radarrrrrrr

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: radarrrrrrr

Message par christian.styling »

platplat a écrit :J'en ai tout plein des exemples comme ça. :D

Ou le radar posé dans un leger faux plat descendant pour niquer le regulateur de vitesse. :D
par exemple pour aller chez toi depuis Cannes on suit la pénétrante 110km/h et à la sortie de la pénétrante c'est brusquement 50 km/h... tu fais gaffe : tu lèves le pied jusqu'à ce que ton compteur soit en dessous de 50 km/h et tu laisses couler sans accélérer
en bas au rond point, derrière les végétaux "ils" sont adossés au mur du stade avec le radar et ils te choppent !!! parce que si tu ne freines pas tout au long de la descente tu es au dessus de 50
c'est une zone accidentogène

enfin quoique... ça fait plus de trente ans que j’habite là et je n'y ai jamais vu le moindre accident
mais avant il y en avait des tas sinon ils auraient pas installé ce piège à fric

enfin quoique.. ça fait pas si longtemps que ça la "pénétrante"... mais dès le début ça a radarisé à tout va !

donc... "ils" sont venus avec des radars dans un endroit qui n'était pas accidentogène puisqu'il n'existait pas

bizarre bizarre
tiens j'ai dit bizarre
comme c'est étrange :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je sais, je connais l'endroit. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le plus marrant, si on trouve ça marrant...

c'est l'histoire du tunnel de LAS PALMAS de Nice
où "ils" avaient imposé une vitesse limite de 70 km/ dans le tunnel et un radar dissimulé dans une alcôve

ce radar a causé des accidents à la chaîne !!!!!!!!!!!!
ça coinçait les autres clients de l'A8... gênant

donc "ils" ont augmenté la vitesse limite de 20 km/h
maintenant le taux d'accident est raisonnable
il y en a toujours à cause du radar
mais à 90 km/h c'est moins fréquent qu'à 70 km/h de vitesse maxi autorisée

faut dire que c'est pas très malin sur AUTOROUTE
d'obliger les gens à brusquement freiner dans un tunnel

mais ça rapporte :D
--
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

en parlant de tunnel, dans celui de sainte marie aux mines (vosges) il y en a un dans chaque sens et qui ne sont pas signalés.
gare
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ouais...

ou alors tu respectes les limitations de vitesse, et t'as pas d'ennuis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Anjuna

Message par Anjuna »

Bebop a écrit :ouais...

Mon coco ( :D ), je pourrais te montrer deux radars sur mon trajet boulot maison où je te défi de rester à la vitesse autorisée sans avoir le pied sur le frein, l'oeil sur le compteur, et l'oeil qui reste qui essaye de regarder la route ... Je ne fais que 30 bornes pour rentrer à la maison ... :no:

Respecter, c'est bien joli, mais que le premier qui n'a jamais dépassé la vitesse de 5 ou 10 Km/h parce qu'il causait à son passager et donc quitté le compteur des yeux me jette la première pierre ... Et si avec un peu de chance, ça arrive là où il y a un radar ... bah t'es b**sé pour 2 ou 3 au-dessus ... Là où un bonhomme derrière ses jumelles n'aurait rien dit parce qu'il a un cerveau, bah un radar automatique, lui, il s'en fout ...

Et je cherche encore UN radar devant une école .. Juste UN .... Pas encore vu .... :no:

J'attends toujours une réforme du permis qui aurait pour but d'apprendre à freiner d'urgence sur chaussée mouillée, contrôler un dérapage, éviter un obstacle etc .... Bref, qu'on apprenne à CONDUIRE, pas à passer le permis .... Là, ça aurait du sens .... A mon sens, tout le reste est de la foutaise ...
C'est pourtant fait au permis moto ... Mais que dalle pour les bagnoles ... :no:

Et pour revenir aux radars, j'ai du mal à ne pas avoir des noms d'oiseaux en tête quand je vois les motards jumelles en main sur la bande d'arrêt d'urgence après le péage de Saint Isidore AU SEUL ENDROIT A TROIS VOIES SANS VIRAGE entre Monaco et Nice .... Là, l'aspect accidentogène et dangereux, je veux bien qu'on me l'explique ... J'attends .... Et je suis sûr qu'on connait tous au moins un endroit comme çà près de chez soi ... :no:

Bon j'arrête, je crois que je m'ennerve :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Des radars placés au chiffre, je peux t'en trouver un poil plus que un. :D
Je peux te parler des limitations qui ont baissé avec la mise en place d'un automatique. :diable:

Je peux aussi te parler d'un aller retour Aix Lyon, dans la journée ou j'ai compté 10 controles mobiles en plus des 5 fixes. :roll: :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bebop a écrit :ouais...

exactement

c'est ce que je pense aussi MAIS

une fois je rentrais chez moi après un chouette WE de 4x4 dans la région de Millau. j'étais chez un copain GENDARME qui m'a prévenu :
<< fais gaffe dans la descente, à la sortie du tunnel il y a un radar qui choppe tout le monde >>

pas con, le christian, j'ai freiné à l'entrée du tunnel et j'ai vérifié que je roulais à moins de 80 sur autoroute !!!

j'ai perdu un point et je crois 90 Euros... le tunnel il est en descente et comme je regardais devant, derrière et dans mes rétros (je suis con... je conduis quand je suis au volant !) j'ai pas vu que le 4x4 reprenait de la vitesse alors que je n'accélérais pas... résultat je suis passé à 87 réel devant le radar => PV pour 82 au lieu de 80 sur autoroute normalement prévu pour 130

quand je pense qu'il y a des cons qui se font prendre... faudrait leur faire sauter leur permis :D
34.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

christian.styling a écrit :exactement

c'est ce que je pense aussi MAIS

une fois je rentrais chez moi après un chouette WE de 4x4 dans la région de Millau. j'étais chez un copain GENDARME qui m'a prévenu :
<< fais gaffe dans la descente, à la sortie du tunnel il y a un radar qui choppe tout le monde >>

pas con, le christian, j'ai freiné à l'entrée du tunnel et j'ai vérifié que je roulais à moins de 80 sur autoroute !!!

j'ai perdu un point et je crois 90 Euros... le tunnel il est en descente et comme je regardais devant, derrière et dans mes rétros (je suis con... je conduis quand je suis au volant !) j'ai pas vu que le 4x4 reprenait de la vitesse alors que je n'accélérais pas... résultat je suis passé à 87 réel devant le radar => PV pour 82 au lieu de 80 sur autoroute normalement prévu pour 130

quand je pense qu'il y a des cons qui se font prendre... faudrait leur faire sauter leur permis :D

[ATTACH=CONFIG]44777[/ATTACH]
le radar du tunnel de la vierge dans le pas de l escalette bien connue dans le coin ta celui aussi de saint aunes (a9) qui un tres grand champion et maintenant depuis pas longtemps sur la 4 voie a perols je me suis dja fait prendre a suissi :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Accidentogene, c'est un endroit ou des accidents se produisent. Donc, en ligne droite et avec un bonne visibilité pour l'objectif du radar. :D

Ca correspond. :elan:
Qu'on me corrige si je me trompe ,les accidents de la route mortels ont lieu a 79% en pleine ligne droite par beau temps là ou on est les moins vigilents et non pas dans des virages dangereux sur routes mouillées ou verglacées ,par temps de brouillard etc :cool:
Répondre