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re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 1:43 pm
par earl
tu peux aussi tenter de resserrer un poil tes vis de culasse, à la dynamo et dans l'ordre, tu verras si le mec n'en a pas oubliées, lors du dernier serrage, ça arrive avec les goullamas, et ce n'est pas ce dont on manque le plus

concernant l'épreuve, chez nous y a pas un gars qui nous prend les culasses si elles ne sont pas à poil, faut les comprendre les gus, ils sont sûrs d'eux quand c'est eux qui bouchent les orifices, alors qu'avec les soupapes en place...

re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 1:52 pm
par le fou furieux
resserrer ne sert a rien si ce n'est qu'a risquer de deformer les filetages du bloc...

pat crois moi si elle est fendue tu le verra de suite ...

il te suffit de bien degraisser entre les soupapes d'un meme cylindre ( generalement 3eme ou 4eme ) pour ce qui est de l'epreuve effectivement ca vaut le coup que si tu vois que le joint est craqué et que tu n'as pas de fente visible a l'oeil ..sinon...
a+lff
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 2:13 pm
par earl
j'ai dis un poil le resserrage

, à la dynamo le constat est rapide si des vis ne sont pas serrées autant que les autres, et dans ce cas, le bloc ne risque pas grand chose, ce sont les vis qui s'allongent, d'ailleurs, à ce sujet, les vis ont-elles été remplacées au dernier montage?
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 3:32 pm
par znoliv
dede83 a écrit :change calorstat et bouchon taré
+1, j'ai eu le cas avec le bouchon taré..
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 4:27 pm
par dede83
merki

re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 6:42 pm
par pat 25
earl a écrit :j'ai dis un poil le resserrage

, à la dynamo le constat est rapide si des vis ne sont pas serrées autant que les autres, et dans ce cas, le bloc ne risque pas grand chose, ce sont les vis qui s'allongent, d'ailleurs, à ce sujet, les vis ont-elles été remplacées au dernier montage?
Les vis ont étés changé au dernier démontage et toutes sérrées au couple, on était 2 pour etre sur de ne pas en oublier, et pour se donner un coup de main, parce que 18 boulons a serrer a 3,8 mkg (il me semble) et 2 passe a 90°, pour finir c'est le bras qui s'allonge...........
J'ai commencé le démontage, et c'est là que l'on s'appercoit par exemple que le comprésseur de clim fuit............

gras rose dessous au niveau de la jointure avant entre le corps et la coupelle qui ferme le comprésseur, c'est grave?
Demain, si je ne fini pas trop tard le taf, je fini le démontage et si j'ai le temps je la decscent pour éprouvage, si elle en vaut le coup.
re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 7:56 pm
par erikson
pas glop

re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 8:49 pm
par earl
pat 25 a écrit :Les vis ont étés changé au dernier démontage et toutes sérrées au couple, on était 2 pour etre sur de ne pas en oublier, et pour se donner un coup de main, parce que 18 boulons a serrer a 3,8 mkg (il me semble) et 2 passe a 90°, pour finir c'est le bras qui s'allonge...........
J'ai commencé le démontage, et c'est là que l'on s'appercoit par exemple que le comprésseur de clim fuit............

gras rose dessous au niveau de la jointure avant entre le corps et la coupelle qui ferme le comprésseur, c'est grave?
Demain, si je ne fini pas trop tard le taf, je fini le démontage et si j'ai le temps je la decscent pour éprouvage, si elle en vaut le coup.
pour savoir si elle vaut le coup, faut la passer à l'épreuve...ce qui fait le prix de l'épreuve avec le démontage des soupapes et de l'AAC plus quelques broutilles, plus le prix d'une culasse à rhabiller si la tienne est morte, à moins que tu sois capable de roder les soupapes (c'est pas dur), et faire le pastillage (c'est pas dur non plus quand on possède le compresseur de ressorts) si c'est un réglaes des jeux par pastilles sur ton moulin bien sûr.
je vous le dis les gars, nous serions vachement plus riches si nous étions des gens normaux

re: Joint de culasse?
Posté : lun. mars 19, 2012 9:30 pm
par NICOTOY60
tiens nous jus et si tu peut fait quelques photos .....................

re: Joint de culasse?
Posté : mar. mars 20, 2012 1:46 pm
par pat 25
Je me rappelais pas qu'il y avait autant de bordel a enlever...........
Pour l'éprouvage, 65€ht, culasse nue.
Par contre les boulon, j'ai vu qu'il y avait une côte de 8,3mm a respecter, les mien sont encore a un peit 11mm, je les change?