Oui, ok, d'accord…. m'enfin la on parle de 0,005 degrés, et encore. Je pense que la tu pinailles un peu. Je ne suis pas certain que cela se verras coté usure des pneus et encore moins au niveau de la conduite. On va embrouiller le pauvre Gueg’s.
Bon, moi je fais dans les réglages « agricoles » qui me vont bien et mes pneus s’usent d’une façon acceptable pour moi.
La on aborde les réglages de F1, des puristes, des amoureux passionnés des calculs trigonométriques. les enthousiastes de la modélisation des trains triangulés. les éplucheurs de cheveux, les fanatiques exaltés de la mécanique auto, les férus enflammés des réglages de pont avant de Terrano et c’est peu dire. Qui connait le pont avant triangulé sait que cela reste un bijou de construction mécanique avec pleins de jeux partout qu’il faut réussir à annuler. Oui j’ose le dire, le pont avant du Terrano est un exemple de complexité avec une tenue très précaire de ses réglages qui remet en cause toutes les théories sur la mécanique statique. Mais je m’enflamme, revenons sur nos terres.
Faudrait que je fasse un calcul de cette influence sachant que la distance entre les roues ; l’empâtement est de 2450,( naturellement je pars sur le cas le plus défavorable qu’est le court) et que l’on rehausse l’arrière de +50 on va avoir un changement d’angle qui est de :
Tg x= 50/2450 donne un angle de 1,169 degrés d’inclinaison en plus. A moins que je ne me sois trompé dans les conversions. Imagine le résultat sur le carrossage !!!!
Ca va être de l’ordre de ce que j’ai dit au pif au dessus.
Je pense que le poids du conducteur et le menu absorbé à midi

aura une plus grande influence sur le carrossage que les malheureux 50mm de rehausse arrière.
Il chipote le père Bebop.

Le moindre petit silentbloc un peu fatigué au niveau du train avant aura plus d’influence que cela sur le carrossage.
Mais c’est vrai que dans le principe tu as raison. Allez je l’admets, c’est dure, mais je dois reconnaître que tu es dans le vrai.

Mais restons bassement pragmatique comme le serait un Didi devant sa fenêtre. Pas sur qu’il arrive à voir l’influence sur le carrossage depuis sa fenêtre.
A plus
Vincent