Premier achat 4x4 familial - besoin de conseils

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
FredC94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Premier achat 4x4 familial - besoin de conseils

Message par FredC94 »

Ouuullaaa, c'est une italienne, je veux pas finir dans un trou au fond du jardin.... :D
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Ma première ex femme était sicilienne, la deuxième sarde et corse... La troisième... Du nord, de l'Europe... Mais j'ai toujours un range
Vieux Padawards
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

FredC94 a écrit :Bon mon choix est fait....Nouvel essai ce jour, trois disco 4 de couleurs différentes dont un noir intérieur noir. Je reste sur l'idée d'un modèle clair et sans les vitres teintées pour éviter le côté corbillard (ou voiture de raper) . Encore craqué sur la finition HSEn ipanema sand intérieur beige. J'ai fait une configuration sur internet pour envoi au différents concessionnaires afin de les mettre en concurrence. Pas trouvé de mandataire crédible. C'est vraiment un petit marché. Il y a des modèles types véhicules de direction à moins de 4000km, ce qui évite aussi de payer la carte grise. J'attends les propositions.

Me reste plus qu' à convaincre ma femme.... :diable:
t'as essayé la concess Land du puy de dome ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

bip-bip a écrit :Ma première ex femme était sicilienne, la deuxième sarde et corse... La troisième... Du nord, de l'Europe... Mais j'ai toujours un range
entre les sports à risque et tes choix matrimoniaux, m'étonne pas que tu te demandes pourquoi tu es en recherche d'adrénaline :D
ImageImage
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Peros, je suis un "piqué" toy depuis de nombreuse années, mais aujourd'hui, (meme si c'est dur a avouer :D ) les disco sont aussi fiable que les toy KDJ. Et lors du remplacement de mon KDJ, je regarderais les D4 (d'ici un ou deux ans apres les premiere decote )
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

stephane27 a écrit :Peros, je suis un "piqué" toy depuis de nombreuse années, mais aujourd'hui, (meme si c'est dur a avouer :D ) les disco sont aussi fiable que les toy KDJ. Et lors du remplacement de mon KDJ, je regarderais les D4 (d'ici un ou deux ans apres les premiere decote )
Pas mieux
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
FredC94
Quatre-Quatreux

Message par FredC94 »

Non je n'ai pas essayé la concession du puy de dôme, pour le moment j'ai demandé des offres aux concessions parisiennes et à JFC à Tours.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

stephane27 a écrit :Peros, je suis un "piqué" toy depuis de nombreuse années, mais aujourd'hui, (meme si c'est dur a avouer :D ) les disco sont aussi fiable que les toy KDJ. Et lors du remplacement de mon KDJ, je regarderais les D4 (d'ici un ou deux ans apres les premiere decote )
Je serais assez sur ta ligne, après le Toy, mais j'ai un peu de la peine à faire les différences entre le Dicscovery 3 et le Disco 4. As-tu des indices?
Merci. Claude
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le D4 est sortie en 2010, nouveau look, V6 de 245 cv, et les derniere version 2011/2012 ont la nouvelle boite ZF 8 rapports ;)

mon frere vient de s'en offrir un ,j'ai hate de l'esayer pour me faire une idée precise.

Je n'aurais pas eu l'imperatif des 7 places, je serais partie sur un L322, qui sont maintenant placé sur le marché de l'occas, ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :moi j'adooore la couleur et tout et tout ...

alors change de femme :elan:

:diable: :D
remplaçante????? :diable:
FredC94 a écrit :Ouuullaaa, c'est une italienne, je veux pas finir dans un trou au fond du jardin.... :D
si c est juste ça..... :D
bip-bip a écrit :Ma première ex femme était sicilienne, la deuxième sarde et corse... La troisième... Du nord, de l'Europe... Mais j'ai toujours un range
donc toi tu as changé de femme pour ça????? :hein:
:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre