le 110, sur le RR c'est du renforcé en 24c, les mains aussi sont renforcées. Heureusement :diable:

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:37 am
par tyron
Tiens ce sujet m'amène à vous poser une question ça existe des mini poste à souder que tu peux emmener en raid ?

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:42 am
par david V8 60
acier anglais !!!! :lol: :lol: :lol:

sinon perso j'avais opté pour du aschroft sur le 3.5 et franchement pas decu un poile cher c'est vrai mais made in qualité !! :D

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:42 am
par dede83
tyron a écrit :Tiens ce sujet m'amène à vous poser une question ça existe des mini poste à souder que tu peux emmener en raid ?
ques que tu appelle mini :hein:

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:56 am
par christian.styling
y a des mecs de forum 4x4 qui ont soudé avec trois batteries en série sur des câbles de démarrage mais je ne trouve plus le post

ceci dit faudrait emporter un masque... des baguettes... et toussi toussa quoi

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:02 pm
par christian.styling
source => http://nokods.org/freaky/fotovolt.free. ... hap17.html
Poste à souder (à l'arc)

Image

Souder avec des batteries ne relève pas de la magie.

Nous avons besoin de 2 ou 3 batteries reliés en série (de façon à obtenir 24 ou 36V ) Si on utilise des petites batteries, c'est mieux de les relier deux par deux en parallèle.

Il est important d'utiliser des câbles épais avec de bons contacts propres (non rouillés), bien faits ( des câbles de démarrage de voiture ).

On peut utiliser du fil de fer placé autour d'une brique (creuse / à trous )de manière à réguler le courant. Avec du fil de cloture, par exemple. Quand le fil est froid (avec un petit courant) alors l'électricité passe facilement par le fil. Quand il est chaud (avec un courant plus fort), alors la résistance du fil augmente et limite le courant.

Pour (utiliser) des électrodes de 2-25 mm de diamètre, on peut utiliser 3-10 m de fil de 2-3 mm de diamètre.

Un must (un peu plus luxueux) est d'utiliser une bobine de réactance, récupérée sur un vieux transformateur, afin de controler la puissance de la soudure.

re: Heavy duty, mon cul!

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:44 pm
par Kurios
Avec un petit inverter ça peut le faire d'autant qu'ils sont souvent vendus avec une mallette et un masque, par contre il faut un bon convertisseur...