vibration en 4X2
Modérateur : romainletu
- calounne
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vibration en 4X2
*ok , pour les croisillons va chez lada c'est les meme parait il et beaucoups moins cher !!!! prend les tiens en modele quand meme des fois que mon info soit fauusse .... tiens nous au courant
bye Calounne
EST 4°13\'39\"82
-
- Quatre-Quatreux
Vibration 4x2
J'habite en Martinique, je suis propriétaire de 3 Santana, un 410 pour le Trial, un 413 pour la route et un 419 pour le plésir en 33x12.5x15 avec 63 cm sous la boite de transfert

J'ai effectivement ce probleme de vibration en 1ere et seconde sur mon 419, et ce depuis qu'il est d'originie... J'ai tout essayé : silent bloc beton, equilibrage des arbres de transmission, permutation avec ceux de mon 413... Bref, tout ce dont vous avez deja parlé

J'AI TOUJOURS MA VIBRATION !!!

Si vous avez la solution magique ... prévenez moi !

PS : J'oublié, certain ayant monté un kit réhausse CALMINI, ont eu ce probleme, mais aprés avoir incliné leurs nez de pont dans l'axe des arbres, ils ont eu la solution ... J'en ai fait de même, mai j'ai tjours cette vibration...

- stef-kol
- Quatre-Quatreux
ça vibrait tellement que j'ausais pas accélérer.
Retour à l'atelier, WD40 sur tous les croisillons, tout de suite ça change et au bout de 5min, il n'y avait plus aucune vibration.
Moralité, les pièces se piquent tellement vite qu'il ne faut pas hésiter à jouer du WD40 souvent
- shade
- Quatre-Quatreux
Re: vibration en 4X2
j'ais acheter un samurai 1,3i d'occaz (1996, 60000km) et lorsque je suis en 4x2 la première et la seconde vibre a fond...

a tel point que je doit y aller sur la pointes des pieds au demarrage.
je viens de demenager a la montagne et bonjour la galère....
d'apres le garagiste qui me l'a vendu c'est normal

la garantie va jouer et il semblerai que cela vienne des roulements de BT.
si qqu'un a des infos je suis prenneur.
sinon ma petite mule fais des merveilles en franchissement, bon bientot des bridgstone MUD en 235 pour la boue, un hi lift (sais pas ou je vais le ranger mais bon...), une CB et roulez jeunesse ]
j'ai cassé un silentblocs de ma bt, et j'ai exactement le meme prob que toi
Shade