Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#21

Message par BBS06 »

pan59 a écrit :Avec une tête de snorkel cyclonique , tu t'abstiens de souffler ton filtre à air en raid ;) :no:

Du coup juste pour regonfler les pneus , t'as pas besoin de réserve d'air ;) ;)
heu .....oui , pas trop quand même hein ! c'est vrai qu'avec le snorkel t embarque beaucoup moins de sable, mais un coup de soufflette chaque soir n'est pas superflu . enfin , je dis ça ...............
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#22

Message par pan59 »

BBS06 a écrit :heu .....oui , pas trop quand même hein ! c'est vrai qu'avec le snorkel t embarque beaucoup moins de sable, mais un coup de soufflette chaque soir n'est pas superflu . enfin , je dis ça ...............
Ben justement non :no: grosse erreur , c'est tout l'intéret du cyclonique ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#23

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :Avec une tête de snorkel cyclonique , tu t'abstiens de souffler ton filtre à air en raid ;) :no:

Du coup juste pour regonfler les pneus , t'as pas besoin de réserve d'air ;) ;)
aussi...oui... c'est sur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#24

Message par BBS06 »

donc si je suis ton raisonnement , souffler son filtre c'est une grosse erreur ?? :roll: :hein:
bon ben ok , c'est vous qui voyez !
quand à moi , tel le bourricot moyen , je vais persister dans mon erreur et dorénavant , ce sera comme d'habitude , malgré mon cyclonique je soufflerai mon filtre tous les soirs aprés une journée de dunes !
ah j'aime ça moi ! souffler mon filtre le soir au fond des dunes :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#25

Message par christian.styling »

je vais pas dans les dunes mais en europe il existe des pistes bien poussiéreuses l'été
après lesquelles on retire un bol de talc de la boite à air si on n'a pas de tuba...
donc faut souffler le filtre le soir au fond des bois
ou avoir un tuba avec un préfiltre donaldson...

bon compresseur ou donaldson... telle est la question :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#26

Message par pan59 »

Oui c'est une erreur :no:

Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air :(

Et bien souvent le remède est pire que le mal :cry: :cry: :cry: Quand je vois comment certain procèdent ça me rend malade pour leur moteur :~:

Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80) ;)

Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre ;)

Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance ) ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#27

Message par christian.styling »

les questions étaient :
le fou furieux a écrit :bonjour a tous
voila comme je ne m'en suis jamais servit n'y meme penché sur la question je voudrais savoir / connaitre la marque qui retient vos faveurs en terme de compresseur embarqué.
en gros je vous donne le cahier des charges :
-rapidité
-fiabilité
-encombrement
-capacité
sachant qu'il risque fort d'etre accouplé a une reserve d'air de 6/10 litres avec declenchement auto sur pressostat.

apres mono ou bi cylindre etc j'y connais pouic ... :roll: j'ai bien lu quelques articles /pub mais j'avoue emettre des doutes sur certains d'entre eux quand a leurs reels capacités

merci de vos conseils et rex sur la chose avec bien sur le modele et si eventuellement vous avez un plan correct pour l'achat ... :D :cool:
a+lff
extremeair magnum, ems koa, viair 400, fini flash air, :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#28

Message par GEO16 »

pan59 a écrit :Oui c'est une erreur :no:

Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air :(

Et bien souvent le remède est pire que le mal :cry: :cry: :cry: Quand je vois comment certain procèdent ça me rend malade pour leur moteur :~:

Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80) ;)

Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre ;)

Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance ) ;) ;)
+1
GEO 16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#29

Message par christian.styling »

ça dépend du 4x4 : j'ai remarqué que certaines boites à air, quand on les ouvrait, laissaient tomber des particules dans l'admission d'air en dessous

moi j'ai un tube horizontal donc je peux séparer la boite à air cylindrique de l'alim du moteur en air (et je bouche l'alim en air avec une serviette humide au cas où...)

je crois que sur certains 4x4 l'alim en air (c'est à dire la sortie de la boite à air) est au dessus de la boite à air ce qui n'est pas couillon

on peut souffler le filtre à air sans faire entrer de talc dans le moteur...

mais c'est certain qu'un donaldson évite ça
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rex sur utlisation fiabilité d'un compresseur embarqué..

#30

Message par christian.styling »

mon voisin en DEF90 a un préfiltre de moissonneuse batteuse qui date de vingt ans,
c'est un système qui ne se vide pas mais qui éjecte les particules à l'extérieur :
un peu comme le nouveau machin de donaldson
topspin_diagram_lg.gif
mais est-ce que le moteur est prévu pour fonctionner avec un frein sur son alim en air ?????????????????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre