Changement d'amortisseurs plus long ou pas ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Changement d'amortisseurs plus long ou pas ?

Message par vincent sch »

Ah bon ??? Je vois bien l'influence sur l'angle de chasse mais l'angle de carrossage la je ne vois pas trop.

Il y a bien une chtite influence due au fait qu'il y a un tout petit peu plus de poids sur l'avant mais j'aurai dit que c'est vraiment négligeable.

La je ne pige pas comment la rehausse arrière de +50mm peut influencer le carrossage. Ou alors si peu. Non ??? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Ah bon ??? Je vois bien l'influence sur l'angle de chasse mais l'angle de carrossage la je ne vois pas trop.

Il y a bien une chtite influence due au fait qu'il y a un tout petit peu plus de poids sur l'avant mais j'aurai dit que c'est vraiment négligeable.

La je ne pige pas comment la rehausse arrière de +50mm peut influencer le carrossage. Ou alors si peu. Non ??? :hein:

A plus

Vincent

Là c'est un peu compliqué pour moi :hein:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Si je te parle d'une certaine ornière à Availles tu prends plus long tout de suite où tu réfléchis encore? :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Ah bon ??? Je vois bien l'influence sur l'angle de chasse mais l'angle de carrossage la je ne vois pas trop.

A plus

Vincent
vu qu'il y a un effet de pivot autour de l'axe de la roue, ton carrossage va varier ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, ok, d'accord…. m'enfin la on parle de 0,005 degrés, et encore. Je pense que la tu pinailles un peu. Je ne suis pas certain que cela se verras coté usure des pneus et encore moins au niveau de la conduite. On va embrouiller le pauvre Gueg’s.

Bon, moi je fais dans les réglages « agricoles » qui me vont bien et mes pneus s’usent d’une façon acceptable pour moi.
La on aborde les réglages de F1, des puristes, des amoureux passionnés des calculs trigonométriques. les enthousiastes de la modélisation des trains triangulés. les éplucheurs de cheveux, les fanatiques exaltés de la mécanique auto, les férus enflammés des réglages de pont avant de Terrano et c’est peu dire. Qui connait le pont avant triangulé sait que cela reste un bijou de construction mécanique avec pleins de jeux partout qu’il faut réussir à annuler. Oui j’ose le dire, le pont avant du Terrano est un exemple de complexité avec une tenue très précaire de ses réglages qui remet en cause toutes les théories sur la mécanique statique. Mais je m’enflamme, revenons sur nos terres.

Faudrait que je fasse un calcul de cette influence sachant que la distance entre les roues ; l’empâtement est de 2450,( naturellement je pars sur le cas le plus défavorable qu’est le court) et que l’on rehausse l’arrière de +50 on va avoir un changement d’angle qui est de :
Tg x= 50/2450 donne un angle de 1,169 degrés d’inclinaison en plus. A moins que je ne me sois trompé dans les conversions. Imagine le résultat sur le carrossage !!!!

Ca va être de l’ordre de ce que j’ai dit au pif au dessus.

Je pense que le poids du conducteur et le menu absorbé à midi :diable: aura une plus grande influence sur le carrossage que les malheureux 50mm de rehausse arrière.

Il chipote le père Bebop. :lol: Le moindre petit silentbloc un peu fatigué au niveau du train avant aura plus d’influence que cela sur le carrossage.

Mais c’est vrai que dans le principe tu as raison. Allez je l’admets, c’est dure, mais je dois reconnaître que tu es dans le vrai.
;)
Mais restons bassement pragmatique comme le serait un Didi devant sa fenêtre. Pas sur qu’il arrive à voir l’influence sur le carrossage depuis sa fenêtre. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Jo49 a écrit :Si je te parle d'une certaine ornière à Availles tu prends plus long tout de suite où tu réfléchis encore? :D :D :D
:D :D :D

Là c'est le pont AR qui touchait (...et aussi l'attache remorque :lol :)

Il me faudrait donc des roues plus grandes :roll: :lol: :lol: :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

GUEG'S 49 a écrit : :D :D :D

Là c'est le pont AR qui touchait (...et aussi l'attache remorque :lol :)

Il me faudrait donc des roues plus grandes :roll: :lol: :lol: :lol:
c bien tu commences à comprendre :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tu veux des BS...il m'en reste! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Jo49 a écrit :Tu veux des BS...il m'en reste! :lol:
Tu peux passer me les déposer demain. Merci!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait je voudrai des transformations pas trop visible car je suis beaucoup sur la route :( et ...

le durcissement des contôles technique qui ne va pas en s'améliorant :malade:

Mais merci pour vos remarques, vos explications et vos dons ;) :D :D
Répondre