c'est aussi vrai avec une presseskalraf a écrit :l'une des meilleurs BV ont été monté sur les 1997/2001 avec 5 ou 6l d'huile. Par contre pour la presse si tu en as pas un maillet & un tube.. Mais surtout pas te loupé & le mettre de travers
![]()
ford Maverick ou T2 Resto
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
Petite question d'urgence , comment différentier les 2 boite?
Car il es vrai que je me pose des question sur sont assemblage comme par exemple j'ai le filtre a huile du TDI les plaquette de frein du TDI mais pas d'intercooler bizzar.
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
Petit détail même avec un gros maillet je n'arrive pas a monter a 12 Tonne de pression....skalraf a écrit :l'une des meilleurs BV ont été monté sur les 1997/2001 avec 5 ou 6l d'huile. Par contre pour la presse si tu en as pas un maillet & un tube.. Mais surtout pas te loupé & le mettre de travers
![]()
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
Mais... bon on va dire que j'ai assez peur que la boite ne soit plus touchez que ce roulement
Par contre je vais bossez donc je ne pourrai répondre avant demain, merci d'avance.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
La s'est la question colle. Vraiment pas évident de trouver la différence entre les deux boites. Elles se distinguent par des contenances d'huile très différentes. La FS5R30A à une capacité plus grande d'huile que la FS5W71C montée sur les T2 2,7TD les T1. Maintenant, il y a un truc très simple pour distinguer les deux, et comme tu vas la déposer tu vas pouvoir le vérifier assez vite. Les deux boulons qui fixent la boite sur le moteur au point le plus bas ont une longueur de 100mm sur les boites FS5R30A et ces deux vis sont très prochent l'une de l'autre, environ 5cm entre les deux vis. Alors que sur la FS5W71C il n'y a pas de vis aussi longues. Elles ne font que 16mm à cet endroit et la distance entre les deux vis est d'environ 10cm minimum.
Les autres différences sont plus difficiles à décrirent et ne peuvent pas te servir si tu n'a pas la possibilité de comparer les deux.
Un autre truc qui te permettra de distinguer les deux boites lorsque tu l'auras déposée, c'est le nombre de vis qui fixent le couvercle avant (celui qu'on découvre une fois la boite déposée derrière l'embrayage). Sur la FS5W71C il n'y a que 5 vis qui le fixent sur la boite. (Je ne suis plus certain du nombre de vis)
Voilà, à toi de faire la recherche des différences avec ces données.
A plus
Vincent

-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
avez vous une astuce pour sortir cette boite ?
parceque la y a un truc qui coince il manque 2 petit cm pour quelle sorte.
merci
-
Adtaga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : 74 Cruseilles
- Statut : Hors ligne
re: ford Maverick ou T2 Resto
- didi
- Adhérent

- Messages : 23105
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne