Joint de culasse?

Modérateurs : cedricfred, Pat

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Joint de culasse?

Message par earl »

tu peux aussi tenter de resserrer un poil tes vis de culasse, à la dynamo et dans l'ordre, tu verras si le mec n'en a pas oubliées, lors du dernier serrage, ça arrive avec les goullamas, et ce n'est pas ce dont on manque le plus :D
concernant l'épreuve, chez nous y a pas un gars qui nous prend les culasses si elles ne sont pas à poil, faut les comprendre les gus, ils sont sûrs d'eux quand c'est eux qui bouchent les orifices, alors qu'avec les soupapes en place... :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

resserrer ne sert a rien si ce n'est qu'a risquer de deformer les filetages du bloc... :malade:
pat crois moi si elle est fendue tu le verra de suite ... :( il te suffit de bien degraisser entre les soupapes d'un meme cylindre ( generalement 3eme ou 4eme ) pour ce qui est de l'epreuve effectivement ca vaut le coup que si tu vois que le joint est craqué et que tu n'as pas de fente visible a l'oeil ..sinon... :no:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'ai dis un poil le resserrage ;) , à la dynamo le constat est rapide si des vis ne sont pas serrées autant que les autres, et dans ce cas, le bloc ne risque pas grand chose, ce sont les vis qui s'allongent, d'ailleurs, à ce sujet, les vis ont-elles été remplacées au dernier montage?
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

dede83 a écrit :change calorstat et bouchon taré
+1, j'ai eu le cas avec le bouchon taré..
znoliv.
ca y est .......
dede83
Banni

Message par dede83 »

merki :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

earl a écrit :j'ai dis un poil le resserrage ;) , à la dynamo le constat est rapide si des vis ne sont pas serrées autant que les autres, et dans ce cas, le bloc ne risque pas grand chose, ce sont les vis qui s'allongent, d'ailleurs, à ce sujet, les vis ont-elles été remplacées au dernier montage?
Les vis ont étés changé au dernier démontage et toutes sérrées au couple, on était 2 pour etre sur de ne pas en oublier, et pour se donner un coup de main, parce que 18 boulons a serrer a 3,8 mkg (il me semble) et 2 passe a 90°, pour finir c'est le bras qui s'allonge...........

J'ai commencé le démontage, et c'est là que l'on s'appercoit par exemple que le comprésseur de clim fuit............ :ouin: gras rose dessous au niveau de la jointure avant entre le corps et la coupelle qui ferme le comprésseur, c'est grave?

Demain, si je ne fini pas trop tard le taf, je fini le démontage et si j'ai le temps je la decscent pour éprouvage, si elle en vaut le coup.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

pas glop :~:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

pat 25 a écrit :Les vis ont étés changé au dernier démontage et toutes sérrées au couple, on était 2 pour etre sur de ne pas en oublier, et pour se donner un coup de main, parce que 18 boulons a serrer a 3,8 mkg (il me semble) et 2 passe a 90°, pour finir c'est le bras qui s'allonge...........

J'ai commencé le démontage, et c'est là que l'on s'appercoit par exemple que le comprésseur de clim fuit............ :ouin: gras rose dessous au niveau de la jointure avant entre le corps et la coupelle qui ferme le comprésseur, c'est grave?

Demain, si je ne fini pas trop tard le taf, je fini le démontage et si j'ai le temps je la decscent pour éprouvage, si elle en vaut le coup.
pour savoir si elle vaut le coup, faut la passer à l'épreuve...ce qui fait le prix de l'épreuve avec le démontage des soupapes et de l'AAC plus quelques broutilles, plus le prix d'une culasse à rhabiller si la tienne est morte, à moins que tu sois capable de roder les soupapes (c'est pas dur), et faire le pastillage (c'est pas dur non plus quand on possède le compresseur de ressorts) si c'est un réglaes des jeux par pastilles sur ton moulin bien sûr.
je vous le dis les gars, nous serions vachement plus riches si nous étions des gens normaux :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tiens nous jus et si tu peut fait quelques photos ..................... :~:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je me rappelais pas qu'il y avait autant de bordel a enlever........... :(

Pour l'éprouvage, 65€ht, culasse nue. :ouin:

Par contre les boulon, j'ai vu qu'il y avait une côte de 8,3mm a respecter, les mien sont encore a un peit 11mm, je les change?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre