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re: roulement de roues arriere ??

Posté : ven. juin 15, 2012 10:34 pm
par Stefano2b
j'ai dis une connerie?

Bon,
j'ai mis des étoiles à la place

;)

re: roulement de roues arriere ??

Posté : ven. juin 15, 2012 10:36 pm
par Bebop
nan, c'est pour le scan de la RTA en haut de la page 2 ;)

re: roulement de roues arriere ??

Posté : ven. juin 15, 2012 10:44 pm
par SamCé
Oui c'est pas légal de scanner une page de RTA. ;)

re: roulement de roues arriere ??

Posté : sam. juin 16, 2012 1:26 am
par did500
Bebop a écrit :ah ? Parce que d'origine les roulements sont coniques ? :D
non mon chére Bebop les roulement ne sont pas conique je suis bien d'accord ;)
mais les 6207 ne sont pas prévu pour les effort axiaux mais normalement radiaux ( j'ai inversé les deux dans mes posts précedent je m'en excuse )en se moment je mélange tous :D

voici un extrait de la gamme de chez sk* pour ne pas cité de nom

Les billes des roulements rigides à billes roulent dans des gorges aménagées dans les bagues intérieure et extérieure.

Il s'agit de roulements radiaux qui peuvent cependant supporter une certaine charge axiale. C'est le type de roulement le plus courant. Egalement disponible en versions étanches graissées à vie.
les roulements fabriqué pour l'automobile sont spécifique en fabrication

extrait toujour issus du méme endroit

SK*.com / Produits / Catalogue technique interactif / Roulements /
Autres types de roulements SK* /


Autres types de roulements
Roulements pour l'industrie automobile

SK* fabrique pour l'industrie automobile une gamme étendue roulements standard et spéciaux (fig. 1), incluant les roulements instrumentés et les unités prêtes à monter, pour différents types de véhicules. La gamme de ces produits comprend

– des roulements de roues (Hub Units) pour automobiles (fig. 2 )
– des roulements de roues (Hub Units) pour camions fig. 3)
– des galets-tendeurs (fig. 4)
– des roulements d'axes de pompe à eau (fig. 5 )
– des butées d'embrayage (fig. 6 )
– des paliers-supports pour arbres de transmission et arbres intermédiaires (fig. 7)
– des paliers de centrage pour arbre de transmission (fig. 8 )
– des butées de suspension ( fig. 9)
– des roues libres (embrayages à cames) (fig. 10)


Pièces de rechange pour véhicules
Une gamme complète de kits pour véhicules est également proposée pour le marché de la rechange automobile et couvre un large éventail de modèles d'automobiles et de camions. Ces kits contiennent, en plus des roulements souhaités, les accessoires correspondants : joints, écrous, bagues de blocage, etc. La gamme comprend notamment les kits suivants :

– kits de roulement de roues pour automobiles
– kits de roulement de roues pour camions
– kits de galet-tendeur de courroies et d'entraînement synchrone
– kits de butée d'embrayage pour automobiles
– kits de butée d'embrayage pour camions
– kits pour pompes à eau
– kits de butées de suspension

Pour de plus amples informations sur les produits destinés au marché de la rechange automobileveuillez consulter le site SK* « vsm.sk*.com ».



hors le 6207 et un pure produit pour l'insdutrie et ne fait pas parti des roulements spécifique automobile
il n'est pas concu pour resisté en axial à des charges supperieur à 50 kg
donc oui il peuvent resisté comme il ne peuvent pas tenir dans la durée cela prend en compte plusieurs facteurs les chocs ,la vitesse de rotation en charge, la température,etc c'est un peu au petit bonheur la chance

je bosse tous les jours avec ses calculs et reference dans mon taf et la je parle de presse de 1250 T avec des roulements qui dépasse souvent le métre de diamétre et qui coute plus de 10 000€ piece alors tu comprendra que mon patron me permet pas d'erreur dans les calcul de charge de roulement pas interet pour moi de pas comander le bon parfaitement adapté au bonne usage
pour les 6207 ils et moins regardant à 12 ou 13€ le morceau c'est moins grave mais quand t'en passe 15 dans l'année sur une machine et que à chaque fois c'est 4 ou 5 heure d'arrét de ligne à environ 24 000€ l'heure d'arret de ligne il et déja moins comprehensif le garcon :D

mais ce n'est que mon avis c'est sur que certain non peut étre pas eu de souci de ce coté la mais ou un roulement d'origine fais dans les 50 ou 60 000km et que l'autre qui vaut 10 euro de moins ne dépasse pas les 15 ou 20 000km je commence à y regarder de plus prét :diable: je suis auvergnat on est proche du porte monnaie chez nous :D

re: roulement de roues arriere ??

Posté : sam. juin 16, 2012 10:48 am
par Bebop
ben malgrès les calculs (je pratique aussi le dimensionnement de roulements :malade :) si loulou te dit que ça tient, j'aurais tendance à l'écouter ;)

Surtout maintenant qu'il a récupéré des points :D

re: roulement de roues arriere ??

Posté : sam. juin 16, 2012 11:09 am
par did500
Bebop a écrit :ben malgrès les calculs (je pratique aussi le dimensionnement de roulements :malade :) si loulou te dit que ça tient, j'aurais tendance à l'écouter ;)

Surtout maintenant qu'il a récupéré des points :D
je dit pas que ca tiens pas ;)
je dit que pour moi ca à fais environ 6 mois avant que ca lache soit environ 10 000km (je m'en servait tous les jours c'était le deuxieme véhicule de la maison ) :(

il faut remettre les choses dans leurs contextes combien de km font les 6207 à loulou c'est la la question qu'il faut ce posé (si il tienne 2 3 OU 4 ans mais ne font pas 10 000km)car véhicule spécifique au tt je n'en doute pas que ca tiens mais cela ne fais pas les 50 ou 60 000 km qui est normalement la durée de vie d'un roulement spécifique automobile c'est tous je cherche pas à convaincre qui que ce soit c'est seulement un retour d'experience de ma part
;)

re: roulement de roues arriere ??

Posté : sam. juin 16, 2012 11:13 am
par gregdu80611
SamCé a écrit :Oui c'est pas légal de scanner une page de RTA. ;)
je savais pas...... :hein: .......désolé alors :)

re: roulement de roues arriere ??

Posté : sam. juin 16, 2012 4:21 pm
par SamCé
did500 a écrit :je dit pas que ca tiens pas ;)
je dit que pour moi ca à fais environ 6 mois avant que ca lache soit environ 10 000km (je m'en servait tous les jours c'était le deuxieme véhicule de la maison ) :(

il faut remettre les choses dans leurs contextes combien de km font les 6207 à loulou c'est la la question qu'il faut ce posé (si il tienne 2 3 OU 4 ans mais ne font pas 10 000km)car véhicule spécifique au tt je n'en doute pas que ca tiens mais cela ne fais pas les 50 ou 60 000 km qui est normalement la durée de vie d'un roulement spécifique automobile c'est tous je cherche pas à convaincre qui que ce soit c'est seulement un retour d'experience de ma part
;)
+100 000, c'est pas parce que c'est fiable en TT même hard que ça tient sur 50 000 km... Par exemple, des fois quand je vois les BV qui sont montées sur les "protos" ça fait peur, puis ça a l'air de tenir, comme quoi... :koi:

gregdu80611 a écrit :je savais pas...... :hein: .......désolé alors :)
Ya pas de mal, je l'avais vue ta pj avant en plus, puis ça ne m'avait pas particulièrement dérangé. ;) :D

re: roulement de roues arriere ??

Posté : jeu. juin 21, 2012 9:02 pm
par gregdu80611
bon pour les roulement je pense a ca:
http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... riere.html
ou ca en qualité d'origine:
http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... riere.html
(le double du prix quand meme)
et ca: pour le spy sortie bv :
http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... 254-j.html
et ca pour mon treuil "Ramsey REP 6000 "
j'hesite entre les 2 premiers roulement....... :hein:

re: roulement de roues arriere ??

Posté : jeu. juin 21, 2012 11:37 pm
par did500
gregdu80611 a écrit :bon pour les roulement je pense a ca:
http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... riere.html
ou ca en qualité d'origine:
http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... riere.html
(le double du prix quand meme)
et ca: pour le spy sortie bv :
http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... 254-j.html
et ca pour mon treuil "Ramsey REP 6000 "
j'hesite entre les 2 premiers roulement....... :hein:
pour tes roulements arrieres les premier vont trés bien c'est ceux que je monte aucun souci avec ceux-la pour l'instant ;)