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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 9:01 am
par nycos 388
Bebop a écrit :oh oui j'ai connaissance de plein de gens qui l'on brisé ce truc ;)

sinon, je suis pas tendre avec la méca, et j'aime les choses simples et solides donc pas ce truc ;)
oui je la vais sur mon sam
ce truc sert a bloquer les 2 roues quand tu mets le frein a main
ca qui est obligatoire en allemagne (apparement)
le probleme quand ce force la bague saute et les dents se ronge
sinon sympa ton SUZ

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 10:17 am
par phil38
Bienvenu a toi avec ton petit 413 noir ;) :cool:

Tu veras on s'y attache a ses bestiaux.... :diable: :D

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 5:28 pm
par ttmavie
Bienvenu a toi avec ton petit 413 noir

Tu verras ça se détache a ses bestiaux... :lol: :lol: :lol:

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 7:01 pm
par Stefano2b
Et un Sam de plus.

Sympa la bestiole.

Noir?
Dommage, la poussière se voit vite sur cette couleur.

Taisez vous....pas besoin de commentaire sur ma maniaquerie :lol:
Et will, reste dans ton coin...pas besoin de costume pour l'hiver :D

Pas bien compris pour tes compressions.

Le moteur ne doit pas êtr en marche pou les compressions !

On debranche tout les fils de bougies
On demonte la première bougie.
Un actionne le démareur pendant que l'autre appuie comme un sourdingue sur son appareil de mesure.

Idéalement, on coupe l'arrivée d'essence.

Non?

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 7:38 pm
par will@
Stefano2b a écrit :Et un Sam de plus.

Sympa la bestiole.

Noir?
Dommage, la poussière se voit vite sur cette couleur.

Taisez vous....pas besoin de commentaire sur ma maniaquerie :lol:
Et will, reste dans ton coin...pas besoin de costume pour l'hiver :D

Pas bien compris pour tes compressions.

Le moteur ne doit pas êtr en marche pou les compressions !

On debranche tout les fils de bougies
On demonte la première bougie.
Un actionne le démareur pendant que l'autre appuie comme un sourdingue sur son appareil de mesure.

Idéalement, on coupe l'arrivée d'essence.

Non?


:koi: 'tain la vache suis cool en ce moment !! j'allais meme dire kisilavépotétérepeindu ben ca en aurais fait un rouge de plus ! :no: :( :ouin: salooooooooooooooooo ;)

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 8:49 pm
par alexsam
Stefano2b a écrit :Et un Sam de plus.

Sympa la bestiole.

Noir?
Dommage, la poussière se voit vite sur cette couleur.

Taisez vous....pas besoin de commentaire sur ma maniaquerie :lol:
Et will, reste dans ton coin...pas besoin de costume pour l'hiver :D

Pas bien compris pour tes compressions.

Le moteur ne doit pas êtr en marche pou les compressions !

On debranche tout les fils de bougies
On demonte la première bougie.
Un actionne le démareur pendant que l'autre appuie comme un sourdingue sur son appareil de mesure.

Idéalement, on coupe l'arrivée d'essence.

Non?
pour les compressions :
on demonte toutes les bougies,
on met l'accelerateur au plancher
on pose l'appareil sur le cylindre 1 et on donne 5 secondes de demarreur
on lit la valeur, on reinitialise et cylindre suivant.....

on peut refaire 2 fois le test pour etre sur...

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : sam. févr. 25, 2012 8:53 pm
par Stefano2b
Oui, je me rappelle !

c'est ce qu'on avait fait sur un TERIOS.

Bilan: moteur HS :(

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : dim. févr. 26, 2012 12:58 pm
par gaston26
alexsam a écrit :pour les compressions :
on demonte toutes les bougies,
on met l'accelerateur au plancher
on pose l'appareil sur le cylindre 1 et on donne 5 secondes de demarreur
on lit la valeur, on reinitialise et cylindre suivant.....

on peut refaire 2 fois le test pour etre sur...
+1
mais deconnecter le + de la bobine c'est pas mal aussi :D
et un peu de l'huile dans le ou les cylindres qui sont louches pour une nouvelle prise ca renseigne encore plus pour savoir qu'elles sont le ou les organes interne du moteur de malade soupapes ou segments ou pire....

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : dim. févr. 26, 2012 11:06 pm
par crazytiti
Wep j'ai utilisé la méthode de "je débranche la bobine" mais je sais que suivant si l'aiguille du compressiometre monte d'un coup au 1er tour de moteur ou si elle met plusieurs tour avant d'atteindre son max ça signifie pas la même chose pour l'état du moteur, c'est pour ça que je voulais la voire.

Bon bref ce WK :
- telecommande du treuil avec des relais gratos à la casse : ça marche, je vais donc aller acheter des vrais relais qui bruleront pas si le treuil se bloque.
- mon double de clef ne marche toujours pas dans le neiman mais en faite la rainure est pas assez longue et la clef s'enfile pas assez donc j'irait faire un tour chez le cordonier.
- j'ai doublé-facé l'inclinometre (à peu prés dans la bonne position : j'avais le niveau à bulle mais le double face à un peut bougé)
- J'ai réparé le compte tour !!! (une fois le fil connecté au bon endroit ça va tout de suite mieux ^^)
- fixation des nouvelles plaques
- regler le jeux aux soupapes, et la "surprise" ya pas de joint de culasse juste de la "pate à joint" toute collé donc j'ai passé 1/2H à décoller le cache-culbu.
mais j'ai bien fait j'ai retouché toutes les soupapes, par conrte ayant un jeux de cale en pas 0.05 j'ai mis 0.15 à l'admission et 0.20 "sérré" à l'échappement.
Depuis ça à l'air de tourner un poil mieux mais j'ai repris la compression du 1er cylindre (en mettant bien le pied au plancher ec coup-ci) et il fait toujours 120 psi (8bar)
à 95 000km les segments sont cuits ? pourtant il ne fume pas bleu et ne sent pas l'huile brulée (pour la conso d'huile j'en sais rien) les soupapes p-e ? enfin bref le moteur tourne quand même pas mal je trouve.
- J'ai commencé le démontage du carbu malheureusement j'avais pas la bonne rallonge à douille pour le dévisser de la pipe d'admission donc ça sera pour un autre jour.

Les tofs :
la "poignée" du bloc pont (et ya bien un tambour en sortie de BT)
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Le compte-tour !!! (et l'inclinometre/boussole)
ps : le moteur est chaud mais mon aiguille indique jamais plus du 1/3 c'est normal ?
ps2 : le trou sous l'inclinometre c'est al pendule qui marche pas que j'ai enlevée : je vais intégrer un thermo int/ext à la place

Le treuil !! (avec les ancienne plaques donc ça dérange pas ?)

Pâte à joint dégeulasse
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Les nouvelles plaques (bon ok ça sert à rien comme photo d'autant plus que sur un forum publique vaut mieux pas mettre ses plaques)
Image
Image

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Posté : dim. févr. 26, 2012 11:18 pm
par alexsam
pas mal pour un debut...

tes pneus ont l'air sympa, ce sont des TR03 hankook ?

sur ton pont, au niveau de la commande de blocage, on voit les pattes de fixation du mecanisme de commande qui est abscent... normalement tu devrais avoir une commande depuis l'interieur du vehicule...

pour les compressions, ca ne me parait pas alarmant ... l'essentiel est d'avoir a peu pres la meme chose sur tous les cylindres...

et tu as mis quoi comme relai pour ton treuil, un relai de prechauffage au moins ? car y'a des amperes qui passent la dedans.....