ford Maverick ou T2 Resto

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ford Maverick ou T2 Resto

Message par valJeep »

skalraf a écrit :l'une des meilleurs BV ont été monté sur les 1997/2001 avec 5 ou 6l d'huile :hein: . Par contre pour la presse si tu en as pas un maillet & un tube.. Mais surtout pas te loupé & le mettre de travers ;)
c'est aussi vrai avec une presse :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Salut.
Petite question d'urgence , comment différentier les 2 boite? :)
Car il es vrai que je me pose des question sur sont assemblage comme par exemple j'ai le filtre a huile du TDI les plaquette de frein du TDI mais pas d'intercooler bizzar.
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

skalraf a écrit :l'une des meilleurs BV ont été monté sur les 1997/2001 avec 5 ou 6l d'huile :hein: . Par contre pour la presse si tu en as pas un maillet & un tube.. Mais surtout pas te loupé & le mettre de travers ;)
Petit détail même avec un gros maillet je n'arrive pas a monter a 12 Tonne de pression....
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

12t tu veux casser la boite :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Non, bien entendu. :roll:
Mais... bon on va dire que j'ai assez peur que la boite ne soit plus touchez que ce roulement :malade: on verra demain on la dépose mais Nissan ne pourra me fournir la pièce que lundi si j'ai de la chance :ouin:et quelqu'un peut me marquer comment différentier les boite TD ou TDI .
Par contre je vais bossez donc je ne pourrai répondre avant demain, merci d'avance.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

La s'est la question colle. Vraiment pas évident de trouver la différence entre les deux boites. Elles se distinguent par des contenances d'huile très différentes. La FS5R30A à une capacité plus grande d'huile que la FS5W71C montée sur les T2 2,7TD les T1. Maintenant, il y a un truc très simple pour distinguer les deux, et comme tu vas la déposer tu vas pouvoir le vérifier assez vite. Les deux boulons qui fixent la boite sur le moteur au point le plus bas ont une longueur de 100mm sur les boites FS5R30A et ces deux vis sont très prochent l'une de l'autre, environ 5cm entre les deux vis. Alors que sur la FS5W71C il n'y a pas de vis aussi longues. Elles ne font que 16mm à cet endroit et la distance entre les deux vis est d'environ 10cm minimum.
Les autres différences sont plus difficiles à décrirent et ne peuvent pas te servir si tu n'a pas la possibilité de comparer les deux. :( Disons que la FS5W71C a un carter un peu plus arrondi que l'autre modèle plus récent du coté moteur alors que la pièce centrale de la FS5W71C est vachement rectangulaire par rapport au modèle sorti après qui a une pièce centrale plus ronde. Un autre truc, la FS5W71C possède des capteur de point neutre et de recul (sur sa partie arrière proche de la boite de transfert qui ont un corps très court alors que les capteurs de la FS5R30A (la plus récente montée sur les T2 de dernière géné) sont beaucoup plus corpulent.
Un autre truc qui te permettra de distinguer les deux boites lorsque tu l'auras déposée, c'est le nombre de vis qui fixent le couvercle avant (celui qu'on découvre une fois la boite déposée derrière l'embrayage). Sur la FS5W71C il n'y a que 5 vis qui le fixent sur la boite. (Je ne suis plus certain du nombre de vis) :( Et le joint derrière possède un évidement central oblong Sur la FS5R30A tu as 9 vis et un roulement coulissant en partie haute qui se trouve dans le couvercle. (ce roulement n'existe pas sur l'autre boite) En plus le joint derrière est un joint d'une largeur d'environ 2cm qui suit très exactement le portour du couvercle. Un dernier indice. Sur la FS5R30A le caoutchouc autour du levier de la fourchette d'embrayage est rectangulaire alors qu'il est carré sur la FS5W71C.

Voilà, à toi de faire la recherche des différences avec ces données. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

bonjour tout le monde,

avez vous une astuce pour sortir cette boite ?
parceque la y a un truc qui coince il manque 2 petit cm pour quelle sorte.
merci
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

bon ben voila la boite est sortie
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

on peut donc dire qu'il faut 3/4 d'heure pour trouver 2cm... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

elle coinçait ou :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre