Page 3 sur 3

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : ven. juil. 20, 2012 10:37 pm
par reivax22
gregdu80611 a écrit :j'ai une question a ce sujet,possédant plusieurs paquet de lame en rab,ne serait-'il pas possible de retirer la lame horizontale a l'arriere(sur 410)et de la remplacer par une lame courbé et de découper les 2 extrémité de chaque bout,ca aurai pour effet le meme principe que l'add a leaf :hein: :hein:
Les lames horizontales sont souvent des lames de charges , donc si tu la retire et la remplace pour une courbée = fini les chargements ou les lourdes remorques.

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : sam. juil. 21, 2012 1:24 pm
par mic57
reivax22 a écrit :Les lames horizontales sont souvent des lames de charges , donc si tu la retire et la remplace pour une courbée = fini les chargements ou les lourdes remorques.
+1
Et en plus la lame adl est plus épaisse que les autres, du moins sur xj
Certains ont beau dire, mais c'est quand même un minimum étudié pour, c'est pas qu'un morceau de ferraille ressort....

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : sam. juil. 21, 2012 3:14 pm
par reivax22
mic57 a écrit :...., c'est pas qu'un morceau de ferraille ressort....

oui et non , j'avais changé les lames arrières sur un pick up Toyota série 4 ( d'origine rigide comme un banc d'église , à vide ) , une bidouille de lames courbées , croisait bien mieux par la suite mais n'avait plus que vocation au franchissement , je lui avait retiré son attelage et ne le chargeait plus.

Le compromis est difficil à trouver

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : sam. août 18, 2012 7:18 pm
par Sly33
Re...
Y a-t'il une différence de qualité entre les lames add-a-leaf ? Hauteur et dureté etc...
J'ai vu deux types, rancho et procom, les quelles seraient le mieux sur route ?

Merci

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : dim. août 19, 2012 2:39 pm
par Fab
Les add leaf à part les poser sur des lames neuves pour charger une benne, oublies, c'est de la merde en branche.
Et même là c'est fini cette histoire, aux us y'a longtemps qu'ils ont compris et qu'ils les virent pour poser des boudins gonflables à la place.
Sur des lames usées ça les nique encore +, l'add leaf étant courte ça génère un point de rupture à ses 2 extrémités sur la lame maitresse qui est au dessus.

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : dim. août 19, 2012 4:00 pm
par Bebop
Je ne retiendrais que cette phrase :
Fab a écrit :Les add leaf [...] oublies, c'est de la merde en branche.
Que j'approuve avec le plus vif enthousiasme :elan:

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : dim. août 19, 2012 8:03 pm
par Sly33
Fab a écrit :Les add leaf à part les poser sur des lames neuves pour charger une benne, oublies, c'est de la merde en branche.
Et même là c'est fini cette histoire, aux us y'a longtemps qu'ils ont compris et qu'ils les virent pour poser des boudins gonflables à la place.
Sur des lames usées ça les nique encore +, l'add leaf étant courte ça génère un point de rupture à ses 2 extrémités sur la lame maitresse qui est au dessus.
J'en ai vu des longues à prix très raisonnable. Je ne veux pas investir trop dans le 4x4 pour le moment donc je voulais savoir si ça pouvait tenir une petit année et 10M Km environs sur des lames un peu limites
Si c'est si pourri que ça je laisse tomber. Une fois que le Che aura fait ses preuves je prendrai directement un kit aux US avec jeux de lames, amorto etc...

re: Changement de lames et rehausse...

Posté : dim. août 19, 2012 8:24 pm
par Fab
Si pas cher et à court terme bref en dépannage, bien sur, pourquoi pas..
Mais c'est dommage, c'est de la thune balancée par la fenêtre, une petite partie du budget kit quoi.