Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
snow lover a écrit :pour de vrai que c'est pas faux ? que c'est chez nini ?
paske une fois , un magasinier m'avait dit que c'était vendu complet , serait ce un filou ?![]()
ah, les magasiniers!!!
en 2009 une dizaine d'€ les caoutchoucs et la visserie.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
re: Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant
merki , je vais voir çàdidi a écrit :ah, les magasiniers!!!
en 2009 une dizaine d'€ les caoutchoucs et la visserie.
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- chris13
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Par curiosité, est ce que tous ceux qui ont de gros soucis de vieillisement prématuré des biellettes sont montés avec des amortisseurs d'origines Nini?
A plus
Vincent
Pour mon cas, je pense que mes amortos sont encore ceux d'origine (j'ai 136500 kms). Ce qui explique peu être cela. Je n'y avais pas pensé
- noelda27
- Quatre-Quatreux
Bonjour a tous, moi j'ais testé les MOOG, FEBI, Delphi et LEMFORDER. Les meilleurs a mon point de vu sont les LEMFORDER car d'un seul bloc et non soudé sur la tige (la ou ça casse). De plus les LEMFORDER lorsque l'on a une réhausse avant de 30 à 40 mm son désaxée vers l'extérieur donc sont moins inclinées dans l'orifice du triangle inférieurs. Ce qui tiens le moins c'est les silenblocs car trop mou et pas assez larges. Moi j'ais mis des silenblocs plus larges de bielette de barre stabilisatrice d'OPEL ASTRA de marque MOOG et ils tiennent depuis 2 ans et 40 000 kms dont 6 RAIDS alors qu'avant je les changés tout les 10000kms ou 1 RAID. Pour démonter ces bielette et passé la clef allen il faut bien sûr démonté la butée caoutchouc du triangle inférieur avec une clé à pipe de 12 et ce sera plus facile.
La bielette LEMFORDER a 18 euros sur Webdealauto !!
La bielette Meyle sera mon prochain test et semble pas mal car 1 seul bloc aussi, 18euros
je viens de trouver sur le site de Cesaro.com qu'il font les silenblocs a l'unité pour Opel Astra a 1euros06 l'unité.
Suspension, barre de couplage stabilisatrice
CORTECO : 80000145
Ou Febi Bilstein 03212 à 1euros09 ou LEMFÖRDER : 14722 01 à 0euros97 sur Oscaro
C'est bon a savoir
A+
David
- noelda27
- Quatre-Quatreux
Biellette LEMFORDER avec silenbloc plus gros (pris sur biellette d'Opel Astra) qui fait toute la largeur de la rondelle. C'est ce montage qui tiens pour moi le plus longtemps sur pistes et dunes.
A droite biellette LEMFORDER avec silenbloc plus large et à Droite biellette MEYLE avec silenbloc d'origine.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Dans le cas où ce serait une très mauvaise idée, je serais contraint de t'envoyer un MP anonyme!!
- noelda27
- Quatre-Quatreux
À+
david
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ah oui, je l'aime bien, et surtout ça frotte pu nulle partnoelda27 a écrit :Salut didi, t'inquiète je suis sûre de moi. Au fait l'AFN ça se passe bien ?
À+
david
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben ce sont exactement les même que celles achetée chez Nissan, à 110€ la pièce...avec une autre référence, qu'ils avaient un mal de chien à donner, on pouvait l'avoir à 45€ pièce, mais on ne l'avait pas partout!!!
les 1ères changées au bout de 68 000km les 2èmes 43 000 km, mais elles auraient pu faire bien plus, elles avaient très peu de jeu.
en tout cas, financièrement on s'y retrouve...
il suffirait d'élargir la barre stab, pour ne pas que les biellettes bouffent le bras inférieur. Décintrer de très peu les deux angles à 90° et le tour est joué. J'ai pas fait, faut déjà être costaud, ou avoir du matos...Bon, j'ai ni l'un ni l'autre
En tout cas, merci David.
Même que sur l'emballage, c'est marqué première monte, ce qui serait pas étonnant du tout vu que le T2 et Lemforder c'est fabriqué en Espagne.