Salut
Cela m’étonnerait que ton souci vienne de la waste gate. La solution pour vérifier ton circuit turbo serait de monter un mano, comme cela tu pourrais vérifier que c’est bien la waste gate qui pose problème.
A supposer que tu trouves une waste gate, ce qui m’étonnerai énormémént, puisqu’il n’y a que les constructeurs de turbo qui vendent l’ensemble complet et réglé, comment voudras tu régler le tarage de ta waste gate neuve sans avoir installé de mano ? Ne compte pas sur le nombre de tours du pas de vis dépassant dessous, ce serait plus qu’approximatif et si tu te plantes, c’est au risques et péril du moteur.
Si tu ne veux pas monter de mano, il te reste une solution très ponctuelle à tester. Très ponctuelle parce que tu risques d’intervenir sur la durée de vie de ton moteur. Tu intercales une rondelle entre le support et l’actionneur de la waste gate et tu fais un essai routier pour voir si cela améliore la chose. Si ton bruit disparait, alors peut être que le problème se situe du coté de la waste gate.
Pour trouver une waste gate à mon humble avis, il ne te reste que deux solutions :
Acheter un turbo en échange standard, il sera livré complet avec la waste gate
Regarder sur une casse et trouver le vendeur qui veut bien te vendre uniquement cette pièce alors qu’il ne pourra plus rien faire avec le turbo.
As-tu vérifié le serrage des colliers des flexibles en amont du turbo ? As-tu vérifier qu’il n’y avait pas de microfissure sur ces flexibles ?
L’arrivée d’air sur le filtre à air est propre et bien grande ouverte ?
Il n’y a rien qui obstrue l’entrée d’air vers le turbo ?
A plus
Vincent