entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Modérateur : valJeep
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2706
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2706
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
dites moi, j'aurais une question pour les spécialistes, j'aurais besoin de racheter des vis pour fixer mon siège (pour le moment j'ai mis des vis M8 inox A2 mais pas sur que ce soit valable légalement parlant) et des vis pour les ceintures (genre diamètre 10 à pas fin il me semble) ==> savez vous où je pourrais trouver cela? sur les sites de vente de matos jeep par exemple/tout simplement?
merci d'avance
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
reivax22 a écrit :Chez ton casseur préféré ...
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2706
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

merci a toi, vais chercher un peu à côté de chez moi!!
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2706
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
encore une question, et ce n'est pas la dernière. Bon, j'ai quand même un peu cherché sur le fofo, mais on s'y perd....il faudrait que je change mes lames de ressort. J'ai cru lire que les lames de base "replacement parts" ne tenaient pas dans le temps et que ce n'était pas forcément une bonne idée. Elles sont à 75dollar chez quadratec http://www.quadratec.com/products/56010_12.htm, est-ce une bonne ou mauvaise idée? quelle solution alternative? Celles à 124$ chez 4WD sont elles mieux? http://www.4wd.com/Jeep-Lift-Kits-Jeep-Lift-Kits-Suspension/Leaf-Spring-Assembly.aspx?t_c=1&t_s=101&t_pt=4113&t_pn=CRO52000051 (marque crown), ou alors partir sur un kit complet genre rusty's (mais en dessous de 3" point de salut) http://www.rustysoffroad.com/jeep-suspension/jeep-suspension-lift-kits/xj-cherokee-84-01-jeep-suspension-lift-kits/rustys-xj-cherokee-3-spring-pack-kit.html. Je ne compte pas faire de TT extrême, plutôt du tout chemin et bcp de route, garder mes pneus d'origine, du coup le lift kit ne présente pas d'intérêt....
à l'aide!!
merci d'avance
cdlt
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
si tu tractes ou charges le cul, un add a leaf ou un kit load plus fera l'affaire en renfort.
Et sinon pour le TT, un kit +2 ou 3" ne fais jamais de mal.
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Si tu veux pas faire de TT franchissement, garde tes lames d'origine avec un add-a-Leaf...
Sinon, un BON kit +3" est pas mal...
Mais par pitié ne bricole pas avec la suspension

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2706
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
merci pour ce retour
je ne compte pas jouer avec les suspats, mais mes lames actuelles sont mortes à priori (bien plates, et mouvements du cul du véhicule un peu trop présents), du coup je pense que je vais partir sur des lames de remplacement standard, à pas trop cher vu l'utilisation que je vais en faire. peut etre prendre des "medium duty" pour un compromis pièce d'origine/pas de réhausse/un peu de chargement? (c'est comme ça que je me les représente). Je aussi vais en profiter, vu les prix pour changer les amortos, je pense.
si vous avez des avis contraires, n'hésitez pas.
PS : sinon vous suggérez des add a leaf, est-ce que ce n'est pas une bétise de monter juste des add a leaf sur de vieille lames de 87? j'ai lu ça et son contraire.....
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
au tarif des add-a-leaf, ça peut etre en effet une connerie, vu que pour pas grand chose de plus tu as des lames neuvestintinmush38 a écrit :PS : sinon vous suggérez des add a leaf, est-ce que ce n'est pas une bétise de monter juste des add a leaf sur de vieille lames de 87? j'ai lu ça et son contraire.....

tu trouveras ton bonheur en pièces d'origine ici :
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
incroyable!!!Bebop a écrit :pareil que valjeep...

c'est pas le top, mais si c'est des add a leaf longues, c'est pas cata, a la rigueur tu peut faire recintrer les lames avant de remonter le paquet.tintinmush38 a écrit : PS : sinon vous suggérez des add a leaf, est-ce que ce n'est pas une bétise de monter juste des add a leaf sur de vieille lames de 87? j'ai lu ça et son contraire.....
SJ 413 de 2002, , 65mKm

