norbert dantressangle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: norbert dantressangle

Message par christian.styling »

j'aimais mieux la fronde et l'arbalète mais bon... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
iceman 31
Quatre-Quatreux

Message par iceman 31 »

Syl a écrit :entre rouen et le havre, il y a beaucoup de poids lourds lituaniens, polacks ou belges.
Régulièrement sur l'autoroute, j'en ai devant moi qui se mettent à tanguer car le type s'endort :roll: ça fait vachement peur.
Entre la normandie et le sud-ouest, beaucoup d'espagnols et eux t'arrivent dessus à 130 et te doublent: ça fait peur aussi.

sans faire de politique, faudra peut-etre revoir les conditions sociales entre européens un jour, quand même
heuuu 110 ok mais 130 faut pas pousser :hein: :hein:
étant du métier j'y ai rouler a 125 compteur du mouchard bloquer et c'est vraiment inconduisible t'as la remorque qui part dans tous les sens

a+
Pajero 2,8 L Américan dream
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Y a des Frnçais qui s'endorme au volant aussi... ou se serve le café et oublis où est la route... où est le volant... j'ai faillit finir applatis entre une remorque et une rembarde y a 11 ans, et c'était bien un Français :cool:

Je voudrait aussi comprendre pourquoi leur repas, dans les routiers, ils on le pinard à volonté :hein:
D'accord chacun est responsable de ce qu'il bois, mais quand même... y a un monde entre un "verre inclus" et "à volonté" :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

exNISSAN a écrit :Salut ,

Ben ils le font déjà, filiales à l'étranger et pas mal de camions immatriculés là-bas ,y-a qu'à voir les plaques (pas forcément celles des remorques qui peuvent rester en france , mais surtout celles des tracteurs ...)
Le sujet est qu'avant , un camion étranger qui venait livrer en France pouvait prendre du fret pour rentrer en charge dans son pays....
Puis maintenant , une forme de cabotage est autorisée (en gros , le camion vient de l'étranger et livre en france , il à le droit de reprendre plusieurs fois du fret en France à relivrer en France ,donc de travailler un certain temps sur le territoire avant de rentrer chez lui ).Ca c'est légal .
Bien sûr ces transports sont vendus au prix du marché Français , mais le chauffeur lui touche une paie qui correspond à son contrat de travail dans son pays d'origine ...
De là à ce que des sociétés embauchent via leurs filiales des chauffeurs dans des pays à faibles salaires pour ne les faire travailler qu'en France , il n'y qu'un pas que certaines ont peut-être franchis , c'est ce qui est reproché à ces derniers car forcément c'est au détriment de l'emploi des conducteurs Français , en plus c'est de la concurrence déloyale pour les autres transporteurs .
De toute façon dans très peu de temps le cabotage ne sera plus réglementé ,donc n'importe qu'elle boite issue d'un pays low cost pourra s'installer à demeure en france pour faire du transport exclusivement sur l'hexagone avec du personnel de chez eux payé au salaire de chez eux ,le sujet sera définitivement plié ...
Phil
C'est toi qui a parfaitement raison avec le cabotage ! ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

sebrunner a écrit :Y a des Frnçais qui s'endorme au volant aussi... ou se serve le café et oublis où est la route... où est le volant... j'ai faillit finir applatis entre une remorque et une rembarde y a 11 ans, et c'était bien un Français :cool:

Je voudrait aussi comprendre pourquoi leur repas, dans les routiers, ils on le pinard à volonté :hein:
D'accord chacun est responsable de ce qu'il bois, mais quand même... y a un monde entre un "verre inclus" et "à volonté" :(
Pour avoir été transporteur pendant 25 ans et avoir mangé trés souvent dans les routiers je peux te dire que c'est fini depuis belle durette ,le pinard est a volonté oui mais beaucoup ne boivent que de l'eau ou bien 2 verres maximum ,certains picolent le soir mais ce n'est plus d'actualité ! ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

puis qui c est qui va emmener P2B qd il fait du Stop..... :D

mais maintenant qu on en parle, c est vrai que les derniers voyages en Stop, c était tjrs des étrangers..... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

sebrunner a écrit :Je voudrait aussi comprendre pourquoi leur repas, dans les routiers, ils on le pinard à volonté :hein:
D'accord chacun est responsable de ce qu'il bois, mais quand même...
Y'a pas de même...

Chacun est responsable de ce qu'il boit... C'est pas parce qu'il y a vin à volonté qu'on est obligé de prendre plus d'un verre...

mode parallèle foireux inside : C'est pas parce qu'on a une arme dans la main que l'on doit tuer quelqu'un ! :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nougatier26
Quatre-Quatreux

Message par nougatier26 »

beurk a écrit :Voilà ce qui arrive quand le camion roule 24/24

http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bo ... 13652.html

Les pièces d'usure ne sont pas changées chez le mécano, mais sur la route....ou pas.

C'est beau la libre concurrence et la libre circulation...sauf sur nos chemins
Pour la petite histoire, le camion impliqué fait partie de la boite où bossait mon père, PME ardéchoise depuis deux générations ... :cry:
Je pense pas qu'il n'y ai jamais eu de chauffeur roumain ou moldave chez eux.
Faut pas utiliser des arguments sortis du chapeau pour illustrer ses propos ! :D :D :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

nougatier26 a écrit :Pour la petite histoire, le camion impliqué fait partie de la boite où bossait mon père, PME ardéchoise depuis deux générations ... :cry:
Je pense pas qu'il n'y ai jamais eu de chauffeur roumain ou moldave chez eux.
Faut pas utiliser des arguments sortis du chapeau pour illustrer ses propos ! :D :D :D
Faut pas s'énerver, c'est Beurk, maitre en désinformation :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:~: et :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre