Bas de caisse à réparer : une idée du coût ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Bas de caisse à réparer : une idée du coût ?
Freins dégrippés.
Elle passe donc le contrôle
Mais.
"ça commence à pourrir devant aussi. Il faudra changer toute la pièce, on ne peut pas faire deux réparations sur la même pièce. Cette année ça passe, mais l'année prochaine, ça ne passera plus".
Mais putain ils ne pouvaient pas le dire jeudi passé ? ça n'a pas pourri en 4 jours ! J'aurais peut-être pensé à faire changer toute la pièce !
(même si, soyons honnête, deux fois plus cher que la réparation ici, ça voulait dire peut-être pas de vacances avec ladite voiture, donc bon
Bref, comme c'est parti je risque de devoir changer tout le bas de caisse dont un bon tiers a été réparé ce WE
J'ai un an pour me familiariser avec la soudure
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Juste une question, et si au lieu de réparer avec de la tôle tu faisait une réparation fibre de verre. Est ce qu'ils arriveraient à le voir au CT ? Est ce qu'il y a contre indication avec une réparation fibre de verre ?
Je ne maitrise pas la soudure et je commence à maitriser et à aimer utiliser la fibre de verre, avec polyester et gel coat en finition, n'est ce pas une solution qui pourrait passer ? Question aspect, une fois peint, ce sera difficle de voir une différence d'aspect
C'est juste une question
A plus
Vincent

Leur souci est d'avoir une solidité structurelle, même pour un bas de caisse de voiture à châssis, je ne pense pas que la fibre de verre remplisse ce rôle.vincent sch a écrit :Salut
Juste une question, et si au lieu de réparer avec de la tôle tu faisait une réparation fibre de verre. Est ce qu'ils arriveraient à le voir au CT ? Est ce qu'il y a contre indication avec une réparation fibre de verre ?
Je ne maitrise pas la soudure et je commence à maitriser et à aimer utiliser la fibre de verre, avec polyester et gel coat en finition, n'est ce pas une solution qui pourrait passer ? Question aspect, une fois peint, ce sera difficle de voir une différence d'aspect
C'est juste une question
A plus
Vincent
Et de toutes façons ils tapent dessus et ne se gênent pas pour gratter si ça leur semble suspect.
Sachant qu'il y a des remarques "corrosion" sur mon rapport de CT, ils vont regarder ça en priorité l'année prochaine, ça c'est sûr
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

C'est surtout que je ne sais pas trop dans lequel aller :-/Grain.de.Sable a écrit :euh ... tu vas rester dans le même centre ??? sans aller dans un centre trop complaisant (ce qui pose des pb de fond), d'autres comprennent mieux que tous les véhicules ne se regardent pas de la même façon.
Je crois que la prochaine fois je le file à mon garagiste pour qu'il la passe
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
en alu larmé
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
patience...
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante