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re: rocky

Posté : mer. nov. 28, 2012 6:48 am
par RedPearl26
jeje_66 a écrit :Si tu veut on échange ta barre avec la mienne :D



Penche toi sous ton Rocky, tu vas voir comment c'est foutu. Je pense que viens un moment, c'est obligé que la barre bouge, c'est de la manière dont c'est conçu. Les 2 barres sont directement reliés entre elles (ton Santana n'était pas fait de la même manière, les barres n'étaient pas directement en contact) donc pour mieux t'en rendre compte, dit à quelqu'un de te bouger le volant pendant que toi tu regarde comment tout ça s'articule. Tu verra que la barre venant du boitier tire sur celle qui relie les roues, donc ça lui induit un mouvement de rotation sur elle même ! Je sait pas si tu me comprend ?



Qu'il est c** ? :D .... Nan, si tu n'as pas de jeux, que tes soufflets de rotules ne sont pas naze et qu'il veut rien entendre, peut etre tu devrais en changer :hein: . J'ai comme l'impression qu'il à pas trop de bon sens, ou il à pas envie de s'en servir, c'est pas cool :malade:



Impression ? Nan nan, le Rocky c'est pas le plus courant des 4x4, mais c'est solide, fiable et on peut encore trouver des pièces, donc pour ma part c'est que du bonheur :o . Avec un bon entretien, tu pourra l'amener loin dans le temps.
Si tu regarde l'autre Rocky dont tu parle, il doit avoir les roues indépendantes à l'avant, c'est moins bien en TT (quoi que, ça dépend de ce que tu met dans TT ;) ), et puis toi tu as un rocky châssis looooong (F75) :D



Je sait pas si le jeu va faiblir, je pense pas. Par contre la durée de vie de tes rotule va certainement augmenter :cool:



De rien, tant que je connaît ça me dérange pas d'en parler ;)
Je suis dans les Pyrénées Orientales, mais peut être plus pour longtemps :cry: .
je te remercie pour tes renseignements...en effet il est pas courant et comme tu le dit, avec un bon entretiens..... sinon le seul hic, c'est que j'ai du mal a me faire a la BT...avec ce bouton hier je me suis mis dans de la boue... bon en fait je voulais me garer sur le coté mais dessous l'herbe 30cm de boue... :malade:

j'appuis sur "super bouton magique" ( car mes moyeux sont toujours bloqués) et là surprise rien ne se passe :grr: ..2h passe, un collegue arrive avec un gros toy :vroum: et me sort de la..les roues ar pleine de boue, les roue av propre...je pars, roule quelque km...arrive au taf, me gare ( en marche AR ) et quand je pars le soir le voyant 4wd sur le compteur est allumé et je sens que les 4 roues sont bien enclenchées!un jour on m'a dit faut une marche AR sur cerrtain 4x4 pour enclencher la BT... :fire: c'était une blague hein?? :carton :p arce que c'est pas logique, si tu es coincé tu peut pas faire une marche AR. :roll:

re: rocky

Posté : jeu. nov. 29, 2012 11:25 pm
par jeje_66
De ce que je sait de la BT avec le "bouton magique", ça fonctionne comme n'importe quel autre 4x4 (toyota, mitsu, ....), c'est juste l’enclenchement de la BT. Je l'ai pas sur le miens, mais je peut te dire que pour connaître les 2, j'ai jamais eu de problème d'adaptation ! :D .
Dans mon souvenir, quand tu appuis sur le bouton, que se soit pour enclencher ou enlever le 4x4, ça se fait instantanément, le voyant s'allume ou s'éteint direct ;) . Quand c'est pas le cas, c'est juste que les dents des pignons sont pas en face. A ce moment là, un très léger mouvement (10cm) suffit à le faire rentrer ;) .
Je te l'ai déjà dit, il faut aller dessous et regarder que tout fonctionne correctement, je suis persuadé que ça tiens à 3 fois rien :!:

Au passage, tu as un MP ;)

:coucou:

re: rocky

Posté : ven. nov. 30, 2012 6:39 am
par RedPearl26
merci jéjé,j'ai vu ton mp, et je regarderai dessous mon rocky pour mieux constaté le pourquoi du comment j'ai quelque notion en mécanique industriel, je devrais pouvoir arranger ça...je prendrai des photos de ce que je trouverai...comme ça si ça peut aider d'autres rockiste ;) va falloir que je mette de pièces de mon sam en vente, avant de le faire reprendre pour mon autre véhicule ( le familiale ) j'ai pris quelque pièce, banquette AR, les 2 appuis têtes, le silencieux...et le livre d'utilisation d'origine. pour mon phare du rocky j'ai contacter celui que tu m'a dit mais pas de réponse, j'en ai trouvé sur un site 4x4 a 20€ pièces...vais en prendre 2....

re: rocky

Posté : sam. déc. 01, 2012 11:42 pm
par jeje_66
Je veut bien que tu me donne ce site si ça te dérange pas ;)

:coucou:

re: rocky

Posté : lun. déc. 03, 2012 12:22 am
par RedPearl26
jeje_66 a écrit :Je veut bien que tu me donne ce site si ça te dérange pas ;)

:coucou:
ok en mp ;-)

re: rocky

Posté : dim. déc. 09, 2012 12:39 am
par RedPearl26
encore une tite question, quand je lève mon capot, sur la "traverse " au dessus de la calandre, j'ai une barre avec a un des côté un crochet, et a l'autre extrémité ya un 6 pans.... :hein: a quoi elle sert cette barre? elle aussi longue que la calandre et est fixer avec des crochet comme tige qui tiens le capot...merci! :hello:

re: rocky

Posté : jeu. déc. 13, 2012 11:59 pm
par jeje_66
Franchement, j'ai jamais vu :no:
A la louche je dirais la barre du cric, qui lui doit être sous ton siège conducteur. Le crochet se met dans l’œilleton du cric et sur le 6 pans tu doit avoir quelque pars une manivelle qui viens s'y loger, enfin, si tu as encore tout ce petit monde :D .
Normalement neuf il devait aussi y avoir une trousse à outils quelque part, :D

re: rocky

Posté : ven. déc. 14, 2012 6:31 am
par RedPearl26
j'y avais penser a la barre du cric, mais bon une barre d'1.20m pour un cric ça me paraissait beaucoup....merci en tout cas!!

:coucou:

re: rocky

Posté : ven. déc. 14, 2012 8:16 am
par christian.styling
le cric doit pouvoir se glisser sous le pont donc la longueur de la manivelle permet de manipuler la levée sans être sous le 4x4

re: rocky

Posté : lun. déc. 17, 2012 8:48 am
par RedPearl26
christian.styling a écrit :le cric doit pouvoir se glisser sous le pont donc la longueur de la manivelle permet de manipuler la levée sans être sous le 4x4
aaaaaah mais bien sur!! et le 6 pans permet de faire tourner avec un cléf adéquate!! :clap: