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re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 7:28 am
par dayer1313
quand je l ai acheter ca allait bien.
jusqu'a ce que je lui mette une remorque. La la pedale partait au fond. j'ai donc controler le niveau et ajouté un peu de liquide.
La pédale me parait normale...
re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 9:49 am
par Fab
Et depuis que tu as rajouté du ldf tu as retrouvé ton freinage ou pas?
Tu as vérifié si tu n'avais pas de fuites aux étriers av - cylindres de freins ar - flexibles?
Qu'est ce que disait le ct au sujet du freinage (valeurs av - ar, déséquilibre)?
Dans un premier temps remplace ton ldf, vérifies les flexibles - rigides et étriers av, déposes tes roues ar et vérifies le mécanisme y compris la molette de rattrapage auto et l'état de tes garnitures.
Mets un bon coup de solvant sur les portées des tambours ar, un coup de papier à poncer sur les garnitures, un gros coup de souflette sur le mécanisme, dérouilles la molette de rattrapage auto... puis règles le rattrapage...
Pour ce dernier tu remontes tes roues, sur les flasques derrière les roues tu as en bas un cache ovale en caoutchouc, tu le tombes, à l'intérieur tu as une mollette (que tu auras dérouillée et dont tu auras repéré le sens pour écarter - rapprocher les machoires lors de l'étape précedente).
Ecartes les machoires en tournant la mollette avec un tournevis plat jusqu'à bloquer la roue, répètes l'opé dans le sens inverse pour resserer les machoires tout en faisant tourner la roue à la main jusqu'à ce que ça "lèche", répète l'opé sur l'autre roue et là tu auras des freins ar réglés au poil...
re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 12:12 pm
par dayer1313
ok merci pour la méthode.
pour le LDF ca va mieux maintenant.
il a été expertisé au début de l'année (controle technique pour vous...) aucune remarque.
Faut que je check tout ca, controler les fuites.
je pense pas en avoir, mais je pense qu il faut que je regle les machoires derriere et faire une vidange du LRF
re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 12:37 pm
par dede83
en fait si le niveau a baissé sans fuite c est l usure des matériaux de friction

re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 1:27 pm
par dayer1313
oui les plaquettes devant sont raides, faut que je les changes....
les disques se deposent tout seul? ou faut sortir le moyeux?
re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 1:55 pm
par valJeep
dayer1313 a écrit :oui les plaquettes devant sont raides, faut que je les changes....
les disques se deposent tout seul? ou faut sortir le moyeux?
tu déposes juste les roues, ya 2 rondelees de blocage qui s'arrachent avec une pince, les 2 vis de l'étrier et tout est par terre
le XJ freine que de l'avant, a l'arriere c'est pipo, comme le frein a main ( le rattrapage est à chier), donc du coup des bonnes plaquettes a l'avant c'est pas du luxe.
si c'est la version sans ABS, au freinage route mouillé ça bloque les roues avant super facillement, sauf si tu roules en full time (les roues qui ont de la motricité bloquent moins)
re: Freinage XJ
Posté : mar. sept. 25, 2012 2:20 pm
par dayer1313
easy...
j'ai l'abs... faut que je mettes un switch pour le shunter en TT
re: Freinage XJ
Posté : lun. févr. 04, 2013 12:00 pm
par dayer1313
etrier et plaquettes AV neufs
cylindre et garnitures AR neufs
ca freine mieux

re: Freinage XJ
Posté : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
par valJeep
dayer1313 a écrit :etrier et plaquettes AV neufs
cylindre et garnitures AR neufs
ca freine mieux
'tin t'as bosser a fond ce week end
PS : ça freine mieux pas longtemps

re: Freinage XJ
Posté : lun. févr. 04, 2013 1:13 pm
par dayer1313
pas ce week end...
je mets a jour les sujets
