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re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 2:31 pm
par BBS06
heu .....oui , pas trop quand même hein ! c'est vrai qu'avec le snorkel t embarque beaucoup moins de sable, mais un coup de soufflette chaque soir n'est pas superflu . enfin , je dis ça ...............
re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 2:42 pm
par pan59
BBS06 a écrit :heu .....oui , pas trop quand même hein ! c'est vrai qu'avec le snorkel t embarque beaucoup moins de sable, mais un coup de soufflette chaque soir n'est pas superflu . enfin , je dis ça ...............
Ben justement non

grosse erreur , c'est tout l'intéret du cyclonique

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 2:53 pm
par christian.styling
re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:35 pm
par BBS06
donc si je suis ton raisonnement , souffler son filtre c'est une grosse erreur ??

bon ben ok , c'est vous qui voyez !
quand à moi , tel le bourricot moyen , je vais persister dans mon erreur et dorénavant , ce sera comme d'habitude , malgré mon cyclonique je soufflerai mon filtre tous les soirs aprés une journée de dunes !
ah j'aime ça moi ! souffler mon filtre le soir au fond des dunes

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:49 pm
par christian.styling
je vais pas dans les dunes mais en europe il existe des pistes bien poussiéreuses l'été
après lesquelles on retire un bol de talc de la boite à air si on n'a pas de tuba...
donc faut souffler le filtre le soir au fond des bois
ou avoir un tuba avec un préfiltre donaldson...
bon compresseur ou donaldson... telle est la question

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:54 pm
par pan59
Oui c'est une erreur
Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air
Et bien souvent le remède est pire que le mal

Quand je vois comment certain procèdent ça me rend malade pour leur moteur
Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80)
Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre
Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance )

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:54 pm
par christian.styling
les questions étaient :
le fou furieux a écrit :bonjour a tous
voila comme je ne m'en suis jamais servit n'y meme penché sur la question je voudrais savoir / connaitre la marque qui retient vos faveurs en terme de compresseur embarqué.
en gros je vous donne le cahier des charges :
-rapidité
-fiabilité
-encombrement
-capacité
sachant qu'il risque fort d'etre accouplé a une reserve d'air de 6/10 litres avec declenchement auto sur pressostat.
apres mono ou bi cylindre etc j'y connais pouic ...

j'ai bien lu quelques articles /pub mais j'avoue emettre des doutes sur certains d'entre eux quand a leurs reels capacités
merci de vos conseils et rex sur la chose avec bien sur le modele et si eventuellement vous avez un plan correct pour l'achat ...

a+lff
extremeair magnum, ems koa, viair 400, fini flash air,

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:59 pm
par GEO16
pan59 a écrit :Oui c'est une erreur
Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air
Et bien souvent le remède est pire que le mal

Quand je vois comment certain procèdent ça me rend malade pour leur moteur
Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80)
Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre
Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance )

+1
re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 5:03 pm
par christian.styling
ça dépend du 4x4 : j'ai remarqué que certaines boites à air, quand on les ouvrait, laissaient tomber des particules dans l'admission d'air en dessous
moi j'ai un tube horizontal donc je peux séparer la boite à air cylindrique de l'alim du moteur en air (et je bouche l'alim en air avec une serviette humide au cas où...)
je crois que sur certains 4x4 l'alim en air (c'est à dire la sortie de la boite à air) est au dessus de la boite à air ce qui n'est pas couillon
on peut souffler le filtre à air sans faire entrer de talc dans le moteur...
mais c'est certain qu'un donaldson évite ça
re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Posté : ven. sept. 21, 2012 5:08 pm
par christian.styling
mon voisin en DEF90 a un préfiltre de moissonneuse batteuse qui date de vingt ans,
c'est un système qui ne se vide pas mais qui éjecte les particules à l'extérieur :
un peu comme le nouveau machin de donaldson
topspin_diagram_lg.gif
mais est-ce que le moteur est prévu pour fonctionner avec un frein sur son alim en air ?????????????????