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re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 9:40 am
par Sly33
Cool, vais tomber le moteur et le passer sur mes plaques vitrocéramique :lol:

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 10:00 am
par alexsam
Sly33 a écrit :J'ai peut-être trouvé d'où vient le problème. La tige de la vanne ne bouge pas, j'ai essayé de forcer un peu avec une pince ça vient de quelques millimètres pas plus. Et en accélérant elle ne bouge pas d'un poil. Y aurait'il un moyen de la débloquer sans démonter et tout péter ?

J'ai un turbo de rechange mais c'est coton pour dégripper les 4 vis... Une idée aussi ?

Merci en tout cas ;)
la vase gate est un mecanisme assez simple : un poumon pousse la tigepour ouvrir un bypass lorsque la pression atteint un seuil.
pour verifier, si tu as un compresseur, tu peut essayer de lui mettre 1 bar de pression par le tuyau d'arrivée, c'est le seul moyen de voir si elle fonctionne et si tu n'as pas de fuite.

mais j'y crois pas trop, car si c'etait ca, tu n'auraios pas de pression, et une belle fumee noire a l'acceleration car trop riche (et la, on parle d'une grosse fummee huper epaisse qui enrhume tout le quartier...)

verifie l'EGR si tu en as une, si grippée en position ouverte, ca fait baisser un peu la pression et ramollit le moteur...

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 10:22 am
par valJeep
pas d'EGR sur les 2L100

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 1:54 pm
par Sly33
Le wastegate est bien bloqué. Bien ça que je ne pige pas, je n'ai pas de fumée :hein: . Le peu de pression qui passe suffit peut-être pour l'éviter.
Je vais tenter de trouver un Garrett VMT25, histoire de ne pas tout démonter pour rien. Même en chauffant rien à faire, j'ai deux vis grippées de chez grippées sur mon turbo de rechange.

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 2:15 pm
par alexsam
je ne connais pas ton moteur, mais si tu as une pompe bosch avec un capteur de pression (LDA) elle n'envoie le jus que si le turbo monte en pression, donc pas trop de fumee si le turbo ne debite pas...

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 3:17 pm
par Sly33
alexsam a écrit :je ne connais pas ton moteur, mais si tu as une pompe bosch avec un capteur de pression (LDA) elle n'envoie le jus que si le turbo monte en pression, donc pas trop de fumee si le turbo ne debite pas...
Exact.
Je viens de dégripper le wastegate, ça fonctionne mieux et on sent que le moteur respire lol. Mais effectivement, je manque de pêche quand même et possible que ça vienne de la pompe, comme si je n'avais pas assez de jus. Et mon ralenti est bizarre. Je vais changer les durites pour commencer après je verrai si il y a encore du mieux ou pas.

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mar. août 28, 2012 3:25 pm
par valJeep
alexsam a écrit :je ne connais pas ton moteur, mais si tu as une pompe bosch avec un capteur de pression (LDA) elle n'envoie le jus que si le turbo monte en pression, donc pas trop de fumee si le turbo ne debite pas...
c'est ça, la charge est régulée par LDA ;)

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : mer. sept. 05, 2012 11:13 am
par DieselRetraite
Salut.
Contôle le pilotage du turbo.
Collecteur Adm vers Turbo (durite).
Membrane du correcteur de suralimentation LDA.
Valve EGR ouverte.

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : jeu. sept. 06, 2012 2:08 pm
par Sly33
DieselRetraite a écrit :Salut.
Contôle le pilotage du turbo.
Collecteur Adm vers Turbo (durite).
Membrane du correcteur de suralimentation LDA.
Valve EGR ouverte.
Merci :)
Pas d'EGR sur le 2.1. La wasegate s'est encore bloquée :devil: . Les durites ont l'air ok. Par contre au mano tout semble fonctionner correctement, alors je pige pas. J'ai une légère dépression au ralenti, ça descend un peu à l'accélération pour remonter vers 2000 trs et finir de monter vers 3500.
Par contre j'ai un souci de ralenti aussi, lorsque je descend en régime ça reste souvent à 1250 trs voir plus, et si je donne un petit coup d'accélérateur ça retombe à 800 trs. Le problème peut être lié ou pas ? Sinon d'où ça peut venir ?
J'ai un autre turbo garett 3 avec une wasegate qui fonctionne bien, est-ce que je peux changer que celle-ci sans avoir à refaire le réglage ? Ou il vaut mieux que je me tape le turbo entier?

Merci pour le coup de main, pas trop le moment de bricoler en ce moment en plus. Pas le temps de tomber pompe et turbo. Sauf si il y a un gros risque pour le moteur bien sur

re: Cherokee. Turbo hs ou pas...

Posté : jeu. sept. 06, 2012 2:17 pm
par alexsam
le plus simple est de changer le turbo completement, car c'est pas el poumon qui grippe, mais le clapet dans le corps d'echappement...

tiens nous au courant a partir de la...

pour ton ralentit, tu as roule a l'huile ?

tu peux essayer un nettoyant injecteurs et rouler un peu, voir si ca se stabilise.