re: norbert dantressangle
Posté : ven. juin 01, 2012 3:36 pm
j'aimais mieux la fronde et l'arbalète mais bon... 

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heuuu 110 ok mais 130 faut pas pousserSyl a écrit :entre rouen et le havre, il y a beaucoup de poids lourds lituaniens, polacks ou belges.
Régulièrement sur l'autoroute, j'en ai devant moi qui se mettent à tanguer car le type s'endortça fait vachement peur.
Entre la normandie et le sud-ouest, beaucoup d'espagnols et eux t'arrivent dessus à 130 et te doublent: ça fait peur aussi.
sans faire de politique, faudra peut-etre revoir les conditions sociales entre européens un jour, quand même
C'est toi qui a parfaitement raison avec le cabotage !exNISSAN a écrit :Salut ,
Ben ils le font déjà, filiales à l'étranger et pas mal de camions immatriculés là-bas ,y-a qu'à voir les plaques (pas forcément celles des remorques qui peuvent rester en france , mais surtout celles des tracteurs ...)
Le sujet est qu'avant , un camion étranger qui venait livrer en France pouvait prendre du fret pour rentrer en charge dans son pays....
Puis maintenant , une forme de cabotage est autorisée (en gros , le camion vient de l'étranger et livre en france , il à le droit de reprendre plusieurs fois du fret en France à relivrer en France ,donc de travailler un certain temps sur le territoire avant de rentrer chez lui ).Ca c'est légal .
Bien sûr ces transports sont vendus au prix du marché Français , mais le chauffeur lui touche une paie qui correspond à son contrat de travail dans son pays d'origine ...
De là à ce que des sociétés embauchent via leurs filiales des chauffeurs dans des pays à faibles salaires pour ne les faire travailler qu'en France , il n'y qu'un pas que certaines ont peut-être franchis , c'est ce qui est reproché à ces derniers car forcément c'est au détriment de l'emploi des conducteurs Français , en plus c'est de la concurrence déloyale pour les autres transporteurs .
De toute façon dans très peu de temps le cabotage ne sera plus réglementé ,donc n'importe qu'elle boite issue d'un pays low cost pourra s'installer à demeure en france pour faire du transport exclusivement sur l'hexagone avec du personnel de chez eux payé au salaire de chez eux ,le sujet sera définitivement plié ...
Phil
Pour avoir été transporteur pendant 25 ans et avoir mangé trés souvent dans les routiers je peux te dire que c'est fini depuis belle durette ,le pinard est a volonté oui mais beaucoup ne boivent que de l'eau ou bien 2 verres maximum ,certains picolent le soir mais ce n'est plus d'actualité !sebrunner a écrit :Y a des Frnçais qui s'endorme au volant aussi... ou se serve le café et oublis où est la route... où est le volant... j'ai faillit finir applatis entre une remorque et une rembarde y a 11 ans, et c'était bien un Français
Je voudrait aussi comprendre pourquoi leur repas, dans les routiers, ils on le pinard à volonté
D'accord chacun est responsable de ce qu'il bois, mais quand même... y a un monde entre un "verre inclus" et "à volonté"![]()
Y'a pas de même...sebrunner a écrit :Je voudrait aussi comprendre pourquoi leur repas, dans les routiers, ils on le pinard à volonté
D'accord chacun est responsable de ce qu'il bois, mais quand même...
Pour la petite histoire, le camion impliqué fait partie de la boite où bossait mon père, PME ardéchoise depuis deux générations ...beurk a écrit :Voilà ce qui arrive quand le camion roule 24/24
http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bo ... 13652.html
Les pièces d'usure ne sont pas changées chez le mécano, mais sur la route....ou pas.
C'est beau la libre concurrence et la libre circulation...sauf sur nos chemins
Faut pas s'énerver, c'est Beurk, maitre en désinformationnougatier26 a écrit :Pour la petite histoire, le camion impliqué fait partie de la boite où bossait mon père, PME ardéchoise depuis deux générations ...
Je pense pas qu'il n'y ai jamais eu de chauffeur roumain ou moldave chez eux.
Faut pas utiliser des arguments sortis du chapeau pour illustrer ses propos !![]()
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