[Défauts moteur] Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tdm38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler

Message par tdm38 »

Ca c'est en Soditen apres en marque de distributeur en 600ml ca sort à moins d'1€50ttc la bombe.... :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Chez AD par exemple ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi

moi c est dpm83 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pas de soucis pour les connecteurs ??

Personne sait sinon pour le "boite noire" ??
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jeandu64
Quatre-Quatreux

p'tite idée

Message par jeandu64 »

Roberto_Rems a écrit :Pas de soucis pour les connecteurs ??

Personne sait sinon pour le "boite noire" ??
Salut tout le monde.

Ben si on parle de la même chose, la boite noir, c'est le fameux décanteur d'huile qui récupére les vapeurs d'huile du cache culbuteur et qui les décante pour les ramener vers le carter moteur. Pour la mise à l'air de ce truc, c'est "normalement" (pas sur mon T2) branché sur l'arrivé d'air avant le turbo.
Et la je te parle sur un 2.7l tdi ou td (mais là, je suis moins sûr).
Mais p'têt qu'il n'y en a pas sur les 3L (là, c'est sûrement plus compliqué...:diable :)

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Non, sur le 3L c’est plus simple. Pas de petit boitier décanteur. Une simple durite depuis le haut moteur vers le circuit admission d’air et cela rempli bien le corps de l’interccoler d’huile. Pas top quoi. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

ben ça alors!!!

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous

Non, sur le 3L c’est plus simple. Pas de petit boitier décanteur. Une simple durite depuis le haut moteur vers le circuit admission d’air et cela rempli bien le corps de l’interccoler d’huile. Pas top quoi. :(

A plus

Vincent
Salut à tous.

Ah ben oui, au temps pour moi, effectivement, c'est plus simple comme ça.... :diable: :diable:
Y'a des fois, je me demande à quoi ils pensent, les concepteurs, chez Nissan...??? :hein:
Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Jeudi et vendredi dernier j'ai démonté, nettoyé et "soudé" à froid mon interco, ainsi qu'un bon rinçage du haut moteur à la bombe nettoyant frein, merci du tuyau ;)
(la bombe 3.60 TTC chez Laurent, contre 10/12€ chez norauto :hein :)
IMG_20131025_150221.jpg
J'espère recevoir avant fin de semaine un décanteur, j'ai pris un truc dans le genre pour un trentaine d'euros, j'espère que ça ira :
$(KGrHqJ,!hoFBuwHSU2TBQq5bNb16!~~60_12.JPG
J'ai pas eu le courage de m'attaquer au blocage de l'EGR, j'ai bien la plaque qui va bien pour le boucher, mais derrière il y a de forte chance d'être obligé à toucher aux réglages du turbo, et ça je me sens pas :~:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

avec le restant des vapeurs du produit , tu vas le trouver très nerveux ton Patrol , au début ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Roberto_Rems a écrit :Jeudi et vendredi dernier j'ai démonté, nettoyé et "soudé" à froid mon interco, ainsi qu'un bon rinçage du haut moteur à la bombe nettoyant frein, merci du tuyau ;)
(la bombe 3.60 TTC chez Laurent, contre 10/12€ chez norauto :hein :)

[ATTACH=CONFIG]65131[/ATTACH]

J'espère recevoir avant fin de semaine un décanteur, j'ai pris un truc dans le genre pour un trentaine d'euros, j'espère que ça ira :

[ATTACH=CONFIG]65133[/ATTACH]

J'ai pas eu le courage de m'attaquer au blocage de l'EGR, j'ai bien la plaque qui va bien pour le boucher, mais derrière il y a de forte chance d'être obligé à toucher aux réglages du turbo, et ça je me sens pas :~:

Salut

J’ai monté un truc similaire qu’ Edefaverney avait monté sur son véhicule avant de passer sur un système de récupération higt tech et bien plus performant. Merci à lui pour m'avoir donné ce récupérateur. ;)

Le récupérateur marche bien jusqu’à ce que le niveau d’huile atteigne le raccord bas du niveau à glace et la cela à commencé à fuir :( jusqu’à ce que je décide de remplacer le raccord bas et surtout le tuyau souple qui fait office de glace.

Pense à approvisionner du tube polyamide en 6x4 transparent de marque Legris ou équivalent. C’est utilisé pour alimenter en air comprimé les vannes dans l’industrie. Il ne t’en faudra pas plus que 10 ou 15cm mais le tuyau souple monté sur les raccords comme sur ta photo n’est pas bon. Il s’écrase complètement à l’intérieur du raccord et tu n’a pas d’étanchéité. J’ai monté un tube polyamide un peu moins transparent mais beaucoup plus rigide et depuis une semaine, plus d’huile qui suinte et tombe sur le boitier de direction.

J’attends de voir le niveau monter pour dire si le montage est bon.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre