Avis Pare Choc
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis Pare Choc

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Mais moi j'oublie pas que je parle au gars qui a ça dans sa signature :platplat a écrit :Je sais. Sur le coup, j'avais oublié que je parlais au gars qui accuse le mec dans lequel il est rentré sur la route d'être responsable de l'accrochage parce qu'il s'est arrêté au "cedez le passage".![]()
La mauvaise foi, c'est tellement bon, qu'il serait dommage de s'en passer.

- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- prado74
- Quatre-Quatreux
chercheur25 a écrit :Bonjour,
J'aimerais installer ce type de pare choc sur mon 4*4, vous en pensez quoi ?
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 2961_n.jpg

- Pat
- Administrateur

En essayant de rester objectif (

C'est du surpoids,
En cas de choc, ca augmente le cout des dégats,
Ca gène la signalisation, en obturant une partie du faisceau lumineux qui fait que tu vois rien devant et que dans certains angles on ne voit pas tes clignotants

Quand on prend un buffle de toute façon, le chassis sera plié, quand au kangourou, cousin européen du chien errant, c'est pas lui qui cause des dégats mortels, c'est le coup de volant pour l'éviter

Après mettre un PC avant en tôle parce qu'en plastique, c'est pas fantastique

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
je file un coup de main à ceux qui demandent.titeuf900 a écrit :c'est marrant l' boutonneux qui ici se soucis du bien être des piétons et en d'autres lieux donne même des conseils pour améliorer le même genre de chose, a savoir pare choc ferraille sans aucune capacité d'amortissement...
viewtopic.php?t=117750-pare-choc-fait-m ... n-xj/page4
Personellement, j'ai un cherokee, et je n'ai pas de PC tel que ça. ça ne m'empèche pas de filer des conseils pour la fabrication.
Je pense que les australiens ne montent pas ce genre de PC sans raisons. Y'a un vrai besoin là-bas qui n'est pas le même ici.Pat a écrit :Juste pour donner mon avis en passant, tout ce qui est A-bar ou tubes soit disant de protection sur le dessus, c'est une ineptie complète, même pour chez les amateurs de kangourou
En essayant de rester objectif () :
C'est du surpoids,
En cas de choc, ca augmente le cout des dégats,
Ca gène la signalisation, en obturant une partie du faisceau lumineux qui fait que tu vois rien devant et que dans certains angles on ne voit pas tes clignotants
Quand on prend un buffle de toute façon, le chassis sera plié, quand au kangourou, cousin européen du chien errant, c'est pas lui qui cause des dégats mortels, c'est le coup de volant pour l'éviter, sinon ca fait schplockkkk (
), peut être un peu de tôle ou un phare de cassé mais rien de bien grave, en tout cas moins qu'un A bar encastré dans le capot, le radiateur et la calandre et qu'on peu plus ouvrir pour voir les dégâts ou remettre de l'eau
Après mettre un PC avant en tôle parce qu'en plastique, c'est pas fantastiqueou pour pouvoir poser un treuil, c'est autre chose, si c'est bien étudié, conçu et fabriqué
, car ca sera à peine plus lourd, dégagera les angles d'attaque et permettra d'y percer des lumières pour lever avec le hilift
![]()
Les tolérances légales ne sont pas les mêmes non plus

- stephane27
- Quatre-Quatreux
Labrelle a écrit :Un peu comme pour les remorques artisanales quand elles ne sont pas faites dans les normes![]()
![]()
On est bien d'accord

Le tout c'est de le savoir et de prendre ses responsabilités

Et concernant notre ami, en clair, et comme toujours, bien definir son cahier des charges

Et l'avantage du hilux, c'est que tu a le choix de monter des chose qui sont homologué chez certain accesoiriste, et la , tu evite tout litige

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila