Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
PYC91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Message par PYC91 »

Bonjour,

J'ai un JK 2011 donc du même type que le tien.
Non préparé en TT il passe tres bien, la puissance moteur est excellente, ça grimpe tout seul. Par contre ça touche un peu en dessous..... Pour cette raison je le fais préparé et réhausser... Il est actuellement chez le préparateur, pour blinder le dessous, grillage de calandre, une rehausse de 5cm avec ressorts Aibach (dsl pour orthog) amortisseur Bilstein, par contre roues en 17 , le 16 ne passera pas, actuellement je suis en 18. Les pneus seront des cooper STT en 285/70/17 et les jantes toutes simples en acier, ce qui augmente légèrement le diamètre de la roue mais tout en restant dans le légal. J'ai craqué pour un compresseur embarqué prévu spécialement pour le JK cela permet de gagner de la place.

Pour l'instant je suis à 6K€
Je le prépare pour partir au Maroc et d'autres raids. j'ai commandé une galerie chez un préparateur suisse.

Dès que je le récupère je mettrais des photos sur un post.
A plus
PYC91
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

PYC91 a écrit :Bonjour,

J'ai un JK 2011 donc du même type que le tien.
Non préparé en TT il passe tres bien, la puissance moteur est excellente, ça grimpe tout seul. Par contre ça touche un peu en dessous..... Pour cette raison je le fais préparé et réhausser... Il est actuellement chez le préparateur, pour blinder le dessous, grillage de calandre, une rehausse de 5cm avec ressorts Aibach (dsl pour orthog) amortisseur Bilstein, par contre roues en 17 , le 16 ne passera pas, actuellement je suis en 18. Les pneus seront des cooper STT en 285/70/17 et les jantes toutes simples en acier, ce qui augmente légèrement le diamètre de la roue mais tout en restant dans le légal. J'ai craqué pour un compresseur embarqué prévu spécialement pour le JK cela permet de gagner de la place.

Pour l'instant je suis à 6K€
Je le prépare pour partir au Maroc et d'autres raids. j'ai commandé une galerie chez un préparateur suisse.

Dès que je le récupère je mettrais des photos sur un post.
A plus
PYC91
:clap: :clap:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
hercut
Quatre-Quatreux

Message par hercut »

PYC91, je suis impatient de voire le resultat !

Quel preparateur as tu choisi ?
Pourquoi as tu choisi ces amortos ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Eh ! Mec ! Elle est ou ma caisse ?
٩(͡๏̯͡๏)۶ :.•̪̀●́.: ✖HercuT✖ :.•̪̀●́.: ٩(͡๏̯͡๏)۶
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

hercut qu'elle et ton budget amorto ?
la vie c'est comme le PQ
hercut
Quatre-Quatreux

Message par hercut »

J'ai pas trop de budget, enfin j'ai vu le kit fox 8 positions qui me paresser bien ...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
hercut
Quatre-Quatreux

Message par hercut »

Je serais capable de mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité, durable.
Quelque chose qui me permet d'avoir un comportement meilleur sur route, et augmente les capacité de franchissement du jeep.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

salut fox a bonne réputation ;)

procomp j'aime bien j'ai conduit un range v8 avec des emix6 mis en super dure avec une réhausse maxi
et j'ai un pote sur un vieu jeep qui a le es9000 il en et trés content en franchissement sa reste a voir ;)

d’ailleurs je te conseil de monter des élargisseur de voie pour compenser et gagner en tenue de route
je ne suis pas un pro mais je recherche un peu la même chose pour mon disco et se sont les conseil que l'ont ma donné ;)
on ma conseiller d’élargir autant que de rehausser ;)
la vie c'est comme le PQ
hercut
Quatre-Quatreux

Message par hercut »

Je n'arrive pas du tout à trouver d'information concrète sur les différents modele d'amorto ...
Mais le pire dans tout ça c'est qu'il faut aussi trouver les bonnes suspensions qui vont avec ...
Car en plus il faut aussi voir pour être dans la norme pour la route.

Et avec il faut trouver les bons pneus les bonnes jantes

Bref je suis complètement pommé avec tout ça ...

Mais merci de tes conseilles, j'avais vu aussi que l'élargissement des voies ne fait pas de mal ;)
Mais il faut aussi trouver les bonnes personnes pour me faire toutes les modifications :s
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Salut Hercut...

Je pense avoir une bonne idée de l'offre proposée pour JK, du plus simple (calles) au plus complèxe (long arm + coilovers et cantilever), mais dans tous les cas il faut se poser quelques bonnes questions avant de définir le bon produit qui correspondra à tes attentes...

A savoir quelle sera ton utilisation, en %age route/off road, que veux tu faire en off road (piste, chemins ou franchissement extrème) et surtout, quel est ton budget ???

Parce que des bons kits pour faire un peu tout à 1500/2000€ ça existe... Pas la peine de passer sur du long arm, avec amortos Fox Racing etc à 10k€ si c'est pour faire 500km de tout-terrain par an...

De même, pourquoi veux-tu changer tes suspensions ??? Tu as déja fais du TT avec ta Jeep et tu t'es retrouvé en difficulté à cause des suspensions d'origine ?? Ou c'est pour le look ?? Ou juste car on t'as conseillé de le faire ???

Si tu commences par répondre à ces questions, ça sera plus simple pour t'aider ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
hercut
Quatre-Quatreux

Message par hercut »

Bebop a écrit :Salut Hercut...

Je pense avoir une bonne idée de l'offre proposée pour JK, du plus simple (calles) au plus complèxe (long arm + coilovers et cantilever), mais dans tous les cas il faut se poser quelques bonnes questions avant de définir le bon produit qui correspondra à tes attentes...

A savoir quelle sera ton utilisation, en %age route/off road, que veux tu faire en off road (piste, chemins ou franchissement extrème) et surtout, quel est ton budget ???

Parce que des bons kits pour faire un peu tout à 1500/2000€ ça existe... Pas la peine de passer sur du long arm, avec amortos Fox Racing etc à 10k€ si c'est pour faire 500km de tout-terrain par an...

De même, pourquoi veux-tu changer tes suspensions ??? Tu as déja fais du TT avec ta Jeep et tu t'es retrouvé en difficulté à cause des suspensions d'origine ?? Ou c'est pour le look ?? Ou juste, car on t'as conseillé de le faire ???

Si tu commences par répondre à ces questions, ça sera plus simple pour t'aider ;)

Merci Bebop,

Je dois avouer qu'il y a des deux, pour la gueule, mais aussi pour le TT.

Je ne fais certes pas de gros TT aujourd'hui, mais ça risque de venir ! Mais je ne pense pas faire de l'extrême avec ce véhicule pour le moment.
Mais je me sers tout de même de mon Jeep une fois par semaine dans mes chemins qui sont Pluton mou et glissant, donc recherche de pneu adéquat.
C'est aussi mon véhicule de tous les jours, et la suspension actuelle est loin d'être des plus agréable d'où la recherche de nouvelle suspension et amorto.

Je suis partisan et, car j'ai la chance de le pouvoir, de mettre un peu plus de sous dans un matériel de bonne qualité plutôt que de vouloir économiser pour un matériel que je devrais peut être changé, car moins bonne qualité.
Je préfère aussi avoir se qu'il faut direct plutôt que d'être frustré devant un obstacle que je pourrais pas passé juste parce que j'ai voulu économisé 3 sous (bien sûr fessons de parlé)

Enfin malheureusement je n’ai aucune connaissance dans tout ça, c'est très frustrant !

J'espère que suite a se message tu auras des conseilles a me donner ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Répondre