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re: Couple et puissance.
Posté : ven. nov. 26, 2004 1:04 pm
par jnf80
Jamais entendu de bruit qui me laisserait supposé l'ouverture d'une sorte de soupape de sécurité du à la pression.
Le green c'est moi l'ai mis des le début car c'est celui que j'avais sur le L200 avant.
Le LJ a été assez mal entretenu avant que je ne l'achete

ce sont les nombreuses réparations depuis le mois d'Aout qui me le disent

après il est vrai que le garagiste était assez peu scrupuleux sur l'état.

genre me le vendre avec un plasque de feu arrière cassé (j'ai demandé à ce qu'il le répare et que néni) il savait tres bien pour la fuite d'huile moteur fuite gazole, batteries .... réponse : "ca passe le CT"
pour ton couple max
Posté : ven. nov. 26, 2004 1:33 pm
par HJ45
ton couple max c est le regime ideal ou ton moteur delivrera le+ de puissance pour 1 rendement optimum , ce ne sera jamais son regime maximun !!
le rendement c est la puissance de traction max pour pour 1 quantite de carburant minimum . generalement lie premier tier de ton regime max .
ce que tu fait jusqu a present et tres bien
le wastgate
Posté : ven. nov. 26, 2004 1:37 pm
par HJ45
c est 1 soupape qui regule la pression de suralimentation
cette soupape s ouvre quand la pression max du turbo est atteinte
sinon tu aura de gros problemes de culasse

re: Couple et puissance.
Posté : ven. nov. 26, 2004 7:41 pm
par jnf80
Parle pas de malheur, en reprenant le LJ apres le boulot, je me suis apercu qu'il y avait une fuite
Il y a un liquide qui coule sur la boule du pont avant, il faisait trop noir pour approfondir, tout ce que je sais c'est que ca ne sent pas le gazole, c'est pas huileux, c'est claire et que le niveau d'eau dans le circuit de refroidissement est correct.
Marre des fuites

re: Couple et puissance.
Posté : ven. nov. 26, 2004 7:49 pm
par Mauresque
jnf80 a écrit :Marre des fuites
Et pourtant c'est pas un Land !

re: Couple et puissance.
Posté : ven. nov. 26, 2004 7:52 pm
par marsygato
salut, pour ta fuite regarde tes raccords de freins dans le compartiment moteur sous le turbo ils sont fixés sur le passe de roue (2 tuyaux souples qui partent en rigides 1 pour les freins avants et 1 pour les freins arrieres). ta fuite vient peut etre de là.
a+
re: Couple et puissance.
Posté : ven. nov. 26, 2004 8:02 pm
par marsygato
passe de roue
passage de roue

re: Couple et puissance.
Posté : sam. nov. 27, 2004 8:43 am
par pat 25
Le couple est surtout lié a la cylindrée du moteur, plus la cylindrée est importante plus il y a de couple, un tracteut fait au minimun 5 ou 6 litres, pour 120cv mais fait 100mkg de couple a 1200 tours.
Pat.
re: Couple et puissance.
Posté : sam. nov. 27, 2004 2:56 pm
par jnf80
A la lumière du jour j'ai démonté la petite protection métale au dessus du pont, j'ai receuili un peu d'eau dans un verre et c'est de l'eau verte, le liquide de refroidissement donc.
Le liquide passe par le fond du carter plasque ou est enfermée la courroie de distribution. Je ne vois pas vraiment ce que le liquide de refroidissemnt fout la dedans ?
re: Couple et puissance.
Posté : sam. nov. 27, 2004 3:21 pm
par moudj
salut
pompe a eau HS
desole
A+