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re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : dim. nov. 21, 2004 8:03 pm
par Thierry
Salut à tous,
on a inventé des systémes de transmission nucleaires
:->: J'me disais aussi, dès que j'enclenche le pont avant :devil: , c'est une vrai bombe ... :D

:->: Après quelques études sur mon pont avant, voilà ce que j'en pense... :prof:

:->: La roue avant droite entraine en permance 4x2 ou 4x4 la transmission et l'arbre dans le pont référencé A par maître Této au travers du différenciel :reveillon: , elle est indépendante de la roue avant gauche grace à C

:->: La roue avant gauche est indépendante en 4x2, et est solidaire de l'arbre A grace à C en 4x4, et donc de la roue droite au travers du différentiel...
Le différentiel jouant son rôle pour l'essieu avant en 4x4

:->: Les contraintes exercées sur les transmissions sont dûs au fait qu'il n'y a pas de différentiel dans la boite de transfert... oin ne le répettera jamais assez ... :no: pas de 4x4 sur route sèche/mouillée bref tant que sas accroche par terre...

:->: A la limite, il est possible de garder craboter C sur route sèche ;) , à condition que la transmission du pont arrière ne soit pas verrouillée par la boite de transfert avec la transmission du pont avant... :glouglou: :reveillon:
Quel intérêt... :mad: :?:
Comme moi, pour m'aider à localiser un bruit de roulement depuis que je l'ai rehaussé... :cry: :D
J'ai tout simplement enlevé la transmission arrière ;) et pour faire rouler le bolide :D , j'ai enclenché le pont avant , je roulais avec une traction avant conventionnelle ... :redface:
Sans la transmission arrière, pas de contraintes, pas de tirage sauf les réactions dans le volant à l'accélération... :o :

Voilà, peut-être que je n'ai pas étais très clair :?: :tomate: , le mieux, c'est quand même de l'expliquer sur le terrain :boing: :boing:

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : dim. nov. 21, 2004 9:31 pm
par této
Bref, je n'ai rien compris à l'inter qui explique le fonctionnement de la cinématique du génération 2.
j'attends toujours que l'on me dise pourquoi seul l'arbre gauche serait désacouplé en 4x2 !

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : dim. nov. 21, 2004 9:43 pm
par Softroader
Bref, je n'ai rien compris à l'inter qui explique le fonctionnement de la cinématique du génération 2.
j'attends toujours que l'on me dise pourquoi seul l'arbre gauche serait désacouplé en 4x2 !
Cela permet de ne pas faire tourner l'arbre de transmission allant de la boite de transfert au pont avant.
L'arbre droit ne fait que tourner l'ensemble satellites/planétaires sans faire tourner la cage du différentiel... donc le couple conique... donc l'arbre de transmission longitudinal allant à la boite de transfert.
Il me semble qu'il y a un système proche dans le principe sur certaine jeep Cherokee et Toyota Runner...

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : dim. nov. 21, 2004 9:54 pm
par této
tu veux me faire croire que le demi arbre droit tourne, que les satellites tournent aussi ! et par le rendement pas terrible des engrenages, la cage des satellites ne tourne pas et donc que le demi arbre de pont ne tourne pas ?
Bien, je reste ... septique !
A +++

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : dim. nov. 21, 2004 11:06 pm
par Softroader
této a écrit :tu veux me faire croire que le demi arbre droit tourne, que les satellites tournent aussi ! et par le rendement pas terrible des engrenages, la cage des satellites ne tourne pas et donc que le demi arbre de pont ne tourne pas ?
Bien, je reste ... septique !
A +++
Je le suis autant que toi mais apparement le principe... il suffit que dans la boite de transfert l'arbre longitudinal ai un gros frottement ou soit bloqué...
De plus, les frottement interne d'un différentiel ne sont pas si important, 5% maxi...sinon, un différentiel libre deviendrai un glissement limité

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : lun. nov. 22, 2004 1:18 pm
par Scorpion
ImageAvec tous ces détails , ça y est, ca me reprend, Bobo la tête !! Image :mad:

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : mar. nov. 23, 2004 8:02 pm
par domdom
salut scorpion

help me,please :!:
peux tu regarder si en 2rm ton arbre de pont avant tourne :?:
je ne te demande pas de sangler tata Irène sous le frontera avec son portable :D :D
tu peux par exemple mettre un repère genre scotch de couleur dans le sens longitudinal de l'arbre et voir s'il change de place :idée:
comme personne ne veut m'aider et que je veux comprendre comment ça marche,je suis pret a tout,ne m'obliges pas a prendre Mimitos en otage :D :D :D
merci
a+
domdom

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : mer. nov. 24, 2004 9:53 am
par Scorpion
domdom a écrit :peux tu regarder si en 2rm ton arbre de pont avant tourne
Je vais regarder cela de près Image et te tiens au courant, peut-être même que je vais faire des photos du Chaterton ! Image :D
ne m'obliges pas a prendre Mimitos en otage
Ben je le vois plus ? ah il s'est planqué ....ImageImage
Aplus ;)

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : mar. nov. 30, 2004 12:54 pm
par domdom
Scorpion a écrit :
domdom a écrit :peux tu regarder si en 2rm ton arbre de pont avant tourne
Je vais regarder cela de près Image et te tiens au courant, peut-être même que je vais faire des photos du Chaterton ! Image :D
ne m'obliges pas a prendre Mimitos en otage
Ben je le vois plus ? ah il s'est planqué ....ImageImage
Aplus ]

t'as pas trouvé de chaterton :?: :D

a+
domdom

re: Bruit pont avant en 4x4

Posté : mar. nov. 30, 2004 3:41 pm
par Scorpion
domdom a écrit :t'as pas trouvé de chaterton
Image Si si pour le chaterton c'est bon mais c'est le temps que je ne trouve pas en ce moment pour me mettre sous la voiture !ImageImage

Aplus Image ;)