vitara hdi 90 ou grand vitara hdi 110 ?

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vitara hdi 90 ou grand vitara hdi 110 ?

Message par phil38 »

comment se comporte les transmissions, le bloc centrale ?? et la boite de transfert ??? Commande electrique je crois pas de soucis ni de craquements

Comportement 4x4 permanent sain et joueur..????

En fait faudrait que j'en essaye un, car mon pere pense a changer sa voiture et le gv apres 2005 peu le tenter ;) :D
phil38
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

phil38 a écrit : Mais le 1.9 DCI est vraiment devenu fiable ..???? J'en suis resté au laguna qui avaient toujours un pet de travers avec des casses necessitants un prix faramineux pour remise en etat...Des fap qu'il faut remplacer bien trop vite........des turbos hs a moins de 100 mkm....
Comme beaucoup de gens... La Laguna2 phase 1 a eu pleins de problèmes, débuts du multiplexage et du FAP. Depuis il n'y a pas eu une crise équivalente au niveau fiab, avec n'importe quel moulin ça aurait merdé de toute façon. Mais c'était il y a 10 ans... Depuis le 1L9 a été fiabilisé!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

phil38 a écrit :Moqueuse.... :diable: Ca divient reellement fiable le rino 1.9 DCI qu'il mette de partout..... :devil: :D
Mettaient... C'est terminé pour lui. Il n'y en aura plus après la Megane3. :pp:
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

phil38 a écrit :comment se comporte les transmissions, le bloc centrale ?? et la boite de transfert ??? Commande electrique je crois pas de soucis ni de craquements
bien ras
phil38 a écrit :Comportement 4x4 permanent sain et joueur..????
très joueur avec 130ch et très rasurrant en tous cas beaucoup plus qu'en propulsion comme l'ancien
l'esp ne sert a rien (sur route) avec un permanent :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

et sinon à la place d'un vitara hdi 1.9 90 cv un jimny 1.5 dci 86 cv ça donne quoi en conso et surtout en fiabilité :hein:

autre question en surfant sur le bon coin j'ai aussi trouvé des santana s300 qui sont des vitara relookés avec un hdi 1.6 de 90 cv m^me question niveau conso et fiabilité ;)

ces 3 véhicules entreraient dans mon budget (autour de 7000 e)

merci pour vos infos ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

pour en avoir au boulot et pour en avoir vu plusieurs chez zuki avec le moteur déposé
=> évite le jimny diesel :( (enfin celui des premières années et oui la zuki n'a pu rien faire c'est du rino)

sinon le s300 c'est un vitara en plus recent donc c'est bien, mais le 1.6 hdi je connais pas
il faudrait avoir le code moteur (rhz, rhw, etc ) et voir dans quel autre véhicule il est monté pour faire une recherche sur le net
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

MavGyver a écrit :pour en avoir au boulot et pour en avoir vu plusieurs chez zuki avec le moteur déposé
=> évite le jimny diesel :( (enfin celui des premières années et oui la zuki n'a pu rien faire c'est du rino) tu parles des premiers modeles en 65 cv surement les 85 cv sont sortis aprés je crois peut etre que la fiabilité est au rendez vous :hein:

sinon le s300 c'est un vitara en plus recent donc c'est bien, mais le 1.6 hdi je connais pas
il faudrait avoir le code moteur (rhz, rhw, etc ) et voir dans quel autre véhicule il est monté pour faire une recherche sur le net àpriori c'est le moteur que l'on trouve sur 207/308/focus/volvo c30 etc....
merci ;)
Amicalement

Montero long 2004

MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

PMV a écrit :tu parles des premiers modeles en 65 cv surement les 85 cv sont sortis aprés je crois peut etre que la fiabilité est au rendez vous
non les 85 aussi :cry: enfin je crois, il a deux ans le jimny du boulot
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

MavGyver a écrit :non les 85 aussi :cry: enfin je crois, il a deux ans le jimny du boulot
bon ben bye bye jimny ce sera donc ou vitara hdi ou santana s300 à priori...
merci
Amicalement

Montero long 2004

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'ai eu 2 petits vitara 2,0L hdi. Un équipé en Bosch et l'autre en Siemens. Il faut éviter consciencieusement le siemens; car moins de couple et moins de reprises. Les deux ont été rodés de la même manière...

Y'a pas trop de place dans un petit vitara, mais comparé à un Jimny, c'est Cadillac...

Après, comme tout 4x4 non permanent, fô faire attention sur le mouillé...j'avais mis du dueler 694, et c'était pareil...Fô pas être trop pressé, c'est tout, ou alors fô être pilote :)

Le GV en court, qui est sorti pour contrer le Rav4, est très joli, je trouve, mais c'est un permanent, pas pour moi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre