Salut Bebop
Les C200 en 35/8 ne sont pas tellement fréquent que cela. Seuls un petit nombre de T2 2,7 possèdent ce type de pont, très certainement les dernières versions de 2,7L.

La très grosse majorité des T2 2,7L possèdent des H233B et les T2 3L sont presque exclusivement en 39/10 donc pas évident de trouver le bon ratio en C200. Je ne sais pas s’il y a un tel choix de matériel à la Réunion.
Acheter neuf chez Nini ….. A mon humble avis il n trouveras jamais un couple conique neuf en dessous de 1200 euros.
Et pourquoi a-t-il cassé son différentiel ? Personne ne s’est posé la question. Cela ne m’étonnerai pas du tout que ce soit un morceau d’un ressort de précontrainte du glissement limité de ce pont, qui est une vraie catastrophe, qui sera venu se coincer dans les dents du couple et la c’est la mort du couple à plus ou moins long terme. Donc, s’il peut éviter comme la peste ce fichu pont C200, je trouve qu’il fait très bien. Remonter un truc douteux qui va de toute façon casser le GL en moins de 6 mois, je ne trouve pas cela vraiment top comme idée.

Autant passer sur du solide, un truc éprouvé, un truc qui avait fait la réputation des ponts Nissan : un H233B.
Il trouve facilement des ponts H233B avec le bon ratio. A mon avis il en avait à tout casser pour 300 euros le pont complet et pas besoin de faire de réglage du couple conique. C’est déjà ca en moins à faire. S’il partait sur un couple de C200, il aurait eu à refaire un réglage de couple conique et s’il veut bien le faire, il est obligé d’acheter un certain nombre de disques d’épaisseurs pour régler ce couple. Encore une connerie de plus sur ce pont.

Sur le H233B, pas besoin de disques, le tout se règle au poil avec des bagues de serrage de chaque coté. Voilà un truc bien pensé.
Non, le C200, c’est pour moi une daube sans nom et ne devrait jamais plus être utilisé sur les réalisations futures. Il est bon à rien, même en utilisation exclusivement route, on casse son GL en un rien de temps.
On est maintenant plusieurs à avoir des GL HS et de devoir rouler comme cela n’est vraiment pas marrant quand tu as gouté au plaisir d’un GL qui marchait super bien.
Pour le reste, il peut rouler avec l’ABS désactivé en supprimant le fusible.
Cela ne me semble pas spécialement compliqué à faire.
Son hic, c’est qu’il n’avait pas les demis arbres avec le pont. Je ne l’aurai pas pris dans cette config. Maintenant qu’il l’a, il faut qu’il vive avec. Il a tout intérêt à ouvrir le pont pour voir l’état des pièces, vérifier le ratio, et compter le nombre de cannelures.
A plus
Vincent