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re: WagonR+

Posté : jeu. déc. 02, 2004 5:56 pm
par Softroader
Le principe de transmission du Wagon R+, est appelé visco-coupleur en ligne direct, système utilisé pour la première fois ou presque par WV sur le Combi Syncro. C'est un système simple et est maintenant assez répendu. Ce système n'est pas le plus efficace mais il est facile pour le conducteur qui n'a rien à faire. De nombreux véhicules utilisent aujourd'hui ce système, le Freelander, le Scenic RX4, la nouvelle Panda, l'Ignis 4x4, le Liana 4x4, le Wagon R+, plus vieux, la Golf Syncro et Country, ect... C'est un système qui, surtout dans les premières applications, avait une temps de réponse entre le moment où les roues avant patinent et où le train arrière est embrayé... Cependant, le système marche beaucoup maintenant... et apporte un gain appréciable de motricité et même de tenue de route, répartissant l'effort de traction sur les 4 roues, mais rien de transandant...
Un essai de l'Ignis dans 4x4 Passion, en début d'année, a été plutôt positif....

re: WagonR+

Posté : ven. déc. 03, 2004 3:54 pm
par voy-tec
Softroader a écrit :... et apporte un gain appréciable (...)même de tenue de route, répartissant l'effort de traction sur les 4 roues, ...
:?: Le visco se declenche, de que la vitesse de l'AR redevient la meme que celle de l'AV, ... alors :?:

re: WagonR+

Posté : ven. déc. 03, 2004 4:48 pm
par Softroader
Le visco se declenche, de que la vitesse de l'AR redevient la meme que celle de l'AV, ... alors
Oui, plus ou moins. Un visco n'est jamais totalement bloqué mais aussi jamais totalement libre... De plus en virage, les roues avant tournent toujours plus vite que les roues arrières....

re: WagonR+

Posté : ven. déc. 03, 2004 8:16 pm
par pat 25
En général un visco a un tarage (ex: 67%a l'AV, 33% a l'AR) et après si il y a une perte de motricité sur un èssieu la motricité et envoyée sur l'éssieu qui patine.
Pat.