re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : ven. févr. 03, 2012 6:50 pm
moomine a écrit :+1 pour la plate en pneu neige fasse a un 4x4 en mud
Bon, j'ai pas des Mud, mais pas d'accord avec ceux qui disent qu'une plate ira toujours + haut qu'un gros...
Je suis en permanent, avec 4 mixtes BFG.
Ma femme est en 306 avec 2 neiges neufs Pirelli.
Sa mère est en Modus avec 2 neige neufs également.
Légère côte de 20m pour entrer dans notre jardin... régulièrement, elles ne peuvent pas monter.
Soit parce que neige mollasse et mouillée.
Soit parce que froide avec passages multiples, donc tassée...
Moi, suis toujours monté, et la seule fois où j'ai dû bloqué le diff central, c'est pasque j'avais l'Eriba au cul.
Autre exemple:
Les parents d'une copine de ma fille habitent dans un trou en contrebas de la route, env.1km de chemin pour arriver chez eux, avec du bon raide juste avant la route.
Un soir, elle n'a jamais pu monter pour venir chercher sa fille, il a fallu que je la raccompagne.
Aucun souci pour remonter, bien que neige et glace.
Par contre, sur route enneigée froide, avec vitesse modérée, je trouve le Toy assez pataud, au rattrapage assez (très!) aléatoire en cas de perte de trajectoire, tout ça comparé à n'importe quelle plate dotée de pneus neige potable (av. et ar.)
Il y a peu, elle n'a jamais pu amener sa 106