heu .....oui , pas trop quand même hein ! c'est vrai qu'avec le snorkel t embarque beaucoup moins de sable, mais un coup de soufflette chaque soir n'est pas superflu . enfin , je dis ça ...............pan59 a écrit :Avec une tête de snorkel cyclonique , tu t'abstiens de souffler ton filtre à air en raid![]()
Du coup juste pour regonfler les pneus , t'as pas besoin de réserve d'air![]()
Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ben justement nonBBS06 a écrit :heu .....oui , pas trop quand même hein ! c'est vrai qu'avec le snorkel t embarque beaucoup moins de sable, mais un coup de soufflette chaque soir n'est pas superflu . enfin , je dis ça ...............

- christian.styling
- Administrateur
aussi...oui... c'est surpan59 a écrit :Avec une tête de snorkel cyclonique , tu t'abstiens de souffler ton filtre à air en raid![]()
Du coup juste pour regonfler les pneus , t'as pas besoin de réserve d'air![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- BBS06
- Quatre-Quatreux

bon ben ok , c'est vous qui voyez !
quand à moi , tel le bourricot moyen , je vais persister dans mon erreur et dorénavant , ce sera comme d'habitude , malgré mon cyclonique je soufflerai mon filtre tous les soirs aprés une journée de dunes !
ah j'aime ça moi ! souffler mon filtre le soir au fond des dunes

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- christian.styling
- Administrateur
après lesquelles on retire un bol de talc de la boite à air si on n'a pas de tuba...
donc faut souffler le filtre le soir au fond des bois
ou avoir un tuba avec un préfiltre donaldson...
bon compresseur ou donaldson... telle est la question

- pan59
- Quatre-Quatreux

Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air

Et bien souvent le remède est pire que le mal

Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80)

Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre

Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance )

- christian.styling
- Administrateur
extremeair magnum, ems koa, viair 400, fini flash air,le fou furieux a écrit :bonjour a tous
voila comme je ne m'en suis jamais servit n'y meme penché sur la question je voudrais savoir / connaitre la marque qui retient vos faveurs en terme de compresseur embarqué.
en gros je vous donne le cahier des charges :
-rapidité
-fiabilité
-encombrement
-capacité
sachant qu'il risque fort d'etre accouplé a une reserve d'air de 6/10 litres avec declenchement auto sur pressostat.
apres mono ou bi cylindre etc j'y connais pouic ...j'ai bien lu quelques articles /pub mais j'avoue emettre des doutes sur certains d'entre eux quand a leurs reels capacités
merci de vos conseils et rex sur la chose avec bien sur le modele et si eventuellement vous avez un plan correct pour l'achat ...![]()
a+lff

-
- Quatre-Quatreux
+1pan59 a écrit :Oui c'est une erreur
Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air
Et bien souvent le remède est pire que le mal![]()
![]()
Quand je vois comment certain procèdent ça me rend malade pour leur moteur
Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80)
Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre![]()
Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance )![]()
- christian.styling
- Administrateur
moi j'ai un tube horizontal donc je peux séparer la boite à air cylindrique de l'alim du moteur en air (et je bouche l'alim en air avec une serviette humide au cas où...)
je crois que sur certains 4x4 l'alim en air (c'est à dire la sortie de la boite à air) est au dessus de la boite à air ce qui n'est pas couillon
on peut souffler le filtre à air sans faire entrer de talc dans le moteur...
mais c'est certain qu'un donaldson évite ça
- christian.styling
- Administrateur
c'est un système qui ne se vide pas mais qui éjecte les particules à l'extérieur :
un peu comme le nouveau machin de donaldson mais est-ce que le moteur est prévu pour fonctionner avec un frein sur son alim en air ?????????????????