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re: A tous les geleurs de gasoil!

Posté : lun. févr. 13, 2012 8:10 pm
par rover17
Oui , j'ai exemple sur une alfa common rail à 10% sur ce passage très froid , dans le nord
Sur mes TD et TDI j'ai déjà mis du 5% de SP 95 sans soucis

re: A tous les geleurs de gasoil!

Posté : lun. févr. 13, 2012 9:32 pm
par schnouf34
pascal68 a écrit :1- une fois figé c'est trop tard. faut le mettre avant.
2- aucune idée ce que ca donne sur le moteur actuels. qui essaye?
Ben evidemment qu'il faut mettre l'essence avant :hein:

Sur les modeles tdi ça marche pareil, ces systemes sont sensibles à l'eau, le Go est gras l'essence un peu moins mais c'est pas 5 ou 10% qui vont secher le go
j'ai depanné bon nombre de tdi qui avaient fait un plein d'essence, une fois purgé ça repart sans aucun soucis

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. févr. 13, 2012 9:43 pm
par didi
arf, vaste débat que ce super sans plomb en additif.

ça fait rugir certains, car au bout d'un certain temps la pompe à injection s'enrhume. j'y crois moi.

d'autres s'en accomodent.

d'autres mettent du mélange 2 temps à 3%. ça me parait prudent.

d'autres encore mettent de l'acétone, et en sont contents, 2%.

et d'autres c'est du kérozène.

pis d'autres de l'additif k'est fait d'exprès!!

re: A tous les geleurs de gasoil!

Posté : lun. févr. 13, 2012 11:12 pm
par rover17
Gaffe , kéro = traceur ....
Acétone , attaque les joints semblerait
SP , no problémo

re: A tous les geleurs de gasoil!

Posté : lun. févr. 13, 2012 11:15 pm
par api26
RV a écrit :Un décapeur thermique (ou le séchoir à cheveux de madame) ;)
+1
tester approuvé
attention quand même ça chauffe fort!

re: A tous les geleurs de gasoil!

Posté : mar. févr. 14, 2012 5:04 pm
par JM57
platplat a écrit :Donc, tu as mis 13% d'essence dans ton GO, une fois, et comme il ne t'est rien arrivé, tu annonces que c'est sans risque.... :roll:
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque, je relate seulement ce que j'ai fait.
Je n'arrivais pas à sortir ce dernier du réservoir, il n'y a pas de vidange sous le réservoir. J'ai essayé le de tirer par le tuyau juste avant le filtre avec une pompe, mais là aussi je n'y suis pas arrivé.
Dernière tentative j'ai essayé d'ouvrir le réservoir par le haut mais là pas de chance il faut un outil spécial.
Il ne me restait plus qu'à mettre de l'essence pour éviter que le gasoil du réservoir paraffine à son tour. Depuis j'ai fait plus de 20 000 Km sans le moindre problème.

JM