auto/train....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

akeukoukou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto/train....

Message par akeukoukou »

4motion a écrit :J'ai fait plusieurs fois cette expérience, de Bâle (Suisse) à Hambourg (Nord de l'Allemagne), donc un trajet de 1'000km, de nuit. Superbe, on dort sur le train, et on arrive frais et dispos à Hambourg pour continuer le voyage dans des régions intéressantes pour les yeux, en direction le Nord, Danemark, Norvège pour, par ex. aller prendre le bateau Ferry de haute mer Norröna à Bergen, pour la traversée vers l'Islande. (Il est aussi possible de le prendre au DK, mais la Norvège vaut le coup d'oeil).

Il est aussi possible de rêver.... que les poids lourds qui sont en transit à travers la France, l'Allemagne ou autre grand pays puissent le faire sur le train, laissant ainsi les routes un peu moins dangereuses et moins polluantes.
La SNCF doit simplement faire un effort dans la régularité de ses services et son offre dans ce domaine.
La Suisse et l'Allemagne, mais notamment la Suisse, ont quelques années lumière d'avance dans ce domaine par rapport à la France .... je vois quasiment tous les jours des trains entiers chargés de remorques de camions
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bernard_83 a écrit :"je subodore" et ho l'autre qui se la pête a mort !!!!! tupeupaskozercometoulemonde non met ! :D

tien apprends a causer le Francois : http://videos.tf1.fr/secret-story/quoti ... 38289.html :(

et pourquoi pas supputer ....
J'ai hésiter entre les deux en fait :D
Puisjmelapètepasdabord :devil:

C'est juste que j'les aimes bien ces deux là :-D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

4motion a écrit :J'ai fait plusieurs fois cette expérience, de Bâle (Suisse) à Hambourg (Nord de l'Allemagne), donc un trajet de 1'000km, de nuit. Superbe, on dort sur le train, et on arrive frais et dispos à Hambourg pour continuer le voyage dans des régions intéressantes pour les yeux, en direction le Nord, Danemark, Norvège pour, par ex. aller prendre le bateau Ferry de haute mer Norröna à Bergen, pour la traversée vers l'Islande. (Il est aussi possible de le prendre au DK, mais la Norvège vaut le coup d'oeil).

Il est aussi possible de rêver.... que les poids lourds qui sont en transit à travers la France, l'Allemagne ou autre grand pays puissent le faire sur le train, laissant ainsi les routes un peu moins dangereuses et moins polluantes.
La SNCF doit simplement faire un effort dans la régularité de ses services et son offre dans ce domaine.
je vois que tu es à Chicago, le train c'est pas toujours au point aux states, j'ai eu un retard de 36H à Hammond LA :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Bernard_83 a écrit :"je subodore" et ho l'autre qui se la pête a mort !!!!! tupeupaskozercometoulemonde non met ! :D
Mais pas du tout ! Souvenez vous des paroles de Dark Vador, c'est pas un bobo lui, pourtant :

"Je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis..."
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Moi j'ai essayé il y a longtemps, mais avec une plate parce que ma femme était enceinte et qu'elle voulait pas faire 10 heures de tuture. J'ai passé une trés bonne nuit dans un compartiment rempli de vieux qui ronflaient comme un moteur d'avion 16 cylindres en ligne Allison en échappement libre. Enfin çà c'est quand ils ont enfin réussi à s'endormir...après 10 aller-retour aux toilettes et avoir appellé Germaine dans le couloir parce qu'ils ne trouvaient pas le cachet de nettoyage du dentier dans la trousse de toilette. Germaine a invariablement allumé la lumière du compartiment pour chercher le cachet désinfectant, puis la colle, puis les cachets pour l'arthrite, le diabète, les hémorroïdes, la constipation, les gouttes pour les yeux et je ne sais plus quoi encore. Après, il ne restait plus qu'à s'accommoder du fameux toutouc-toutouc des rails assemblés par des cheminots facétieux et dotés d'un fort strabisme.
Par chance il n'y avait pas de grêve ce jour là.
Pour fêter une semaine complète de travail, le cheminot Sud Rail en charge de monter les voitures dans le train s'est permis de vider la monnaie que je laisse dans le cendrier pour les horodateurs et caddies de supermarché (faut dire que j'avais une BX mazout comme tout jeune père de famille potentiel et fauché de l'époque, forcément celà faisait des envieux chez les gens du rail).
On a eu de la chance parce que la voiture n'avait pas été abimée, mais par contre un motard a laissé sa moto il y a peu aux bons soins de Hassan Céheff et a retrouvé une épave. Carénage explosé, valises éventrées, etc... Hassan Céheff lui a dit d'aller se faire voir et de contacter sa propre assurance. C'est possib' !
Je vous laisse méditer sur ses mésaventures qu'il racontait dans un Motomag d'il y a quelques mois, photos à l'appui.
Moi j'ai fait mon choix et je perds un jour de congés pour descendre dans le Sud.
Peut être que quand je ronflerai plus fort que les autres dans le compartiment je changerai d'avis. Qui sait ?
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Le service auto-train n'est plus géré par la SNCF depuis longtemps, c'est privatisé maintenant, tout comme la restauration dans les trains et l'entretien des voies....Donc ce ne sont pas les cheminots qu'il faut blâmer en cas de problème.
Ensuite pour le souci de promiscuité dans les wagons-lits rien ne t'oblige à voyager avec ta voiture !
Tu l'emmène la veille, elle voyage de nuit et toi tu prends le TGV le lendemain...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et autant avec le TGV du lendemain, tu arrives même avant ta voiture..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ou tu n'arrives pas du tout. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Kurios a écrit :Ou tu n'arrives pas du tout. :diable:
aussi..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

pourquoi2b a écrit :J ai vu ça l autre jour aux infos.....

Selon les tarifs, c'est peut être bien.....

ta voiture sur le train, toi et ta famille dans le train aussi.....
tu ne payes pas de carburant, pas de pèage... tu évites les éventuels bouchons.... et tu gagnes peut être du temps....

quelqu un à déjà testé????

:lol:

Testé il y a quelques* années en arrière ....et je me demande toujours pourquoi ..j'avais voulu faire cette "co****nerie".....je ne vais pas m'étendre sur la galère de cette fumeuse histoire ...et le coût de revient globalisé :devil: :devil: :devil:

:diable:

* + de 25 ans ...(Oups comme le temps passe )
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre