Barre stabilisatrice déconnectable sur pont arrière de T2: faisable ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Barre stabilisatrice déconnectable sur pont arrière de T2: faisable ou pas ?
la séparation se fait à la base et en temps normal , sur route , c' est une goupille qui solidarise les 2
- vincent sch
- Modérateur
re: Barre stabilisatrice déconnectable sur pont arrière de T2: faisable ou pas ?
Ah ok, je vois mieux comment cela marche. C'est une autre solution. Bon, maintenant j'ai l'embarra du choix.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
c était sur une jeep du forum a l avant
les 2 embout de bielette sont percer a 2 cm de long et un tube s emboîte dedans et grâce au trous et a des goupille d échafaudage c est solidaire sur route

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Je ne sais pas ce que Skalraf a trouvé mais je vais aller voir sur son site.
Pour ma part, j’attends la livraison des rotules M10 pour continuer mon projet.
Mais c’est dans la lignée des photos de Bebop.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Non, pour l’instant cela semble relativement pas trop compliqué à réalisé une fois que tu as vu les photos de Bebop et de son système à biellettes.
Je ferai un petit post très court avec seulement des photos pour montrer ma réalisation. Mais cela risque d’être mi novembre.
A plus
Vincent

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
J'ai fait une BS déconnectablesur la cox. C'est une 1302 donc, suspension Mc-Pherson et la BS sert de "triangularisation". Il fallait donc faire une BS déconnectable, mais qui ne bouge pas latéralement ou si peu
J'ai fais 2 manchons de 10cm taraudés sur 5 en M20. Le reste percé en 19mm (Diamètre de la barre stab' de la cox).
Besoin également de 8cm de tige filetée M20 (Inox pour moi
J'ai coupé la BS sur un poil plus que 10cm (C'est précis, hein
Je n'ai pas eu confiance de souder la barre stab'... Comment resistera la soudure aux torsions sur 2 matériaux différents (acier ressort et acier "normal")???
J'ai préféré traverser et mettre des vis et écrou en 8.8. Il y a 2 trous sur chaque manchon. Un "au milieu de la partie lisse" et un "au milieu de la partie filetée". On perce avec la BS et la tige filetée
Par contre, seulement 3 vis
On laisse un trou sur la tige filetée libre. La tige peut donc tourner dans l'autre manchon (Roues indépendantes) mais retient les demis trains en latéral
Si besoin de reconnecter la BS, il suffit de mettre une vis (et ses rondelles et son écrou :no
Sur route, no problèmo dans cette config... La cox bouge un peu plus de l'avant et ça se rapproche de la conduite d'un buggy (train à lames sans barre stab'), mais vu la config de l'auto, je n'ai pas prétention à éclater les chronos sur les petites routes de montagne. Ceci dit, ça tient quand même la route et je ne me fais pas peur dans les rond-points, même pris rapidement
En TT, on sent mieux le terrain. Là aussi je ne file pas à travers la garrigue à 200 mais les roues travaillent mieux et la caisse balance beaucoup moins.
C'est un résumé de ce que j'ai mis sur un forum coxeux
Ca date un peu mais je dois avoir des photos si besoin
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Sinon pour la cox il me semble qu'il doit y en avoir
- vincent sch
- Modérateur
Si tu as des photos de ta réalisation, je suis intéressé.
A plus
Vincent