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re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : mar. oct. 30, 2012 10:55 am
par crazytiti
Alors ce problème vient peut-etre de l'usure du corps du carbu aux alentour du "trou en labyrinth" et d'un autre trou de dépression.
J'ai trouvé une doc en anglais où un gars explique comment y remédier en agrandissant / bouchant certains trous dans le corps du carbu.
Si quelqu'un à un carbu pour essayer je serait curieux de voir le résultat avant/aprés au test CO.
=>
http://crazytiti.free.fr/images_forum/samurai/samurai-carb.pdf
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : mar. oct. 30, 2012 12:37 pm
par technokiki26
Je me demande si je ne vais pas essayer... pas grand chose a perdre.....
Est ce qu'il vous parait raisonnable de remonter un carbu uniquement avec de la pate a joint, ou une pochette de joints est obligatoire??????
Et sinon, si quelqu'un a un carbu solex 32/34 Z2 (de preference origine ZX) au fond de sont garage........ca peut m'interresser....
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : mar. oct. 30, 2012 5:00 pm
par crazytiti
Tu peut tenter de refaire les joints avec du "papier à joint" (ou à défaut du papier canson que tu laisse tremper une nuit dans de l"huile moteur avant remontage)
Le prob de la pate à joint c'est que ça ne fait pas la même épaisseur qu'un joint papier, et vu que dans ce carbu ya des trucs fixés en haut qui vont boucher des trucs en bas vaut mieux respecter la hauteur d'origine.
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : mar. oct. 30, 2012 5:51 pm
par technokiki26
je dois avoir du papier a joint en stock quelque part, mais je crois qu'il fait pas loin de 2mm d'epaisseur......Je vais essayer.. Sinon, ca doit pouvoir ce trouver chez un
magasin pro????
Pate a joint
Posté : jeu. nov. 01, 2012 11:37 am
par litchi
crazytiti a écrit :Tu peut tenter de refaire les joints avec du "papier à joint" (ou à défaut du papier canson que tu laisse tremper une nuit dans de l"huile moteur avant remontage)
Le prob de la pate à joint c'est que ça ne fait pas la même épaisseur qu'un joint papier, et vu que dans ce carbu ya des trucs fixés en haut qui vont boucher des trucs en bas vaut mieux respecter la hauteur d'origine.
Bonjour;
Attention a la pate, si on en met sur la partie superieure du carbu.Bien laisser secher sinon, si on demarre juste aprés le remontage on risque d'aspirer la pate qui va boucher gicleur et autre petits trous.C'est arrivé chez un copain.Mefiance
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : jeu. nov. 01, 2012 1:19 pm
par crazytiti
+ 1
Et puis la pate ça peut déborder assez facilement dans des endroit où on va pas le voir et sur ce carbu vu la quantité de petit trou et conduit ça risque d'en boucher certains.
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : lun. nov. 12, 2012 2:53 pm
par jipol
Merci pour votre aide ,
j'ai donc démonté mon carbu , passé la soufflette , il a remarché puis de nouveau après a voir un peu roulé : Re donc nettoyage & démontage du réservoir rinçage un peu de dépôt , changement d'un des deux filtres a essence re-nettoyage du carbu ou je trouve un gicleur de ralenti encrassé.
Il a l'air de marché !!!
j'ai deux filtres sur la conduite entre le réservoir et la pompe est ce utile? et est ce que cela entraîne pas une "résistance a l'aspiration ?
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : lun. nov. 12, 2012 6:17 pm
par crazytiti
Pour les 2 filtres en tout cas c'est pas au ralentit que ça générait.
Heureux que ton carbu ais l'air de fonctionner

re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : jeu. nov. 15, 2012 11:10 pm
par technokiki26
UNe experience vecu au sujet du fonctionnement au ralenti:
le miem necessitait la fermeture complete de la vis de richesse pour fonctionner a peu pres;....

Apres demntage, peut etre une explication: au dessus du gicleur de ralenti, il y a ce qu'il appelle de gicleur de transition...si le volet de premier corp n'est pas bien fermé au ralenti, l'essence arrive par ce fameux gicleur....dont un melange trop riche, malgre un gicleur de ralenti fermé....
Comment c'est arrivé: et bien au ralenti, l'arrivée d'air se fait par des trous cote opposé au gicleur deralenti.. ces trous sont alimenté en air depuis le clapet qui est sur la pipe d'admession, ce clapet étant relié au filtre a air ET au cache culbuteur par une durite...l'air admis par là est sensé venir du filtre, mais si votre moteur est fatigué, et q'il souffle par le cache culbu, et bien c'est cet air venant du cache culbu, chargé en huile, qui arrive et fini par boucher le clapet... donc plus d'air au carbu..donc, betement, on relge la butée de papilon pour faire passer plus d'air, et on degage ainsi le gicleur de transition, et c'est la que ca commentce a merder grave.....
Donc si votre moteur ne tien pas le ralenti a chud, avant de change la butée de papillon, verifier que ce clapet est bien propre....
re: Le carbu aisan du sj413 : réglages
Posté : lun. nov. 19, 2012 2:04 pm
par technokiki26
Tiens, je viens de relire ce post, a temps perdu, et en regardant les tof de la premiere page, je viens juste de remarquer quelque chose:
La vis de richesse de ralenti est du cote filtre a air, et pas du cote cache culbu....
c'est le deuxieme sam que je voit monté comme ca.. curieux...