Pas d'injection Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tivella2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pas d'injection Terrano II

Message par Tivella2a »

Alors c'est pas ça, je l'ai testé et même branchée en direct sur le + pendant les essais de demarrage. J'ai essayé les deux clés que j'ai. Est-ce que l'actuateur peut y être pour quelque chose?
dede83
Banni

Message par dede83 »

Tivella2a a écrit :Alors c'est pas ça, je l'ai testé et même branchée en direct sur le + pendant les essais de demarrage. J'ai essayé les deux clés que j'aiet tu as 12 volt a l entré de l electro ? sa masse est bonne? et sa résistance? . Est-ce que l'actuateur peut y être pour quelque chose?
:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tivella2a
Quatre-Quatreux

Message par Tivella2a »

Alors j'ai 12v contact mis mais la tension chute au démarrage à 7 ou 8v. Demain j'essaie avec un booster, ma batterie est neuve mais commence à fatiguer à cause des nombreux essais de démarrage. Je ne pense pas que l'électrovanne soit en cause, je l'ai démonté et enlevé le pointeau la rendant complétement inactive, mieux que ça je peux pas!
Une chose que je n'ai pas précisé c'est qu'avant de tomber en panne il a eu une période ou il faisait des ratés. Je n'ai jamais pu faire le lien mais le jour de son premier raté j'avais passé un coup de karcher moteur dans l'après midi. Je l'ai laissé tourner une bonne heure et j'ai passé tous les connecteurs visible à la souflette et au WD40. Au tout début il m'a fait un raté de temps en temps et de façon complétement aléatoire, je n'ai jamais réussi à trouver la cause ni le déclenchement de ces ratés et pourtant je m'y suis collé sérieusement. Je me suis fais prêté des injecteurs, changé le filtre à gasoil, démonté et nettoyé le réservoir et toutes les tuyauteries de gasoil ainsi que la mise à l'air, changé le débitmètre et vérifié le turbo... j'en ai peut-être oublié! et un jour des ratés un peu plus important et puis la panne. Pendant les ratés il faisait un petit panache noir à l'échappement et rien de plus. Depuis il est passé chez plusieurs garagistes avec toujours le même verdict: c'est la pompe... Maintenant que la pompe est neuve je ne sais plus trop quoi faire....
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

dede83 a écrit :.............
capteur de pmh : tu démarre pas ou ça tourne bizarre
............
skalraf a écrit :sont très rare les cas ou cela ne démarre plus c'est plutôt du cafouillage & ensuite plus rien...... ;)

Au garage Nini à l'époque, ils avaient enlever les codes défauts & j'étais bon pour roulé sans cafouillage environ 50 bornes...
;) :D à la valise cela dit pompe .... & je ne sais plus trop quoi donc à mon avis tu as changé ta pompe pour rien :(
Terrano II 2,7TDi 2003
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Et si la pompe en e/s avait un probleme? :hein:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Tivella2a
Quatre-Quatreux

Message par Tivella2a »

Les pompes qui viennent de chez Liron sont passées au banc avant d'être livrés. Et ça ferait quand même la troisième pompe avec le même pb puisque j'en ai déjà récupéré et testé une à la casse.
Il ne sort pas de défaut au diag on m'a recommandé de changer la pompe parce qu'on pensait que c'était purement mécanique.
Le pb c'est qu'il ne tousse même pas un peu et je le redis il ne sort pas une goutte de gasoil de la pompe, pas une goutte. Et l'électrovanne n'y est pour rien puisque je l'ai tout simplement supprimée! :roll:
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Alors, je bosse dans un centre diesel, je sais par experience que passé au banc ca marche, puis sur la voiture ca ne marche plus....(recement une volvo v70 5 injecteurs en echange reparation passés au banc, remontage sur la voiture et apres 1/2h d essai, 2 injecteurs pissent)

Peut-etre que ton probleme se situe en amont de la pompe, :hein: as-tu demonté le reservoir pour voir l'etat de la crepine, car si tu dis qu'il y a pas de go en sortie, y en a peut-etre pas qui arrive... :hein: :hein:.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Tivella2a
Quatre-Quatreux

Message par Tivella2a »

Je viens de shunter le filtre à gasoil et fait aspirer direct depuis un récipient avec une poire, et toujours rien... Les tests de résistance et d'alim au connecteur de la pompe donnent les bonnes valeurs. Je viens de débrocher l'ecm et vais tester les continuités.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'actuateur peut empêcher toute sortie de gasoil?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la seule chose qui reste c' est le réservoir

- la crépine est peut-être obstruée par des cochonneries .... ou la tuyauterie ?
tu fais le plein avec quel carburant ? :D

essaye d' aspirer le GO , avec une seringue à huile , depuis la tuyauterie qui arrive au filtre à GO si rien n' arrive depuis cet endroit c' est que ..
- soit ton réservoir est vide :diable: :diable: et là tu peux te mettre des claques !! :D :D

- soit on en evient à ma subgestion ci-dessus ( la crépine )
- soit un flexible ou une tuyauterie rigide sous le chassis , qui serait fendu
- soit le bouchon de remplissage du réservoir dont la mise à l' air libre est bouché qui met au bout d' un moment le réservoir en dépression et l' aspi de la pompe ne compense plus

voili , voilou :cool:

quoi qu' il en soit , le coup de la pompe HS , j' y crois guère depuis le début :no:

[Mme Edith] :D
si tu débranches les flexibles du réservoir , fais les plonger dans un bidon rempli de GO , réamorce le circuit et démarre
déjà si tu arrives à réamorcer avec le coup de la seringue à huile , je te fiche mon billet que le bouzin il démarre

.... sinon j' ai une boite d' allumettes à ta sisposition , mais ça serait quand même doooomage , heiiiin ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tivella2a
Quatre-Quatreux

Message par Tivella2a »

Comme tu peux le lire dans mes précedents messages j'ai déjà fait tous ces tests jusqu'à démonter le réservoir... pour le coup de l'allumette c'est peut-être la meilleure solution finalement :devil:
Répondre