Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

oui que c'est vrai !!! mais imagine juste le prix d'une rondelle ou de l'écrou :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

snow lover a écrit :pour de vrai que c'est pas faux ? que c'est chez nini ? :D

paske une fois , un magasinier m'avait dit que c'était vendu complet , serait ce un filou ? :devil:

ah, les magasiniers!!!

en 2009 une dizaine d'€ les caoutchoucs et la visserie.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

re: Choix des biellettes de barre stabilisatrice avant

Message par snow lover »

didi a écrit :ah, les magasiniers!!!

en 2009 une dizaine d'€ les caoutchoucs et la visserie.
merki , je vais voir çà :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

vincent sch a écrit :Salut

Par curiosité, est ce que tous ceux qui ont de gros soucis de vieillisement prématuré des biellettes sont montés avec des amortisseurs d'origines Nini? :hein:

A plus

Vincent

Pour mon cas, je pense que mes amortos sont encore ceux d'origine (j'ai 136500 kms). Ce qui explique peu être cela. Je n'y avais pas pensé :hein:
Jeep Wrangler Sahara 4xe
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Biellette de barre stabilisatrice avant T2
Bonjour a tous, moi j'ais testé les MOOG, FEBI, Delphi et LEMFORDER. Les meilleurs a mon point de vu sont les LEMFORDER car d'un seul bloc et non soudé sur la tige (la ou ça casse). De plus les LEMFORDER lorsque l'on a une réhausse avant de 30 à 40 mm son désaxée vers l'extérieur donc sont moins inclinées dans l'orifice du triangle inférieurs. Ce qui tiens le moins c'est les silenblocs car trop mou et pas assez larges. Moi j'ais mis des silenblocs plus larges de bielette de barre stabilisatrice d'OPEL ASTRA de marque MOOG et ils tiennent depuis 2 ans et 40 000 kms dont 6 RAIDS alors qu'avant je les changés tout les 10000kms ou 1 RAID. Pour démonter ces bielette et passé la clef allen il faut bien sûr démonté la butée caoutchouc du triangle inférieur avec une clé à pipe de 12 et ce sera plus facile.
0692522.jpg
La bielette LEMFORDER a 18 euros sur Webdealauto !!
1151438.jpg
La bielette Meyle sera mon prochain test et semble pas mal car 1 seul bloc aussi, 18euros

je viens de trouver sur le site de Cesaro.com qu'il font les silenblocs a l'unité pour Opel Astra a 1euros06 l'unité.
Suspension, barre de couplage stabilisatrice
CORTECO : 80000145
Ou Febi Bilstein 03212 à 1euros09 ou LEMFÖRDER : 14722 01 à 0euros97 sur Oscaro
00351472201.jpg
03212.jpg

C'est bon a savoir

A+
David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Voila les photos de bielette de barre stabilisatrice avant car derrière pas de problème:
Photo Iphone 422.jpg
Biellette LEMFORDER avec silenbloc plus gros (pris sur biellette d'Opel Astra) qui fait toute la largeur de la rondelle. C'est ce montage qui tiens pour moi le plus longtemps sur pistes et dunes.
Photo Iphone 425.jpg
Photo Iphone 421.jpg

A droite biellette LEMFORDER avec silenbloc plus large et à Droite biellette MEYLE avec silenbloc d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Eh bien Noelda27 grace à toi je viens de commander 2 biellettes ce soir. Merci!! ;)

Dans le cas où ce serait une très mauvaise idée, je serais contraint de t'envoyer un MP anonyme!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Salut didi, t'inquiète je suis sûre de moi. Au fait l'AFN ça se passe bien ? ;)
À+
david
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

noelda27 a écrit :Salut didi, t'inquiète je suis sûre de moi. Au fait l'AFN ça se passe bien ? ;)
À+
david
ah oui, je l'aime bien, et surtout ça frotte pu nulle part :clap:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bon ben je viens de monter mes biellettes Lemforder, 57€ fdpi, sur webdealauto.

ben ce sont exactement les même que celles achetée chez Nissan, à 110€ la pièce...avec une autre référence, qu'ils avaient un mal de chien à donner, on pouvait l'avoir à 45€ pièce, mais on ne l'avait pas partout!!!

les 1ères changées au bout de 68 000km les 2èmes 43 000 km, mais elles auraient pu faire bien plus, elles avaient très peu de jeu.

en tout cas, financièrement on s'y retrouve...

il suffirait d'élargir la barre stab, pour ne pas que les biellettes bouffent le bras inférieur. Décintrer de très peu les deux angles à 90° et le tour est joué. J'ai pas fait, faut déjà être costaud, ou avoir du matos...Bon, j'ai ni l'un ni l'autre :no:

En tout cas, merci David. ;)

Même que sur l'emballage, c'est marqué première monte, ce qui serait pas étonnant du tout vu que le T2 et Lemforder c'est fabriqué en Espagne.
Répondre