Vraiment des voleurs chez Toyota !!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vraiment des voleurs chez Toyota !!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ose même pas imaginer quand la structure est importante ...platplat a écrit :Arrête la fumette Christian, c'est pas bon pour les bronches.
T'as pas idée de ce que ça coute en investissement, même pour les petits garagistes.
J'ai des potes qui bossent le samedi, voir le dimanche aussi pour pouvoir assurer... Ceci pour maintenir un tarif raisonnable. A un moment ou un autre, ils vont finir par se lasser.
c'est qu'il a la chance de ne pas avoir beaucoup de frais, et qu'il a décidé de rester sur des véhicules anciens. je connais des garagistes land qui refusent les véhicules au dessus du 300TDI pour le def et à partir des P38 pour le RRC. mais ils peuvent car ils possèdent complètement leur locaux & habitation.christian.styling a écrit :le mien ne travaille que quatre jours par semaine... juste le nécessaire
mais il est très difficile de trouver un bon pro et encore plus d'en avoir les moyens car tout augmente pour tout le monde mais le salaire ne suit pas.

- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
J'emmenerai bien mon 4x4 en Concession lundi matin !
Ah oui,
Avant même qu'on y touche, je vais payer la prise en charge du véhicule.
c'est pas un peu salop?
50 ticket pour qu'un baltringue s'assoie dans ma bouse et fasse 20m et encore, il va me dire que mon engin est en ruine.
ben oui, il est de 93 donc il est mort !
Au passage:
Une concession AUDI m'a refusé mon véhicule sous pretexte qu'il était trop vieux.
8 AUDI en 12 ans et près de 200 000€ plus loin, ils m'ont perdu à jamais
Dommage !
Pour Toyota, 4 ans de bon et loyaux service, le mariage continu mais on lâche l'affaire dans 2 ans après la revente du véhicule.
Pourquoi?
Une mesquinerie à 27€ pas pris en garantie alors qu'il y avait un vis de fabrication...Bye, bye...
On ira ailleurs et les choses seront pas mieux si ce n'est pire.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
t'as le tournevis de fabrication qui va avec ?Stefano2b a écrit :Une mesquinerie à 27€ pas pris en garantie alors qu'il y avait un vis de fabrication...Bye, bye...

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- christian.styling
- Administrateur
ça je crois qu'on peu généraliser pour beaucoup de choses... il n'y a pas une marque maudite à éviter et une marque reine à posséder à n'importe quel tarif... chaque marque traine des casseroles... pas toujours très importantes d'ailleurs mais qui par le biais des forums font beaucoup de bruit...Grain.de.Sable a écrit :[...]dans beaucoup de marques ...[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur
+1, ils ont l'obligation de procéder de la sorte, et c'est ce qui se passe vers chez moi en tout casplatplat a écrit :En fait, la décharge, c'est la facture signée en fin de travail. Regarde bien les factures d'entretien, ils t'informent des pneus usés, des freins fatigués.
Y'a un but commercial, mais la signature que tu laisses sur le double qu'ils gardent n'est pas gratuit.
Ensuite, ils n'ont en aucun cas le droit de t'imposer une réparation.

Maintenant Peuch74 te t'a pas répondu, ni à Prado74 sur la signature du bon d'intervention ou la décharge, se bornant à se défouler

Alors ?
- Kurios
- Quatre-Quatreux
=> réparation de leur fait sans signature, les frais, tous les frais sont pour leur gueule!
Y'a pas longtemps j'ai emmené ma trois saucisses dans une enseigne "pneus, amotos, tout ça" pour changer les pneus avant. Je laisse la voiture, je reviens le soir, on m'annonce qu'elle n'est pas prête qu'ils ont commandé des pièces qu'elle peut pas repartir comme ça...
On me sort un devis de 1800€, plus que ce que j'ai payé la caisse!
-La patronne: "Monsieur, il faut refaire tous les freins, changer tous les silent blocs et les rotules du train avant et les 4 amortisseurs! Vous ne pouvez pas repartir comme ça..."
-Moi: "Ben si ma p'tite dame, je suis venu comme ça donc je vais repartir de la même manière, hein. Vous êtes soit des escrocs soit des incompétents, voir les deux, vous ne faites pas le travail demandé et vous essayez de me faire changer des éléments qui n'ont pas à l'être!
-La patronne en changeant du couleur (elle virait au gris, y'avait au moins trois ou quatre clients qui attendaient dans le show room) "mémémémémôsieur...."
-Y'a pas de mais qui tienne madame, les amortisseurs sont neufs, je les ai changés moi même en avril dernier, ils ont moins de 5000km! Quand à vos tarifs et vos marges je préfère ne rien dire, mais je ne serais pas le pigeon qui se fera entuber chez vous! Donnez moi mes clé!"
J'ai pris mes clés et j'ai descendu moi même le pont et la voiture de dessus, les gars n'ont rien osé dire! En partant j'ai vu deux des clients qui attendaient remonter dans leur voiture et me faire un petit signe de ma la main, à mon avis ils ont aussi été voir ailleurs!

Bref, après avoir monté la voiture sur le pont chez un pote et regardé exactement ce qu'il y avait à faire je m'en suis sorti pour 300€ pièces et MO (il fallait effectivement refaire les train avant ce que j'ai fait moi même, j'ai aussi fait les freins au passage) et mon pote m'a changé un soufflet de cardan et une biellette de barre stab' pourtant changée l'année d'avant (c'est de merde ces trucs!)
Moi y'a longtemps que je ne vais plus dans les concessions, je fais ma mécanique moi même, si je ne sais pas faire ou que je n'ai pas le temps ou le matos je passe par une potes, petits garagistes indépendants, le boulot est bien fait le tarif raisonnable (d'ailleurs je ne discute jamais une facture ou une réparation chez eux)