Barre stabilisatrice déconnectable sur pont arrière de T2: faisable ou pas ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Barre stabilisatrice déconnectable sur pont arrière de T2: faisable ou pas ?

Message par Tanguy »

voilà , c' est ça !
la séparation se fait à la base et en temps normal , sur route , c' est une goupille qui solidarise les 2
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

re: Barre stabilisatrice déconnectable sur pont arrière de T2: faisable ou pas ?

Message par vincent sch »

Salut

Ah ok, je vois mieux comment cela marche. C'est une autre solution. Bon, maintenant j'ai l'embarra du choix. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

trouvé :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

hier avec lolo j ai vu un truc qui me parais encore mieux
c était sur une jeep du forum a l avant

les 2 embout de bielette sont percer a 2 cm de long et un tube s emboîte dedans et grâce au trous et a des goupille d échafaudage c est solidaire sur route
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Salut

Je ne sais pas ce que Skalraf a trouvé mais je vais aller voir sur son site. :)

Pour ma part, j’attends la livraison des rotules M10 pour continuer mon projet.
Mais c’est dans la lignée des photos de Bebop.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Ou la!!! :D tu vas nous le vexer! Et un Skalraf vexé est capable de passer une nuit blanche à parler avec les russes en petit nègre et en parallèle à discuter avec les espagnols pour voir s’ils ont réalisés un truc dans le genre. Un Skalraf vexé ne lâchera pas l’affaire de si tôt. :D

Non, pour l’instant cela semble relativement pas trop compliqué à réalisé une fois que tu as vu les photos de Bebop et de son système à biellettes. :)

Je ferai un petit post très court avec seulement des photos pour montrer ma réalisation. Mais cela risque d’être mi novembre. :(

A plus

Vincent
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je débarque :rolleyes:

J'ai fait une BS déconnectablesur la cox. C'est une 1302 donc, suspension Mc-Pherson et la BS sert de "triangularisation". Il fallait donc faire une BS déconnectable, mais qui ne bouge pas latéralement ou si peu ;)

J'ai fais 2 manchons de 10cm taraudés sur 5 en M20. Le reste percé en 19mm (Diamètre de la barre stab' de la cox).
Besoin également de 8cm de tige filetée M20 (Inox pour moi ;) )

J'ai coupé la BS sur un poil plus que 10cm (C'est précis, hein :D ) et enfoncé en force les manchons sur 5cm.
Je n'ai pas eu confiance de souder la barre stab'... Comment resistera la soudure aux torsions sur 2 matériaux différents (acier ressort et acier "normal")???
J'ai préféré traverser et mettre des vis et écrou en 8.8. Il y a 2 trous sur chaque manchon. Un "au milieu de la partie lisse" et un "au milieu de la partie filetée". On perce avec la BS et la tige filetée :no:
Par contre, seulement 3 vis :D
On laisse un trou sur la tige filetée libre. La tige peut donc tourner dans l'autre manchon (Roues indépendantes) mais retient les demis trains en latéral :devil:
Si besoin de reconnecter la BS, il suffit de mettre une vis (et ses rondelles et son écrou :no :)

Sur route, no problèmo dans cette config... La cox bouge un peu plus de l'avant et ça se rapproche de la conduite d'un buggy (train à lames sans barre stab'), mais vu la config de l'auto, je n'ai pas prétention à éclater les chronos sur les petites routes de montagne. Ceci dit, ça tient quand même la route et je ne me fais pas peur dans les rond-points, même pris rapidement :no:
En TT, on sent mieux le terrain. Là aussi je ne file pas à travers la garrigue à 200 mais les roues travaillent mieux et la caisse balance beaucoup moins.

C'est un résumé de ce que j'ai mis sur un forum coxeux ;)
Ca date un peu mais je dois avoir des photos si besoin :no:

;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

'tin t'as une COX TT toa?? ya des tofs sur le fofo?? :hein: :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Vincent t'inquiète pas le trouvé n'était pas pour toi :diable: :D :D :D Je ne suis plus près de faire une nuit blanche comme ça :cool:

Sinon pour la cox il me semble qu'il doit y en avoir :D :D :D mais il va falloire chercher dans toute la rubrique Nissan :devil: .....
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Si tu as des photos de ta réalisation, je suis intéressé. :)

A plus

Vincent
Image
Répondre