Avis Pare Choc

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Eric L
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re: Avis Pare Choc

#21

Message par Eric L »

Il va y avoir de l'ambiance :diable:
Eric

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Bebop
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re: Avis Pare Choc

#22

Message par Bebop »

platplat a écrit :Je sais. Sur le coup, j'avais oublié que je parlais au gars qui accuse le mec dans lequel il est rentré sur la route d'être responsable de l'accrochage parce qu'il s'est arrêté au "cedez le passage". :elan:
Mais moi j'oublie pas que je parle au gars qui a ça dans sa signature :
La mauvaise foi, c'est tellement bon, qu'il serait dommage de s'en passer.
:D
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ToyoDzo
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re: Avis Pare Choc

#23

Message par ToyoDzo »

Il y a de l'ambiance. :sifflote:
Image
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dayer1313
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re: Avis Pare Choc

#24

Message par dayer1313 »

:p
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Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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dayer1313
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re: Avis Pare Choc

#25

Message par dayer1313 »

c'est la guerre :cool:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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prado74
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re: Avis Pare Choc

#26

Message par prado74 »

chercheur25 a écrit :Bonjour,

J'aimerais installer ce type de pare choc sur mon 4*4, vous en pensez quoi ?

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 2961_n.jpg


:cry: :cry: :cry: :cry: pour te frayer un passage dans la brousse ...c'est pas mal ! :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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Pat
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re: Avis Pare Choc

#27

Message par Pat »

Juste pour donner mon avis en passant, tout ce qui est A-bar ou tubes soit disant de protection sur le dessus, c'est une ineptie complète, même pour chez les amateurs de kangourou :(
En essayant de rester objectif ( :D ) :
C'est du surpoids,
En cas de choc, ca augmente le cout des dégats,
Ca gène la signalisation, en obturant une partie du faisceau lumineux qui fait que tu vois rien devant et que dans certains angles on ne voit pas tes clignotants :malade:

Quand on prend un buffle de toute façon, le chassis sera plié, quand au kangourou, cousin européen du chien errant, c'est pas lui qui cause des dégats mortels, c'est le coup de volant pour l'éviter :roll: , sinon ca fait schplockkkk ( :D ), peut être un peu de tôle ou un phare de cassé mais rien de bien grave, en tout cas moins qu'un A bar encastré dans le capot, le radiateur et la calandre et qu'on peu plus ouvrir pour voir les dégâts ou remettre de l'eau :D

Après mettre un PC avant en tôle parce qu'en plastique, c'est pas fantastique :D ou pour pouvoir poser un treuil, c'est autre chose, si c'est bien étudié, conçu et fabriqué :) , car ca sera à peine plus lourd, dégagera les angles d'attaque et permettra d'y percer des lumières pour lever avec le hilift :)
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Bebop
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re: Avis Pare Choc

#28

Message par Bebop »

titeuf900 a écrit :c'est marrant l' boutonneux qui ici se soucis du bien être des piétons et en d'autres lieux donne même des conseils pour améliorer le même genre de chose, a savoir pare choc ferraille sans aucune capacité d'amortissement...

viewtopic.php?t=117750-pare-choc-fait-m ... n-xj/page4
je file un coup de main à ceux qui demandent.

Personellement, j'ai un cherokee, et je n'ai pas de PC tel que ça. ça ne m'empèche pas de filer des conseils pour la fabrication.
Pat a écrit :Juste pour donner mon avis en passant, tout ce qui est A-bar ou tubes soit disant de protection sur le dessus, c'est une ineptie complète, même pour chez les amateurs de kangourou :(
En essayant de rester objectif ( :D ) :
C'est du surpoids,
En cas de choc, ca augmente le cout des dégats,
Ca gène la signalisation, en obturant une partie du faisceau lumineux qui fait que tu vois rien devant et que dans certains angles on ne voit pas tes clignotants :malade:

Quand on prend un buffle de toute façon, le chassis sera plié, quand au kangourou, cousin européen du chien errant, c'est pas lui qui cause des dégats mortels, c'est le coup de volant pour l'éviter :roll: , sinon ca fait schplockkkk ( :D ), peut être un peu de tôle ou un phare de cassé mais rien de bien grave, en tout cas moins qu'un A bar encastré dans le capot, le radiateur et la calandre et qu'on peu plus ouvrir pour voir les dégâts ou remettre de l'eau :D

Après mettre un PC avant en tôle parce qu'en plastique, c'est pas fantastique :D ou pour pouvoir poser un treuil, c'est autre chose, si c'est bien étudié, conçu et fabriqué :) , car ca sera à peine plus lourd, dégagera les angles d'attaque et permettra d'y percer des lumières pour lever avec le hilift :)
Je pense que les australiens ne montent pas ce genre de PC sans raisons. Y'a un vrai besoin là-bas qui n'est pas le même ici.

Les tolérances légales ne sont pas les mêmes non plus ;)
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stephane27
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re: Avis Pare Choc

#29

Message par stephane27 »

Labrelle a écrit :Un peu comme pour les remorques artisanales quand elles ne sont pas faites dans les normes ;) :lol:

On est bien d'accord :D :D

Le tout c'est de le savoir et de prendre ses responsabilités ;)

Et concernant notre ami, en clair, et comme toujours, bien definir son cahier des charges ;) par rapport a ton utilisation ;)

Et l'avantage du hilux, c'est que tu a le choix de monter des chose qui sont homologué chez certain accesoiriste, et la , tu evite tout litige ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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Runner
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re: Avis Pare Choc

#30

Message par Runner »

qu'est ce qu'on peu lire comme connerie ici! :no:
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"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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