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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. mars 24, 2012 2:38 pm
par heracles
Bon voilà, j'ai traité les photos.

D'abord le résultat de mes dernières investigations de ce matin. Etant donné que je suis un profane, il y a de grandes chances pour que j'emploie un vocabulaire erroné pour désigner les organes moteur ou les opérations réalisées. Donc ... photos !
Filtre+Decanteur.jpg
Pour commencer, ce que j'appelle pompette, c'est ce que j'ai numéroté "1". Lorsque je dévisse puis pompe, j'ai un peu de gazole qui s'écoule par le haut mais je sens progressivement que la pression monte. Curieusement, si j'ouvre le robinet du décanteur "3" (je j'avais improprement appelé préfiltre dans un poste précédent) rien ne s'écoule. Q1 : QU'EN PENSEZ-VOUS ?
J'ai débranché la durit en sortie de filtre (numéro 2) et lorsque je pompe j'ai bien du gazole qui sort.

Tout ceci me rapproche dangereusement de la pompe à injection, pas vrai ?

En parlant de pompe, comme j'aime bien comprendre comment fonctionnent les trucs auxquels je touche j'ai aussi une photo et une question.
Pompe.jpg
J'ai localisé une zone sur la pompe dont je ne sais pas à quoi elle sert. J'ai l'impression que le renvoi (celui qui est sous l'axe de l'accélérateur que l'on voit au premier plan) est actionné par une sorte de membrane (au dessus sur la photo) qui est relié par un câble qui courre devant le radiateur et jusque à l'alternateur. C'est possible tout ce que je dis ?
Q2 : A QUOI SERT LE DISPOSITIF ?

Bon, en tous cas, cet après-midi je vais essayer de localiser l'électrovanne et le fil dont m'a parlé caminol mais après j'aurai épuisé toutes mes pistes.
Q3 : ET APRES ?

HEEEEELP !

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. mars 24, 2012 2:44 pm
par heracles
ththunder a écrit :essaye de remplacer une durite en provisoire ,la plus visible et la plus facile a déposer ,plutôt près de la pompe ,et remplace la par une durite incolore ,ou tu peut voir le go si prise d'air,tu devrais voir des bulles d'air qui ce promènent ;)
C'est possible d'avoir une prise d'air alors que je peux faire sortir le gazole du filtre en pompant ?
Quoiqu'il en soit, je me mets en quête d'un bout de tuyau pour faire le test.

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. mars 24, 2012 2:51 pm
par dede83
oui

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. mars 24, 2012 3:11 pm
par heracles
caminol46 a écrit :la meme chose m'est arrivé,le fil de l'electrovane etait presque,et je dis bien presque coupé,j'ai carement viré la prise et mis une cosse sur l'electro!!
Pô trouvé l'électrovanne.
Serait-ce ce truc qui me faisait penser à une membrane et que je n'ai pas pu identifier sur la photo ?

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. mars 24, 2012 9:52 pm
par passionné
Nan c'est le petit kiki dans la pompe sur lequel un fil est branché. Te prends pas encore la tête avec ça!

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : mar. mars 27, 2012 11:36 am
par heracles
Bon alors je viens d'installer une durit transparente comme prévu (en lieu et place de la dernière durit avant la pompe) et je ne suis pas beaucoup plus avancé.

Il semblerait que je n'arrive pas à faire monter suffisamment la pression à la pompette pour éliminer une bulle d'air coincée dans le tuyau mais il semblerait surtout que de temps en temps, une bulle microscopique remonte côté pompe :hein: . Est-ce que cela peut-être la cause de mes tracas ?
Par ailleurs, j'ai retiré la durit qui part de la pompe et arrive au premier injecteur. Lorsque je mets le contact (pour ouvrir la vanne) et que j'actionne la pompette, j'ai bien du carburant qui sort de la pompe. Je suppose que ce test met l'électrovanne hors de cause, non ?

Bon voilà. Mon moteur ne tourne toujours pas :(
Je crois avoir suivi tous les conseils qui m'ont été donnés mais je suis dans l'impasse. Pourrais-je abuser et en demander un peu plus ?
Merci d'avance !

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : mar. mars 27, 2012 4:18 pm
par dede83
non tu a ouvert le retours des injecteurs

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : mar. mars 27, 2012 4:42 pm
par Pat
Je viens de relire depuis, le début, personne n'a parlé de la membrane de la pompe de réamorcage ?

Grand classique du Hilux et des toy en général, surtout après un changement de filtre par quelqu'un qui s'énerve à ne pas démarrer :lol:
Il faut bien remplir le filtre de gasoil propre et appuyer 2/3 fois fermement dessus, mais pas trop vite :D , ça suffit à réamorcer.
Sinon, vu l'age, avec des mouvements sec et trop rapide... tu l'abime et la déchire (:lol :) et ça fait les mêmes symptomes :roll:

Quand au réglage de la pompe à injection : 'touche pas à ça, p'tit con !' :D ;)
Toujours commencer par les trucs simples et connus comme problable sur ton modèle :)

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : mar. mars 27, 2012 4:52 pm
par caminol46
pour l'electro,il sufit de l'alimenter contact coupé,si sa claque c'est qu'elle est bonne,puis fais le contact mis,si sa claque toujour c'est qu'elle n'est pas alimentée.
pour l'amorsage du circuit tu a l'air de dire que la poire pompe,don sa ne t'empecherais pas de demarer,fumer peut etre mais sa devrais demarer.
il faut faire par elimination.
si t'on electro claque bien,tu devise les 4 arrivé d'injecteur,tu actionne le demareur.
temps que tu n'as pas de go qui arrive par sacades,ton moteur ne pouras pas demarer.

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : mar. mars 27, 2012 4:55 pm
par caminol46
et pour eliminer tout doute sur ton boitier filtre,tu le shunte et tu met une poire type 306 td ou autre pour amorcer le circuit