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re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:17 am
par Kurios
Le flector n'a rien à voir avec le parallélisme, c'est une pièce entre la colonne de direction et le boitier qui sert de cardan et est sensée amortir les vibrations dans le volant.
Les roues qui se disent merde c'est probablement dût au choc.
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:23 am
par bip-bip
Ça vas pas être facile de savoir si c'est le choc qui a arracher la roue ou la roue qui a provoquer le choc...
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:07 am
par M201
disco64 a écrit :A 110km/h, Les 2 pneus gauches éclatés suite choc avec glissère, avant RAS, pression controlée avant le départ.
bon ce n'est pas parceque tu a controlé la pression , que ca empéche de crevé ( si non il y longtemps qe sa se saurait )
donc tu peut avoir une crevaison lente plus le fait de doubler un PL deux facteurs qui s'accumule
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:42 am
par Les4vieux
J'ai eu ce phénomène avec mon 110 sur autovia en Espagne. Il y avait aussi beaucoup de vent. Cela provenait du Land qui était chargé sur la galerie et des amortisseurs trop mous. Ça a commencé par un léger louvoiement, suite à une bourrasque, puis ça c'est amplifié (vitesse 90/100 hm/h). En donnant un grand coup d'accélérateur, c'est revenu à la normale.
Depuis, j'ai durci les amortisseurs et ce n'est plus revenu.
Fabrice
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:51 am
par GLOUTON
Les4vieux a écrit :J'ai eu ce phénomène avec mon 110 sur autovia en Espagne. Il y avait aussi beaucoup de vent. Cela provenait du Land qui était chargé sur la galerie et des amortisseurs trop mous. Ça a commencé par un léger louvoiement, suite à une bourrasque, puis ça c'est amplifié (vitesse 90/100 hm/h). En donnant un grand coup d'accélérateur, c'est revenu à la normale.
Depuis, j'ai durci les amortisseurs et ce n'est plus revenu.
Fabrice
je pense plus comme toi
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 9:26 am
par M201
moi je suis expert de RIEN je ne fait que des suppositions
mais disco64 precise que la veille il roulait plus vite dans les méme condition climatique sens pour autant avoir de phénoméne de roulie
donc la cause c'est faite de façon rapide
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 9:36 am
par Les4vieux
Avant que cela nous arrive, il ne s'était rien passé aussi !!!
Sauf qu'après, je n'étais pas rassuré
Fabrice
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 11:35 am
par Merou louche
Les4vieux a écrit :Avant que cela nous arrive, il ne s'était rien passé aussi !!!
Sauf qu'après, je n'étais pas rassuré
Fabrice
C'est super rassurant ....

, faut que j'etudie ça de pres, j'ai pas envie de tuer ma famille ...

re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 1:02 pm
par pat 25
Tous las accidents ont leurs causes propres et c'est rarement possible de les transposer a un autre accident, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire sa préssion de pneus, ses niveaux, ETC.............mais même avec ça, on est a l'abris de rien, la preuve.
re: 4x4 en "live" , au secours!
Posté : lun. avr. 16, 2012 1:32 pm
par stephane27
Content que vous soyez tous entier
Ton disco avais combien de Km ?? Beaucoup utilisé en TT ou pas ??
Car j'ai un copain qui a eu ce phenomene avec un disco 100% stock, et apres recherches, SB de tirant avant, et barre panhard

plutot surprenant sur un véhicule stock et pas trop de Km, il avait 150000Km.