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re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : ven. mai 25, 2012 7:30 am
par antoineh2
voila test fait avec 2 batteries donc:
avec 1 batterie , phares allumés elle tombe a 12v voir moin et commence a buger...
je branche la 2eme avec les crocos , la tension remonte a 12,30v et plus de bug
puis les 2 batteries chute lentement jusqu'a 12v et la ca bug de nouveau...

ca ressemble bien a un alternateur fatigué...
il charge mais pas assez ...

j'attend vos confirmation et je me lance (il pleut aussi donc ca m'arrange...)
la mecanique dans un camping c'est le pied !

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : ven. mai 25, 2012 8:56 am
par antoineh2
bon tension entre alternateur et batterie 2,5A ...
je crois que c'est claire j'ai un alternateur a nettoyer
des conseilles ?
juste pour etre sur l'alternateur devrai me donner 50A voir meme + ?
ou d'autres piste a suivre ?

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : ven. mai 25, 2012 8:16 pm
par kisscool30
une petite question
c est bien un hj60 que tu as ?
en général ils sont en 24v
en 12v ils sont très rare

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : sam. mai 26, 2012 5:16 am
par antoineh2
oui en effet partout j'entend parler de 24v mais je l'ai acheté avec une seul batterie de 12v donc je ne me suis jamais poser la question , donc oui une perle rare ! elle est belle ma bete
P1010556.jpg
P1020252.jpg

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : sam. mai 26, 2012 12:31 pm
par antoineh2
Bon, apres nettoyage de l'alternateur qui avait l'air plutot en bonne état , aucune amelioration
je demarre la voiture, 13,5v apres demarage,
j'allume tout les feux, chute directe a 12,8v puis chute lente ,
12,7v l'edic commence a s'enclecher tout seul et la voiture commence a sursauter mais sans caler.

Demain je test l'amperage qui sort de l'alternateur pour verifier,
mais independament de l'alternateur , un edic qui bug a 12,7v ca parait pas logique ,
j'avai deja demonter le relay de l'edic, mais il avait l'air en bonne etat lui aussi.

toutes les bonnes idées sont les bien venu je suis legerement perdu :)

Merci

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : dim. mai 27, 2012 5:21 am
par antoineh2
25A en sortie d'alternateur c'est mieux mais peut etre pas encore suffisant
l'edic s'enclenche toujours tout seul , c'est peut etre lui qui est cramé...
quand je debranche les 4fils qui arrivent sur le moteur de l'edic il n'y a plus de souci car il est deconecté
mais ce qui est étrange c'est que le relay de l'edic ne clik plus lorsque les fils son debranché pourtant le courant est censé passer par la en 1er
quel galere !

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : mar. mai 29, 2012 8:12 am
par antoineh2
je fait remonter le sujet , personne pour m'aider ? je patoge

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : mar. mai 29, 2012 8:49 am
par Pat
Ben écoute, vu comme tu patauge et mélange un peu tout, le meilleur conseil serait d'aller voir un pro ou un copain pas loin qui va t'aider :D ;)

car là, tu va finir par casser quelquechose :(

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : mar. mai 29, 2012 6:06 pm
par kisscool30
moi je t ai donné ma sollution pour pouvoir continuer a rouler
tu supprime l édic en le débranchant et en en levant la petite tringlerie
et tu mets un cable de frein de vélo pour l étindre
ou un fil de fer qui sort a la calandre pour le dépannage

moi sur mon bj cela fait plus de 7 ans que c est comme cela
mais je l ai fait remonter au tableau de bord ( le cable de vélo ) avec une tirette

re: EDIC s’enclenche lorsque j'utilise du courant (phare ,radio ,ventil...)???

Posté : ven. juin 01, 2012 4:35 am
par antoineh2
kisscool30 a écrit :moi je t ai donné ma sollution pour pouvoir continuer a rouler
tu supprime l édic en le débranchant et en en levant la petite tringlerie
et tu mets un cable de frein de vélo pour l étindre
ou un fil de fer qui sort a la calandre pour le dépannage

moi sur mon bj cela fait plus de 7 ans que c est comme cela
mais je l ai fait remonter au tableau de bord ( le cable de vélo ) avec une tirette
oui je pense que je vais finir par fair cela
merci