La Suisse et l'Allemagne, mais notamment la Suisse, ont quelques années lumière d'avance dans ce domaine par rapport à la France .... je vois quasiment tous les jours des trains entiers chargés de remorques de camions4motion a écrit :J'ai fait plusieurs fois cette expérience, de Bâle (Suisse) à Hambourg (Nord de l'Allemagne), donc un trajet de 1'000km, de nuit. Superbe, on dort sur le train, et on arrive frais et dispos à Hambourg pour continuer le voyage dans des régions intéressantes pour les yeux, en direction le Nord, Danemark, Norvège pour, par ex. aller prendre le bateau Ferry de haute mer Norröna à Bergen, pour la traversée vers l'Islande. (Il est aussi possible de le prendre au DK, mais la Norvège vaut le coup d'oeil).
Il est aussi possible de rêver.... que les poids lourds qui sont en transit à travers la France, l'Allemagne ou autre grand pays puissent le faire sur le train, laissant ainsi les routes un peu moins dangereuses et moins polluantes.
La SNCF doit simplement faire un effort dans la régularité de ses services et son offre dans ce domaine.
auto/train....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- akeukoukou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: auto/train....
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
J'ai hésiter entre les deux en faitBernard_83 a écrit :"je subodore" et ho l'autre qui se la pête a mort !!!!! tupeupaskozercometoulemonde non met !
tien apprends a causer le Francois : http://videos.tf1.fr/secret-story/quoti ... 38289.html
et pourquoi pas supputer ....

Puisjmelapètepasdabord

C'est juste que j'les aimes bien ces deux là

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- earl
- Quatre-Quatreux
je vois que tu es à Chicago, le train c'est pas toujours au point aux states, j'ai eu un retard de 36H à Hammond LA4motion a écrit :J'ai fait plusieurs fois cette expérience, de Bâle (Suisse) à Hambourg (Nord de l'Allemagne), donc un trajet de 1'000km, de nuit. Superbe, on dort sur le train, et on arrive frais et dispos à Hambourg pour continuer le voyage dans des régions intéressantes pour les yeux, en direction le Nord, Danemark, Norvège pour, par ex. aller prendre le bateau Ferry de haute mer Norröna à Bergen, pour la traversée vers l'Islande. (Il est aussi possible de le prendre au DK, mais la Norvège vaut le coup d'oeil).
Il est aussi possible de rêver.... que les poids lourds qui sont en transit à travers la France, l'Allemagne ou autre grand pays puissent le faire sur le train, laissant ainsi les routes un peu moins dangereuses et moins polluantes.
La SNCF doit simplement faire un effort dans la régularité de ses services et son offre dans ce domaine.

- Jpat
- Quatre-Quatreux
Mais pas du tout ! Souvenez vous des paroles de Dark Vador, c'est pas un bobo lui, pourtant :Bernard_83 a écrit :"je subodore" et ho l'autre qui se la pête a mort !!!!! tupeupaskozercometoulemonde non met !![]()
"Je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis..."
-
- Quatre-Quatreux
Par chance il n'y avait pas de grêve ce jour là.
Pour fêter une semaine complète de travail, le cheminot Sud Rail en charge de monter les voitures dans le train s'est permis de vider la monnaie que je laisse dans le cendrier pour les horodateurs et caddies de supermarché (faut dire que j'avais une BX mazout comme tout jeune père de famille potentiel et fauché de l'époque, forcément celà faisait des envieux chez les gens du rail).
On a eu de la chance parce que la voiture n'avait pas été abimée, mais par contre un motard a laissé sa moto il y a peu aux bons soins de Hassan Céheff et a retrouvé une épave. Carénage explosé, valises éventrées, etc... Hassan Céheff lui a dit d'aller se faire voir et de contacter sa propre assurance. C'est possib' !
Je vous laisse méditer sur ses mésaventures qu'il racontait dans un Motomag d'il y a quelques mois, photos à l'appui.
Moi j'ai fait mon choix et je perds un jour de congés pour descendre dans le Sud.
Peut être que quand je ronflerai plus fort que les autres dans le compartiment je changerai d'avis. Qui sait ?
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Ensuite pour le souci de promiscuité dans les wagons-lits rien ne t'oblige à voyager avec ta voiture !
Tu l'emmène la veille, elle voyage de nuit et toi tu prends le TGV le lendemain...
- pourquoi2b
- Le Ravi

- Kurios
- Quatre-Quatreux

- pourquoi2b
- Le Ravi
aussi.....Kurios a écrit :Ou tu n'arrives pas du tout.![]()

- talviv44
- Quatre-Quatreux
pourquoi2b a écrit :J ai vu ça l autre jour aux infos.....
Selon les tarifs, c'est peut être bien.....
ta voiture sur le train, toi et ta famille dans le train aussi.....
tu ne payes pas de carburant, pas de pèage... tu évites les éventuels bouchons.... et tu gagnes peut être du temps....
quelqu un à déjà testé????

Testé il y a quelques* années en arrière ....et je me demande toujours pourquoi ..j'avais voulu faire cette "co****nerie".....je ne vais pas m'étendre sur la galère de cette fumeuse histoire ...et le coût de revient globalisé

* + de 25 ans ...(Oups comme le temps passe )