enfin une solution pour l'hiver?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: enfin une solution pour l'hiver?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Oui c'est une très bonne aide pour bien démarrer. Je laisse un peu plus que 5 minutes le temps que vraiment tout le circuit gasoil soit un peu monté en température mais ce n'est pas nécessaire de le faire.tich54 a écrit :ça y est je l'ai retrouvé ,donc la ceinture c'est juste une aide pour le demarrage que tu commandes avec l'interrupteur ?
Comme dit Dédé, après c'est les retours de gasoil qui vont chauffer réservoir et tout le circuit.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est sur .... ce n' est pas indispensable !tich54 a écrit :pour les régions ou le froid dure,ça doit etre vachement utile,mais pour le peu de grands froids que l'on a maintenant en hiver,est ce vraiment indispensable ?
pour le branchement,tu mets simplement a la batterie,et le truc gére par une sonde qui declenche ou pas,ou faut choper la sortie du neiman, par exemple ?
ça l' était surement plus à l' époque ou le GO dit "grand froid" n' existait pas
dans les années 80 ça avait fait un sacré foutoir sur la route , tous les routiers étaient en panne à cause du GO qui figeait , faut dire qu' il avait fait particulièrement froid et longtemps cet hiver là
ici en IDF , ça descend à -10 ou -12 , pas plus et même par ces T° là j' ai toujours réussi à démarrer et rouler sans encombre maintenant
je me souviens qu' avec le réchauffeur sur le Terrano , au bout d' un moment , le moteur fonctionnait quand même mieux avec son GO chaud ..... normal !
-
928cs
- Quatre-Quatreux
C'est pénible au moment de faire le plein mais pour le reste
- dede83
- Banni
a cette époque la les véhicules n avaient pas de réchauffeurTanguy a écrit :c' est sur .... ce n' est pas indispensable !
ça l' était surement plus à l' époque ou le GO dit "grand froid" n' existait pas
dans les années 80 ça avait fait un sacré foutoir sur la route , tous les routiers étaient en panne à cause du GO qui figeait , faut dire qu' il avait fait particulièrement froid et longtemps cet hiver là
ici en IDF , ça descend à -10 ou -12 , pas plus et même par ces T° là j' ai toujours réussi à démarrer et rouler sans encombre maintenant
je me souviens qu' avec le réchauffeur sur le Terrano , au bout d' un moment , le moteur fonctionnait quand même mieux avec son GO chaud ..... normal !
rendu obligatoire l année d apres

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tich54
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
- vincent sch
- Modérateur
J'ai commandé sur ce site de ebey et tout c'est bien passé. Le seul hic c'est le diamètre de la ceinture. Essaye de trouver quelque chose de plus gros diamètre ce serait nettement mieux. Sinon il faut que tu bricoles la ceinture.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
c'est ce qu'elles disaient les greluches à leurs amants quand le seigneur partait à la guerrevincent sch a écrit :Salut
J'ai commandé sur ce site de ebey et tout c'est bien passé. Le seul hic c'est le diamètre de la ceinture. Essaye de trouver quelque chose de plus gros diamètre ce serait nettement mieux. Sinon il faut que tu bricoles la ceinture.
A plus
Vincent
D'ailleurs, sur les Frontera où le filtre à gasoil est très mal placé, sous la place conducteur (l'ingénieur Nissan du filtre à huile a dû travailler chez Isuzu sur la conception des Front'