Achat Terrano I pour tracter

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Achat Terrano I pour tracter

Message par platplat »

C'est pas noté, mais je suis sur que si Terrano1 s'interesse à ce véhicule, c'est probablement pour une histoire de prix d'achat.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

platplat a écrit :C'est pas noté, mais je suis sur que si Terrano1 s'interesse à ce véhicule, c'est probablement pour une histoire de prix d'achat.
ben si, t'as raison, il en parle dans son 1er post...

j'oublie tout le temps ces histoires d'argent, moi qui suis pété de thunes...

mais bon, 2500€ pour un T1 qui a une chaine de distribution, ça pue...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Après, si c'est juste pour de petits trajets, et peu dans l'année. Se tourner vers des modèles essence est une bonne idée.

Un pote a acheté un T1 3.0L pour 2000€ avec 100 000 km, et pas pourri hein. Propre même. UN XJ vaut entre 1000 et 4500 selon l'année, et en plus, c'est un intégrale le cas échéant..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jch@11 a écrit :2 chevaux a transporter....
presque pas de kilomètre a l'année...

un bon vieux fourgon aménagé fera largement l'affaire.

Enfin perso c'est ce que je prendrais si je voulais transporter mes 2 juments.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/279949862.htm?ca=13_s
C'est pas con du tout. En plus, la mécanique est simple, fiable, trouvable en occasion dans n'importe quelle casse le cas échéant. C'est pas très reluisant, mais, ça fait l'office sans problème.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Terrano I
Quatre-Quatreux

Message par Terrano I »

platplat a écrit :Après, si c'est juste pour de petits trajets, et peu dans l'année. Se tourner vers des modèles essence est une bonne idée.

Un pote a acheté un T1 3.0L pour 2000€ avec 100 000 km, et pas pourri hein. Propre même. UN XJ vaut entre 1000 et 4500 selon l'année, et en plus, c'est un intégrale le cas échéant..
J'en avais un avant et résultat: je compte même plus le nombre de fois où j'ai du appeler un collègue pour me sortir de la boue :(
et y aussi le fait que je veut pouvoir m'en servir de temps en temps quand il pleut trop pour la moto ;p

Le fait est que maintenant j'ai les idée beaucoup plus clair grâce à vous tous, le terrano de l'annonce me paraissait pas trop cher comparer à un toy mais c'est pas comparable... Donc je vais faire un peu plus d'économie et prendrais un bon 4x4 en permanent, pour tracter et pouvoir aller dans des chemins bien gadou-gadou.

Au début je pensait vraiment le Terrano un peu plus fort mais les 99ch mon bien refroidi...

Allez soirée :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu avais quoi ?

De toute façon, dans la boue, ou sur l'herbe mouillée, le meilleur 4x4 ne sert à rien sans les pneus adaptés
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Terrano I a écrit :J'en avais un avant et résultat: je compte même plus le nombre de fois où j'ai du appeler un collègue pour me sortir de la boue :(
et y aussi le fait que je veut pouvoir m'en servir de temps en temps quand il pleut trop pour la moto ;p

Le fait est que maintenant j'ai les idée beaucoup plus clair grâce à vous tous, le terrano de l'annonce me paraissait pas trop cher comparer à un toy mais c'est pas comparable... Donc je vais faire un peu plus d'économie et prendrais un bon 4x4 en permanent, pour tracter et pouvoir aller dans des chemins bien gadou-gadou.

Au début je pensait vraiment le Terrano un peu plus fort mais les 99ch mon bien refroidi...

Allez soirée :cool:
nonmédidon, toi, le taquin!!

le T2 est un bon véhicule, çui de ton annonce, je le sens pas trop bien, une auto, T1 ou T2, qui fait que du loisir, avec une chaine de distribution, ça en dit long sur son entretien...enfin on imagine.

Des 4 permanents y'en a plein. Il te fô de la patience, et lire ce forum, et peut être d'autre, pour te faire une bonne idée de ce qu'il te fô.
Tu verras d'ailleurs que des type qui ont le meilleur 4x4 du monde...
.à toi de te faire ton opinion, mais un permanent me semble le mieux pour toi, enfin pour tirer ta brouette :diable: et tu verras, avec un peu de temps tu trouveras ça bien, avec d'autres sensations, et si tu en comprends la philosophie, une autre vision de la route :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

platplat a écrit :Tu avais quoi ?

De toute façon, dans la boue, ou sur l'herbe mouillée, le meilleur 4x4 ne sert à rien sans les pneus adaptés
ben une fiat 500 fourgonnette, pour mettre son choual à bascule :devil:

sinon, pour ce qu'il veut faire une bonne bi-paire de mixte (y'en a 4 ;) ) plutôt orientée chemin et il devrait tous les pourrir sur le parking de Longchamps :)
Terrano I
Quatre-Quatreux

Message par Terrano I »

didi a écrit :nonmédidon, toi, le taquin!!

le T2 est un bon véhicule, çui de ton annonce, je le sens pas trop bien, une auto, T1 ou T2, qui fait que du loisir, avec une chaine de distribution, ça en dit long sur son entretien...enfin on imagine.

Des 4 permanents y'en a plein. Il te fô de la patience, et lire ce forum, et peut être d'autre, pour te faire une bonne idée de ce qu'il te fô.
Tu verras d'ailleurs que des type qui ont le meilleur 4x4 du monde...
.à toi de te faire ton opinion, mais un permanent me semble le mieux pour toi, enfin pour tirer ta brouette :diable: et tu verras, avec un peu de temps tu trouveras ça bien, avec d'autres sensations, et si tu en comprends la philosophie, une autre vision de la route :)
Oui, effectivement l'entretien doit laisser un peu à désirer car déjà au dernier CT l'échappement menaçait de tomber, le vendeur m'avais dit par mail. Oui je doit prendre mon temps, et faire le bon choix d'ou mon poste qui m'a permis d'éviter un achat impulsif coup de coeur Terrano.

Avant j'avais un vieux master tous déglingué, il m'a bien dépanné mais j'avoue ne plus reprendre d'utilitaire car c'est un véhicule qui sert qu'à transporter. Je recherche plutot un véhicule secondaire pouvant tracter sans probleme et permettant de sortir un peu des sentiers :diable:

Je vais continuer a faire le tour du fofo, trouver les modèles à rechercher et oui pk pas un essence, j'y pensait même pas. En tous cas le Terrano 1 à vraiment de la gueule. :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

un 4x4 ça coute quand même un peu de sous en entretien, et un diesel, c'est pas aussi gratuit que ça...je dirais même que si pas trop de km, un essence sera plus simple pour toi. Avec un gros moteur ppour le couple, important, ça.

bonne recherche, et bon choix :)

PS: le T2, c'est le même moteur que le T1 avec un inter cooler et 25Cv en plus. En 2,7L.
Après t'as le 3L, mais c'est pu le même..
Répondre