Il faut que ce soit 100% étanchetich54 a écrit :et tes durites que t'as bouchées,tu les a rebranchées sur les gamelles,ou tu les a laissées pendantes.?si tu les a rebranchées ,fait l'essai de les redébranchées.moi aussi,ça m'avait fait ça,j'ai laissé les durites bouchées pendantes ,et depuis nickel
Grosse consommation T2 2,7 TDI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Grosse consommation T2 2,7 TDI

- jpbourreli
- Quatre-Quatreux
Pour l'étanchéité des vannes, j'ai vu qu'il faut fabriquer les plaques pour être sur que tout soit bien bouché.
Mais c'est plus pour faire un essaie qu'autre chose.
Les ressorts dans les capsules ont l'air puissant, et quand on manipule tout ca à la main, cela semble fermer assez bien.
- tich54
- Quatre-Quatreux
- tich54
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Un petite retour d’expérience sur mon 3L.
J’ai, dans un premier temps installé une plaque sur le circuit faite à partir d’une tôle très fine. Tout allait bien. Quelques mois passent et bizarrement mon T2 recommence à passer en mode dégradé. Je dépose la plaque, et je ne remarque rien dans un premier temps. Juste des traces de condensations et de la corrosion. Je nettoie la plaque et la à la lumière d’une lampe placée derrière je découvre 2 petits trous de corrosion de la taille d’une pointe d’aiguille. Je remets une nouvelle plaque (c’était avant de procéder au démontage définitif de ce circuit EGR) et la plus de soucis. Tout cela pour dire que la moindre fuite fiche le boxon dans les réglages. Donc la moindre fuite sur la vanne risque fort de créer des soucis. Et vu la quantité de suie qu’il faut gratter à 125000 bornes pour retrouver un circuit propre, cela ne m’étonnerai pas du tout que cela puisse coincer une vanne.
J’ai également vu des commandes de clapets pliés sur d’autres véhicules à cause de la crasse qui s’était accumulée dans le circuit.
Pourquoi personne ne fait de même sur les 3L ? Aucun Patrol n’est traité comme cela. Ils préconisent tous l’utilisation des plaques.
Pourquoi trouve-t-on des plaques d’obturation pour plusieurs modèles de véhicules alors qu’il serait tout aussi simple d’enlever les durites. Il doit y avoir matière à réflexion. Non ?
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ceci dit, les 1er T2 2,7L ont été neutralisés comme ça, sans soucis, mais pas avec une vis.
on a tjs dit aussi qu'un 2,7L et un 3L était différents du point de vue de l'egr.
un bouchage étanche; et des tuyaux rebranchés, ça fonctionne.
- vincent sch
- Modérateur
Farpaitement!!! Alors veuillez executer ces instructions à la lettre. Hein, non mais, c'est pas la peine qu'il se décarcasse le Didi doncdidi a écrit :pour moi, on prend plus de risques d'étanchéité précaire avec une vis plutôt qu'avec une bille ou un taquet d'étagère.
ceci dit, les 1er T2 2,7L ont été neutralisés comme ça, sans soucis, mais pas avec une vis.
on a tjs dit aussi qu'un 2,7L et un 3L était différents du point de vue de l'egr.
un bouchage étanche; et des tuyaux rebranchés, ça fonctionne.

- tich54
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tich54
- Quatre-Quatreux